Ma p'tite batterie à moi
- gogo76
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Ma p'tite batterie à moi
Hello ,
Après quelques temps sur le forum je me suis décidé de vous présenter mon p'tit kit Century ( ) .
Config:
GC 22''
Toms 12,13,16
CC 14,5''
Cymbales:
Hit-Hat MEINL HCS 13''
Crash MEINL HCS 16''
Ride MEINL HCS 20''
Harware:
-Century
-Fame pour le pied perche
Accessoires:
Tambourin No name
Housse à baguette Zildjian
Voila de quoi bien s'amuser !!!
Après quelques temps sur le forum je me suis décidé de vous présenter mon p'tit kit Century ( ) .
Config:
GC 22''
Toms 12,13,16
CC 14,5''
Cymbales:
Hit-Hat MEINL HCS 13''
Crash MEINL HCS 16''
Ride MEINL HCS 20''
Harware:
-Century
-Fame pour le pied perche
Accessoires:
Tambourin No name
Housse à baguette Zildjian
Voila de quoi bien s'amuser !!!
Dernière modification par gogo76 le sam. 17 sept. 2011, 08:48, modifié 4 fois.
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Ma p'tite batterie à moi
C'est très bien pour débuter !!
Celle de mes débuts était pas aussi sympa et j'ai pourtant fais les 400 coups avec ...
J'avais pas des cymbales aussi bien non plus à vrai dire ....
Celle de mes débuts était pas aussi sympa et j'ai pourtant fais les 400 coups avec ...
J'avais pas des cymbales aussi bien non plus à vrai dire ....
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Century... Ma première batterie ! Elle était blanche, pouark. Elle en a vu de toutes les couleurs la pauvre... Rincée !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
c'est une vielle marque century,qui a fait ses preuves, j'ai joué sur une century alors que je n'avais que13 ans!j'en ai 36!!!!!mon fiston a eu une century!moi, j'ai fait mes marques sur une maxwin!!je penses que ce sont de bonne petites batteries,car ce sont celle-ci qui subissent les foudre de notre fureur de débutant !!faut que ce soit costaud quand même!!
moi aussi j'ai débuté sur une MAXWIN (rouge pailletée) avec 1 charley et 1 cymbale (Ufip) ; et qu'est-ce que j'étais fier et heureux de pouvoir jouer.
Tu peux déjà vraiment te faire plaisir. et bien plus tard tu auras une petite pensée pour ta première batterie qui t'auras tant fait progresser.
Tu peux déjà vraiment te faire plaisir. et bien plus tard tu auras une petite pensée pour ta première batterie qui t'auras tant fait progresser.
- gogo76
- Place ses micros
Désolé pour le retard
h
C'est vrai que je m'éclate pas mal avec ma petite batterie Century !
Je souhaiterais prochainement ( pour mon anniv' en Avril ) changer mes peaux et peut être rajouter une p'tite splash .
En peaux , que me conseiller vous pour jouer de la pop , un petit peu de variété française , et une pincé de jazz .
Pour les cymbales je suis absolument perdu par contre et mon revendeur le plus proche ne dispose pas de beaucoup de modèles alors si vous pouviez me conseiller svp.
Merci d'avance .
h
C'est vrai que je m'éclate pas mal avec ma petite batterie Century !
Je souhaiterais prochainement ( pour mon anniv' en Avril ) changer mes peaux et peut être rajouter une p'tite splash .
En peaux , que me conseiller vous pour jouer de la pop , un petit peu de variété française , et une pincé de jazz .
Pour les cymbales je suis absolument perdu par contre et mon revendeur le plus proche ne dispose pas de beaucoup de modèles alors si vous pouviez me conseiller svp.
Merci d'avance .
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Au niveau des peaux on privilègera les remo pinstripe pour les batteries dites "bas de gamme" quel que soit le style musical joué. Quand tu les aura mis tu veras déja une sacré différence au niveau du son, il sera je dirais plus "propre".
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
+1 J'en ai une sur mon tom de 13", ma batterie est une bas de gamme Hohner. Ca change totalement le son, même avec les peaux de réso d'origine. Mon tom de 13" est devenu plus grave que mon tom de 16"....MC-paice a écrit :Au niveau des peaux on privilègera les remo pinstripe pour les batteries dites "bas de gamme" quel que soit le style musical joué. Quand tu les aura mis tu veras déja une sacré différence au niveau du son, il sera je dirais plus "propre".
Bon idée pour les peaux.
Regarde de temps en temps les occasions. Tu vois parfois passer des lots de peaux pas cher du tout. Même si l'état des peaux est parfois bien avancé, ça te permet de faire tests pour pas trop cher. L'achat d'un lot neuf ça fait souvent mal aux fesses par rapport au prix de la batterie.
Regarde de temps en temps les occasions. Tu vois parfois passer des lots de peaux pas cher du tout. Même si l'état des peaux est parfois bien avancé, ça te permet de faire tests pour pas trop cher. L'achat d'un lot neuf ça fait souvent mal aux fesses par rapport au prix de la batterie.
- gogo76
- Place ses micros
Ok merci pour vos réponses et pour la splash avez-vous quelques suggestions ???
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Tu est débutant en batterie, ou tu joues depuis un certain temps déjà ?gogo76 a écrit :Ok merci pour vos réponses et pour la splash avez-vous quelques suggestions ???
-
- Porte ses flights
- Matos : Batterie Pearl Export series, cymbales Sabian AAX et HHX, pieds et pédales Pearl, rack Pearl, peaux Remo Emperor et Ambassador
Salut !
Pour la splash cela dépend de ton budget. Combien penses-tu pouvoir investir dans la cymbale ?
Pour la splash cela dépend de ton budget. Combien penses-tu pouvoir investir dans la cymbale ?
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
va jeter un oeil chez agean!ils font de la superbe cymbales et pour pas cher!c'est de l'artisanale made in turkey et franchement,elles n'ont pas a rougir de leur consoeur!!
- gogo76
- Place ses micros
Je fais de la batterie depuis 3 ansJazz a écrit :Tu est débutant en batterie, ou tu joues depuis un certain temps déjà ?gogo76 a écrit :Ok merci pour vos réponses et pour la splash avez-vous quelques suggestions ???
J'ai regardé mais je les trouve quand même un peu chère par rapport à celles de marques connuesmemey a écrit :va jeter un oeil chez agean!ils font de la superbe cymbales et pour pas cher!c'est de l'artisanale made in turkey et franchement,elles n'ont pas a rougir de leur consoeur!!
- BaMargera91
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Salut, sympa ton petit kit
Et puis si tu fais de la batterie depuis 3 ans, tu n'es plus vraiment un débutant je pense... Pour ta splash, l'idéal serait de rassembler de l'argent, et d'aller direct dans un magasin, et tester les splash pour trouver ton son. Même si ton oreille n'est pas spécialement très développée
Et puis si tu fais de la batterie depuis 3 ans, tu n'es plus vraiment un débutant je pense... Pour ta splash, l'idéal serait de rassembler de l'argent, et d'aller direct dans un magasin, et tester les splash pour trouver ton son. Même si ton oreille n'est pas spécialement très développée