[CLUB] Bosphorus players rules

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Lilic »

Je préviens, j'ai peur de pas pouvoir aider, juste embrouiller. Enfin tant pis :bellal'irish:

J'ai un set Bospho complet : charlé 14 Master mentionné plus haut, ride 20 et crash 17 trad series, "medium thin" sur le papier, mais thinissimes en réalité (1900 et 1150 malheureux grammes).

Première chose: je trouve les deux séries Master/Traditional TRES cohérentes entre elles. La confidentialité serait effectivement un élément important de la personnalité de la marque.

Ensuite, concernant les caractères comparés desdites séries, j'avoue avoir du mal à dégager une quelconque théorie. Sans doute les Traditional, moins travaillées, ont-elles un côté plus "aléatoire". Ma ride est très - mais vraiment très - dark, presque funèbre, et a peu de sustain. Sur un enregistrement d'ambiance, elle est excessivement discrète. Je l'utilise en fait surtout en crash, avec deux rivets qui amplifient le wash (et comme ride principale, une Sabian HH jazz ride qui amène un peu de lumière).
La crash 17" est subtile, expressive en fonction de la frappe, et se prête bien à un ride léger. Jamais agressive.
Le charlé Master est pour moi le plus tranchant du lot. Tout en restant le plus complexe.

Istanbul, j'ai eu un peu, et pour moi c'est un autre monde. Le côté viril des Turcs, peut-être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par krikou »

Je n'ose pas imaginer que tu ne connâsse pas http://www.cymbalsonly.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Notes une différence de poids de 3/4/500 grammes à taille égale entre les Trad' et les Master.


Faut aimer le wash et la darkitude. Si c'est le ton cas tu ne les lacheras jamais.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par vilcoyot75 »

si tu veux de la Bospho 21", j'ai ce qu'il faut pour toi :P
j'ai mis un sample ici, mais personne n'est allé l'écouter :mrgreen:

si ça t'intéresse, on peut négocier ;)
en fait je l'aime de tout mon coeur, le son est sublissime, mais elle n'émerge pas dans ce que je joue (faut qu'elle se batte avec une Rogers 24", des Zildjian A Custom, Sabian AA... puis 2 murs de guitares et un 3 corps de basse saturée...), donc je suis obligé de reprendre mon ancienne ride pour les concerts...

Je cherche donc à chopper une autre ride, un peu plus puissante mais tout en étant crashable, peut être voir dans la grosse crash 2002 ou Giant Beat, ou des vieilles Avedis... sais pas... mais ma magnifique Bospho a trop de mal à se faire entendre, et je n'ai pas envie de trop la bastonner !

C'est une série Jadis totalement tournée, à partir du cahier des charges de Philippe Lalite et Laurent Bataille (donc avec la signature de Mr Lalite)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

:wink:
mon post le plus court

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par pento »

Malko

j'ai aussi un charley Paiste 2002 Sound edge (14") black label & je le joue généralement avec des cymbales Paiste

ride 2002 red label 20" et/ou Giant Beat multifonction 20" et/ou crash/ride 2002 Black label fin 70 et ....

ça se mélange trés bien ( bien sur j'ai pas essayé toutes les cymbales du monde ) ...

Par contre

j'ai aussi un jeu complet Bosphorus (voir plus haut ), et à mon avis le plus cohérent av le HH paiste

chez bospho est la ride trad ..la 21 thin , devrait le faire ....la master risque d'etre trop "différente" !

(mais ça vaudra pas du paiste , à mon avis faut trouver du Black L meme époque , idéal )


La seule & unique occasion ou je couple Paiste & Bospho c'est pour monter un HH de 16"

av une crash new orléans en Top & une crash paiste 2002 red label en bottom . *

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par J4ZZ »

vilcoyot75 a écrit :si tu veux de la Bospho 21", j'ai ce qu'il faut pour toi :P
j'ai mis un sample ici, mais personne n'est allé l'écouter :mrgreen:
Ah ch'est chourre, l'a plousse de Ping qué ma Master...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par killer_pingoui »

Ca va faire des jalous mais ...
Je rentre d'Istanbul et j'ai fait la visite de l'usine/fabrique/atelier appelez ca comme vous voulez de Bosphorus.
C'est ouvert à tout le monde si tant est qu'on a le mail d'Emrah Sipahi qu'il m'encourage fortement à vous donner: C'est le directeur des ventes internationales, il bosse là bas et est venu me chercher à mon auberge de jeunesse en taxi (3/4 h de route quand on connait le chemin tout de même, je vous laisse imaginer le bordel si on ne connait pas c'est paumé au milieu de nul part).
Bref je ramène une Master VIntage 22, une prototype master de 20 et une chinoise turk de 21, un monstre.
Je ferais un topic retraçant tout ca dans les jours qui viennent bien sur :)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par vilcoyot75 »

ah ouais ça c'est mega intéressant !!

Etonnant qu'il accepte que tu donnes son mail, en général c'est d'une difficulté certaine pour trouver les ateliers, et c'est plus ou moins laissé "secret"...

ça pourrait faire un joli voyage vacances/achats :D

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par killer_pingoui »

Ca en a fait un très beau pour moi :D !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par pento »

Sinon ON POURRAIT fAIRE un voyage en BUS "La drummerie "...imagine la tronche du gars :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

trad a dit tralala

Message par Syrian »

Mouarf, j'l'avions bien dit !
que...
ahah

du Brady ? essaye avant. Perso, j'ai pas été transporté plus que ça, alors que j'arrivais l'organe à l'équerre et les yeux fous sur une occase en or, "complètable là bas" sur demande... (mais je n'aime tjs pas les fûts épais, ça s'est confirmé depuis).

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 308
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par bynor »

Haaaaaa... je me tâte là... à vous voir tous là, avec vos bospho là, ça me donne bien envi tout ça :x
Moi qui cherchait une ride bien polyvalente, qui soit un peu jazzy, mais qui sache tout de même se faire entendre dans d'autres contexte... je me laisserais bien tenté par la trad medium. Raaaaaaaaaaaah... je vais réfléxionner tout ça en tête à tête avec mon porte monnaie !

:?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par Lovequest »

J'ai deux crash Trad paper thin en 16 et 18 du tonnerre...

Et pour le HS, j'ai pu tater une Brady en massif, 14x8...la meilleure caisse que j'ai eu entre les mains, et de loin!...mon rêve! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

bynor a écrit : Raaaaaaaaaaaah... je vais réfléxionner tout ça en tête à tête avec mon porte monnaie !
malheureux :shock: iléfoului la pire compagnie que tu puisses te souhaiter :(
Chais pas, moi, t'as pas une ptite gentille fille ds l'coin, pas farouche, compréhensive prête à t'offrir la ride de tes rêves en se cotisant avec ses copines
oui je suis un infâme salaud, oui. Et j'aime ça :ouui:


Brady, les gars, je parlais d'un kit complet moi, et des caisses douves /solid block. Ai essayé tout ça, moui, bon. Très bien fait 8) ça : no lez.
Après, bon... on dira : un choix.
Oui maleko, au demeurant c'est ce jour là que j'ai eu des Crav en comparaison A/B. Et commandé la mienne. La suite, on la connait. (mais je ne comparais pas, et Crav : pas l'Unique chose qui sonne, je ne ramène pas tout à ça)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CLUB] Bosphorus players rules

Message par vilcoyot75 »

bynor a écrit :Haaaaaa... je me tâte là... à vous voir tous là, avec vos bospho là, ça me donne bien envi tout ça :x
Moi qui cherchait une ride bien polyvalente, qui soit un peu jazzy, mais qui sache tout de même se faire entendre dans d'autres contexte... je me laisserais bien tenté par la trad medium. Raaaaaaaaaaaah... je vais réfléxionner tout ça en tête à tête avec mon porte monnaie !

:?
bah j'ai toujours ma Bospho Jadis 21" si ça t'intéresse :)

je lorgne vers une cymbale qui perce un peu plus les gros murs de son... à regret car ça sonne si bien !

Répondre

Revenir à « Cymbales »