Sabian SR2 (avec du son !)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian SR2 (avec du son !)

Message par vilcoyot75 »

wesh à tous (et toutes, pour peu qu'il y ait des demoiselles !)

Un petit sujet sur ces cymbales particulières, j'ai nommé les Sabian SR2
what's that ?
des invendues, des retours, des cymbales jouées lors de clinics qui sont retournées chez Sabian, inspectées, nettoyées, logos virés, et éventuellement remartelées et retournées, puis logotées SR2 by Sabian, fourguées à pas cher dans quelques magasins US.
Elles proviennent des séries en B20, et ne sont différenciées que par la taille et le poids (genre 20" thin, medium ou heavy).
Elles sont toutes uniques donc il vaut mieux pouvoir les entendre un minimum (son ou vidéo)

J'en ai choppé 2 chez mycymbals.com, et franchement je ne suis pas déçu du tout, loin de là !!
Déjà les vidéos du site sont très fidèles, ils sont ultra réactifs (comme souvent aux US), envoi rapide et plutôt bien emballé. Reçu en 10 jours, et je me suis tapé la douane :D
Malgré ça, ça fait des cymbales uniques à bon prix

ma 18" thin :
http://mycymbal.com/index.php?main_page ... ts_id=3996

ma 20" thin :
http://mycymbal.com/index.php?main_page ... ts_id=4008

j'essaierai de faire des photos et un enregistrement quand je pourrai !
:cocktail:
Dernière modification par vilcoyot75 le dim. 27 mars 2011, 20:27, modifié 1 fois.

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Re: Sabian SR2

Message par Mr Steak »

C'est vrai que cette série parait très intéressante, du haut de gamme pas cher ! Peux-tu nous dire à combien s'élève la facture avec la douane ?

J'attends les photos et son 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben la douane c'est 25% du prix marchandise PLUS frais de transports...
j'en ai eu pour 250€ de cymbales avec frais d'envoi et 62€ de douane

pour l'enregistrement, pas impossible que je puisse avoir qqchose de potable demain ;)
les photos, je ferai dès que je peux, mais mon local étant très moche et sombre, pas facile de faire un truc qui donne bien

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Mr Steak a écrit :C'est vrai que cette série parait très intéressante, du haut de gamme pas cher ! Peux-tu nous dire à combien s'élève la facture avec la douane ?
J'attends les photos et son 8)
J'ai cliqué :) J'ai eu les prix, les vidéos et le son.
J'aime bien la 20" , c'est le genre de crash-ride que j'affectionne.
La 18" est moins plaisante, trouve-je.

Un rapport-qualité prix très interessant, pour sûr ; je mets une thune dans le nourrain.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui la 18" est un peu plus terne, un peu moins vivante, mais l'avantage est qu'elles ont apparemment été retravaillées de la même manière (peut être venant de la même série ??), ce qui fait qu'elles sonnent bien ensembles.

Puis ma 18" que j'ai remplacée, je n'en pouvais plus de son son... trop bourrine et trop métal... faut que je la vende d'ailleurs :) ainsi que mon ex ride
Donc je me suis dis : vu le prix, autant essayer !

Elles sont moins puissantes que celles que j'avais, donc là en se mélangeant avec la A Custom que je garde (pour l'instant) dans mon set, elles sont un poil plus faiblardes face à la A Custom, mais bon...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sympa ce principe.

Par contre, on ne sait pas, pour une 20" par exemple, si c'est une ride ou une crash.
La logique voudrait que pour une ride on prenne Heavy pour une cymbale orientée ride et Thin pour une cymbale orienté crash et médium pour une cymbale orienté crash ride me direz vous...

Je serait bien tenté par 2 crashs 19" et 21" et une ride 22" :twisted:

C'est mes yeux ou y'a pas de charley's ?

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

D'après les sons de memphisdrumshop même les grandes cymbales heavy ont l'air de bien crashouiller.

Et pour le hi hat tu empiles deux cymbales, no problem 8)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Carlos : si il y a des charleys il me semble, mais ça dépend de ce qu'il y a comme arrivage ;)

malekovitch : oui tu as de la chance :mrgreen:
en fait ça devait partir par USPS (j'avais un numéro de suivi de la poste US), mais sur le colis il y a un truc Fedex... d'où la douane !

mais bon j'avais pris en compte la possibilité d'avoir la douane à payer et je l'avais "compris" dans le prix (mentalement ahah)

j'ai enregistrer vite fait hier, mais là je pars taquiner de la GC chez Syrian, je posterai ça demain soir
et probablement un bon enregistrement d'ici qq semaines... Notre futur bassiste est ingé son et il a du très bon matos :D

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bon vla les sons !!

c'est pas hyper top, j'ai pas du matos de fou hein :)
pour info : 3 micros. GC (micro thomann), CCL (micro thomann) et 1 OH (Behringer B5).
oui 1 OH et pas 2 ! mon 2e B5 est mourru... apparemment une maladie récurente chez les micros Behringer...

son brut avec juste les niveaux travaillés (cymbales seules puis avec kit) :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... vt8gf.html

son retouché (même plan) : (oui on dirait un kit enregistré à Bercy... faut voir quand quand il y a les autres instruments, on entend nettement moins la reverb)
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... tb9oo.html

dernière chose : j'ai des soucis quand j'enregistre : des clips numériques et parfois des trucs bizarres... je suis en train de chercher la cause de mes meaux, qui serait apparemment le 64bit windows...
Je m'en excuse d'avance ;)

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Re: Sabian SR2 (avec du son !)

Message par J4ZZ »

Ben çà sonne c'te cochonnerie... :)

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

vilcoyot a écrit :et éventuellement remartelées et retournées
A se demander s'ils s'arrêtent là, les cloches me paraissent bien volumineuses par rapport au reste de la production.
J'aime bien la 20", la 18" étant un peu haut perchée à mon goût, quoique à voir dans le contexte musical ....
La grosse caisse est ridicule, 14" de profondeur ? pffff... , un peu court ...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

aquaro a écrit :La grosse caisse est ridicule, 14" de profondeur ? pffff... , un peu court ...
moui moui :mrgreen:
c'est plutôt mon jeu et le micro qui sont un peu courts 8)

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Sans vouloir faire le troll, 312€ pour 2 cymbales difficilement revendables (bah oui, t'as pas marqué Custom machin chose ou Studio truc) c'est pas l'affaire du siècle pour moi... faut vraiment tomber sur le son que tu voulais et être suffisamment mûr en terme de recherche de son pour les garder... si ça arrive jusqu'aux magasins de ma ville et que les prix restent aussi peu chers, je me pencherais dessus quand même !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Je pars rarement avec dans l'esprit la revente.
J'aime pas changer tout le temps, avoir du matos que je n'utilise pas.
Mon ancien set de cymbales, je l'ai gardé plus de 10 ans pour la grand max du set (ajouté une ou 2 cymbales, une qui s'est fendue...)
Là je cherche des cymbales qui me correspondent mieux, et je n'ai pas envie (ni les moyens de toute façon) d'en changer dans 2 mois ;)

donc pour moi ça reste une "affaire", ça revient à 160€ une cymbale qui me plait... c'est pas si mal ;)
j'ai craqué pour une Bospho qui m'a coûté 390€ à elle seule... donc bon ! :mrgreen:

mais je suis d'accord avec toi, c'est pas facile à revendre, et chaque cymbale est unique, donc il y a toujours un risque...
Mais j'aime le risque ! j'ai fait confiance à des artisans pas forcément connus, et je n'ai jamais été déçu...

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr Steak »

Un ami a commandé un hi hat 14" medium/heavy et une crash medium 16". Je vous dirai ce que j'en pense.

Répondre

Revenir à « Cymbales »