Emerger en France

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Le Duc
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Le Duc »

C'est pas une question d'être professionel ou non pour emerger dans notre beau pays :? ... Tu écris un texte contre Bush ou la guerre en Irak et t'as deja plus de chance de percer :wink: . On a parlé de l'eurovision je crois dans ce topic. Il suffit d'y voir la prestation de la France pour voir sa mentalité. Une même fille blonde aux yeux bleux qui chante du Corneille :? . Et ca fait je sais pas combien d'année qu'il nous ressorte a la meme sauce. Bon encore la prestation ... on a pas été les seuls a proposer ce genre de "vedette". Le pire, je crois c'était les commentaires de Drucker sur Lordi : pitoyable...
Personellement, dans ma ville de banlieue parisienne on s'est regroupé entre musiciens afin de pouvoir créer un local de musique et ca a marché :o . On a alors un lieu ou on peut jouer et où la batterie est a ce propos divine ^^.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Ben justement pour l'eurovision, plus simple, on a qu'à voir comme ça n'a pas été médiatisé en France, même avec les pétitions on en a pas trop entendu parler, c'est fou hein ? Comme quoi le metal et le hard rock en France ...

Mais ce n'est pas que cette musique là.

En même temps quand je vois le monde du showbuisness de mon petit oeil, ben ne pas emerger ça m'arrange :)

Le Duc

Message par Le Duc »

Conclusion : Partez pour l'allemagne 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

Le Duc a écrit :Conclusion : Partez pour l'allemagne 8) :arrow:
Ou habitez a cotée.... lol
J'ai la "chance" d'habiter a coter ce celle-ci, mais il faut dabord bien percer en france pour ensuite se délocaliser autour.. mais c'est peut être plus facile !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Le Duc

Message par Le Duc »

Ceci dit, j'ai dit l'allemagne car c'est un pays a la scene métal importante. Mais pour la représenter mis a part Rammstein, Vanden Plas ou Rage a la limite, ca vaut pas les pays tels que la finlande avec Lordi notemment :lol: . C'est pareil, en France la scène est pas si paivre que ca ... faut juste bien chercher :roll: . Patrick Rondat, Manu Katché sont autant d'excellent musiciens que leur niveau de réputation :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Fanfant aussi pour les batteurs français.

Puis helloween, edguy, blind guardian pour l'Allemagne par exemple. Y'en a bien d'autres dans le heavy dit "traditionnel" qui représentent bien l'Allemagne.

Puis des groupes qui sont aussi connus que ceux précédement cité en Allemagne y'en a un paquet. Oomph!!! par exemple.

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

Bouba a écrit :Fanfant aussi pour les batteurs français.

Puis helloween, edguy, blind guardian pour l'Allemagne par exemple. Y'en a bien d'autres dans le heavy dit "traditionnel" qui représentent bien l'Allemagne.

Puis des groupes qui sont aussi connus que ceux précédement cité en Allemagne y'en a un paquet. Oomph!!! par exemple.
das ich aussi , et pleins de groupes goth et beaucoup de groupe electro :wink: sinon niveau rock y'a guano apes aussi^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Exactement c'est ça qui est plutôt bien avec ce que l'on aperçoit de la scèné Allemande c'est que des groupes de métal connu y'en dans le heavy, le thrash, et le plus récent.

Sinon j'ai un pote qui était bilingue, qui a vécu 6 ans en Allemagne et qui y vivait à mi-temps mais de nationalité française, un fan de metal true underground, plus underground que le black que nous fournissent des roumains dans leur cave avec un micro sur un vieux magnéto 10 euros à carrefour ... c'est dire. Et ben ça bougeait plus là bas qu'ici pour les concerts.

Faut aussi se rendre à l'évidence, y'a un public potentiel, mais y'a pas de public.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

En France Patrick Rondat est connu? Arf je connais personne qui connaissent ses albums solos ! A la limite ses trucs en cooperation pour les chansons francaises, pas plus.

Patrick Rondat a pas mal cartonné au Japon, Manigance cartonne toujours de ce côté la (mais va quand meme faire 3 dates en France), et Manu Katché, bon nombre de personnes ne le connaissaient pas avant Nouvelle Star.

Concernant Orifist, pour l'instant il colabore avec pas mal de groupes etrangers (hollandais) mais n'a pas encore sorti d'album avec ...
Je doute qu'il soit possible d'être endorsé sans avoir sorti 4/5 albums bien vendus auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

La preuve mon revendeur est endorsé mapex il a sortis qu'une démo :)
Et beaucoup de profs de batterie sont endorsés et n'ont jamais sortis quelconques albums (enfin beaucoup ... quelques uns)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Et bien j'en apprends chaque jour ... et moi qui croyait que il n'y avait que 5/6 batteurs endorsés en France...

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Aprés faut pas se leurer ya différents niveaux d'endorsement...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Je suis endorsé par le bureau de mon pere, j'ai toutes les photocopies de partoch que je veux :D

Ok ok, :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

JC Barker a écrit :Aprés faut pas se leurer ya différents niveaux d'endorsement...
Exactement. En général tu payes tn matos au prix d'usine. Bon y'a pas à dire, niveau finance ça aide quand même !

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Tout dépend de ton poids en thunes. Plus tu rapportes plus ton endorsement est important et moins tu payes. C'est malheureusement pas proportionnel au niveau de l'instrument pratiqué. Tu peux être pro sans être endorsé, je l'ai été moi-même et j'en connais plein d'autres, dont certains sont sont ici sur le forum ;)
http://www.myspace.com/81cm

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »