SPD-S vs Octopad

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
arback
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

SPD-S vs Octopad

Message par arback »

Alors voila, j'aimerais que vous m'éclaireriez sur le sujet, tout simplement quelle est la difference entre ces deux trucs la ?
Parce que j'ai cherché et je saisis mal la difference entre les deux :?

J'espere pas avoir raté un post traitant ce sujet sur le forum !

Merci

soft
Conseil des sages

Re: SPD-S vs Octopad

Message par soft »

l'un est un échantillonneur doté d'une banque General midi bwattaouti, l'autre un synthé à base de PCM (si jeune ma buse); voilà, c'est pas pareil, quoi;

arback
Monte son kit

Message par arback »

J'ai pas vraiment tellement trop compris :oops:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

arback a écrit :J'ai pas vraiment tellement trop compris :oops:
le SPDS permet d'enregistrer le chat qui pète, tante Alice qui ronfle, vingt huit mesures de Dream Theater, et de les restituer bouclées, pitchées, stretchées et processées; il dispose en plus d'une banque de sons PCM Roland standard. le SPD2, lui, utilise des sons à l'attaque pré-digérée (pulse code modulation) agrémentés et étoffés de sons synthétiques produits par des oscillateurs numériques et processés dans le processeur kivabien;

si t'as toujours pas compris, un autre te donnera surement les explications qui te conviendront;

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Sacré soft...

Moi je vais t'expliquer et tu vas comprendre tout de suite : l'Octapad est un multipad qui permet de déclencher des séquences incluses dans l'appareil ou de piloter en midi un autre appareil mais ne permet pas, contrairement au SPD-S de charger ses propres samples (le SPD-S a des banques incluses d'origine également).

Voilà, c'est beaucoup plus clair ainsi je pense.

Moi pour mon usage (autonome, sans PC ou autre appareil derrière), le SPD-S est parfait, aussi bien avec ma TD-20X qu'avec une acoustique en répèt'. :)

arback
Monte son kit

Message par arback »

Ok merci a vous deux !
Juste question en plus, le SPD-S propose la fonction tout de même vachement sympa de faire des Loop ?

Et je comprend pas tellement l'avantage de l'Octopad alors qui pourtant est si je ne m'abuse plus cher, parce que si il y'a que les sequences incluses, c'est vachement plus limité que le SPD-S dans lequel on peut mettre tout ce qu'on veut ? Y compris ce qui est contenu dans l'Octopad ou equivalent ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

arback a écrit :Ok merci a vous deux !
Juste question en plus, le SPD-S propose la fonction tout de même vachement sympa de faire des Loop ? ?
je veux bien admettre que je suis incompréhensible, mais pour le coup c'est incompréhensif, que je suis:

"le SPDS permet d'enregistrer le chat qui pète, tante Alice qui ronfle, vingt huit mesures de Dream Theater, et de les restituer bouclées";

je veux bien te l'écrire en araméen, en khirgize ou en rouge rapide, mais ça m'étonnerait que ça soit plus clair;

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est les djeun's ça.
Comme il écoutait pas sa prof d'anglais au collège, il sait qu'une loop c'est une boucle en bon françois. :mrgreen:

arback
Monte son kit

Message par arback »

Ah desolé ! J'avais oublié ce passage au moment ou je repondais, en effet c'était tout a fait comprehensible !

( et je sais qu'une loop, c'est une boucle )

Mais je saisi toujours pas l'interet de l'octopad par rapport au SPD-S, celui ci me semblant plus limité.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ayé ! j'ai trouvé ! Fallait juste que je cherche en fait...
L'octapad a plein (5) d'entrées pour y connecter des pads externes, des pédales, etc. Pas le SPD-S.
La preuve en images :
ImageImage

arback
Monte son kit

Message par arback »

Ah ok !
Il devrait faire un mix des deux... c'est con
Merci merci !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

arback a écrit :Ah ok !
Il devrait faire un mix des deux... c'est con
Merci merci !
tu te chopes un vieux DP4 Alesis qui te sert de convertisseur 8 entrées et de banque de sons annexe, et tu attaques par surprise ton SPDS en MIDI.

Le SPDS est très bien (sauf la qualité d'échantillonnage, qui métallise pas mal le son) pour une setlist aux tempi très surs et pour l'envoi de sons en "one shot". l'absence d'implementation d'horloges midi (MTC ou midiclick) et l'impossibilité d'isoler un click ont toujours été les gros points faibles de la machine. Son séquenceur "phrase maker" est un modèle de radinisme: une piste avec overdubs et basta; Peut mieux faire.

arback
Monte son kit

Message par arback »

Merci. Et tu penses quoi de l'Octopad ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »