Tu n'as pas de groupe pour le moment où c'est juste que tu conçois la batterie comme un instrument solo ?Sebass a écrit :Ba en fait je n'ai pas de groupe et je ne joue que pour moi perso donc pas de déplacement avec mon matos du coup le sac Dora est juste la pour faire beau... lol
Pour le doré c'est mon coté bling bling qui ressort ! lol
[Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive - 8 fûts
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: [Sebass] Ma future TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: [Sebass] Ma future TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts
ad.wilddrummer a écrit :Tu n'as pas de groupe pour le moment où c'est juste que tu conçois la batterie comme un instrument solo ?Sebass a écrit :Ba en fait je n'ai pas de groupe et je ne joue que pour moi perso donc pas de déplacement avec mon matos du coup le sac Dora est juste la pour faire beau... lol
Pour le doré c'est mon coté bling bling qui ressort ! lol
Alors pour tout t'expliquer j'avais un groupe quand j'avais 14 ans et cela jusqu'à mes 19 ans (pour info j'arrive sur mes 33 cette année).
Puis j'ai arrêté la batterie pendant plus de 6 ans sans jamais en retoucher une.
J'ai donc repris seul à mes 25 ans mais mon niveau ayant énormement baissé je n'ai jamais cherché à reformer un groupe.
Par la suite un gros gros souci de santé m'est tombé sur le coin de la gueule (accident de voiture pour être plus précis) et je suis resté plus d'un an sans pouvoir toucher mes fûts en raison de problèmes physiques.
A la reprise j'avais encore plus perdu et depuis j'essaye tant bien que mal de récupérer un minimun de technique mais pas toujours facile quand on bosse pas bcp son instrument.
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: [Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts
La belle a enfin été réceptionnée et montée, les photos sont enfin en première page !!!
Et quand j'aurai un peu de temps je m'occuperai de poster quelques petites videos.
Et quand j'aurai un peu de temps je m'occuperai de poster quelques petites videos.
- joellamouk
- Sound check...
Ah ben la voilà
Trés trés belle, je suis une peu nostalgique de la mienne du coup.
La config est excellente, elle me rappel celle de Ronald bruner Jr.
Coïncidence ?
Te manque plus que le tom de 08" c'est ça ?
Je vois un petit charley Zildjian, tu fais des infidélités à Istanbul ?
En tout cas bravo pour tant de goût.
Coïncidence ?
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
quelle collection de cymbales!!!!c'est super impressionnant!!!suis déçu pour la tama,j'étais persuadé que tu reprendrais une sonor et je voyais bien une tite delite chez toi, mais bon, le budget,c'est toujour le nerf de la guerre comme on dit!!!non?
- Sebass
Comment ça nostalgique, tu as revendu la tienne ?joellamouk a écrit :Ah ben la voilà
Coïncidence ?
Et oui pour la config des 3 toms bass c'est bien inspiré d'un Ronald Bruner Jr ou d'un John Blackwell.
Pour le 8" j'ai encore le temps de réfléchir et de voir si je le prends ou pas (j'hésite encore pour le moment), en plus il ne sera pas dispo chez Thomann avant fin juin.
Sinon pour mon infidélité à Istanbul... euhh... ba en fait ce Zildjian K Custom Dark Hi-Hats 13" est mon premier amour de charley.
Et ça m'a fait du bien de l'entendre à nouveau chanter (vais le garder en place pour le moment).
memey a écrit :quelle collection de cymbales!!!!c'est super impressionnant!!!suis déçu pour la tama,j'étais persuadé que tu reprendrais une sonor et je voyais bien une tite delite chez toi, mais bon, le budget,c'est toujour le nerf de la guerre comme on dit!!!non?
Ba y a le budget oui mais j'aurai pu revendre pas mal de caisse claire pour prendre un bon gros kit plus haut de gamme.
C'est surtout le fait que ne pratiquant plus que pour le plaisir et vu que je ne touche mes fûts acoustique qu'une fois par mois (distance entre le local chez mes parents et mon appartement) cela me faisait un peu mal de laisser pourrir une Delite ou une DW.
Mais une DW étant toujours un rêve bien ancré en moi, un jour j'en prendrais une...
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Superbe, félicitations !
La finition Brushed Metallic Black m'avait longuement tenté fut un temps : elle confère à la Superstar un aspect martial assez impressionnant. Ta configuration est top, et je ne parle même pas de ton hallucinante collection de cymbales... Je suppose qu'il doit te tarder de plus en plus cette fameuse occasion mensuelle où tu rentres chez toi pour faire chanter le monstre...
La finition Brushed Metallic Black m'avait longuement tenté fut un temps : elle confère à la Superstar un aspect martial assez impressionnant. Ta configuration est top, et je ne parle même pas de ton hallucinante collection de cymbales... Je suppose qu'il doit te tarder de plus en plus cette fameuse occasion mensuelle où tu rentres chez toi pour faire chanter le monstre...
- joellamouk
- Sound check...
Non, surtout pas.Sebass a écrit : Comment ça nostalgique, tu as revendu la tienne ?
Je suis juste nostalgique de ma première superstar HD.
C'était exactement la même config que la tienne et la même couleur.
Tu verras elle est trés docile et pas difficile à régler.
Hâte de voir une vidéo avec toi au commande.
- Sebass
Merci beaucoup !Agalloch a écrit :Superbe, félicitations !
Oui de toutes les finitions dispo sur cette série c'est la seule qui m'a vraiment fait craquer.
Et oui impatient et aussi un peu dégouter de pas pouvoir la jouer plus souvent...
Ok j'avais pas bien compris en fait.joellamouk a écrit :Non, surtout pas.Sebass a écrit : Comment ça nostalgique, tu as revendu la tienne ?
Je suis juste nostalgique de ma première superstar HD.
C'était exactement la même config que la tienne et la même couleur.
Tu verras elle est trés docile et pas difficile à régler.
Hâte de voir une vidéo avec toi au commande.
Alors pour le réglage j'ai fait ça vite fait mais la où j'ai halluciné c'est pour le tom floor de 14"x12", il a vraiment du coffre et des graves profonds.
Sorti du carton il était très bien réglé et j'ai eu un peu plus de mal à rendre le 16" et le 18" aussi sympa (d'ailleurs je n'y suis pas totalement arrivé).
Pour la caisse claire je n'ai pas encore exactement trouvé ce que je voulais mais bon je t'avouerai que j'avais plus envie de jouer que de régler précisement le kit.
Bon rien de bien bon, ni technique (surtout que j'en ai pas beaucoup...) mais voici quelques videos.
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 1
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 2
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 3
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 4
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 5
Video TAMA Superstar Hyperdrive - Starphonic Brass snare 6
Dernière modification par Sebass le dim. 26 juin 2011, 14:08, modifié 3 fois.
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Pas mal mais le tom de 18" fait poc Essaye de plus tendre la peau de frappe en laissant la réso à faible tension.
Et j'adore le son de ta ride
- Sebass
Mr Steak a écrit :Pas mal mais le tom de 18" fait poc Essaye de plus tendre la peau de frappe en laissant la réso à faible tension.
Ba en fait c'est la prise son avec l'appareil photo qui donne pas mal cet effet aussi.
Mais pour le moment le son du 16" et du 18" n'est pas totalement comme je l'aimerai.
En fait je cherche à m'approcher du type de son des toms bass de Will Karling sur ça DW et j'y arrive presque.
C.a.d. beaucoup d'ampleur avec un grave profond et cela implique des peaux très rétendues (et puis les peaux TAMA sont pas si mal mais pas vraiment à la hauteur non plus)
C'est vrai que la ride Empire... un petit régal.
Magnifique batterie et cymbales félicitations .
J'ai eu pendant 2 ans une superstar custom et effectivement c'est une bonne batterie mais j'ai toujours eu un peu de mal avec le tom de 16, j'avais monté des emperor sablée .
Je l'ai revendu pour acheter une Pearl mmx , je suis plus érable que bouleau et puis ce n'est pas la même gamme.
Par contre j'ai redécouvert la superstar dans le studio ou je repete ou elle est montée en Pinstripe et ça lui va plus que bien: beaucoup d'attaque et des basses bien rondes, et je peut comparer avec la proM du studio à côté qui elle est beaucoup moins bien en pinstripe.
Je précise que d'habitude je ne suis pas fan de ces peaux: actuellement ma mmx est en emperor clear.
J'ai eu pendant 2 ans une superstar custom et effectivement c'est une bonne batterie mais j'ai toujours eu un peu de mal avec le tom de 16, j'avais monté des emperor sablée .
Je l'ai revendu pour acheter une Pearl mmx , je suis plus érable que bouleau et puis ce n'est pas la même gamme.
Par contre j'ai redécouvert la superstar dans le studio ou je repete ou elle est montée en Pinstripe et ça lui va plus que bien: beaucoup d'attaque et des basses bien rondes, et je peut comparer avec la proM du studio à côté qui elle est beaucoup moins bien en pinstripe.
Je précise que d'habitude je ne suis pas fan de ces peaux: actuellement ma mmx est en emperor clear.
- Sebass
Merci beaucoupdoume a écrit :Magnifique batterie et cymbales félicitations .
On est totalement d'accord qu'une MMX n'a rien à voir, un ami en a une et c'est du très bon avec un érable particulièrement chaleureux.
Après il est clair que l'on ne joue pas dans la même cours avec ces deux kits, la MMX est tout de meme un kit haut de gamme.
Par contre pour le prix je trouvais pas mieux que cette petite Superstar, et puis j'apprécie plus l'attaque du bouleau ou du hêtre à celle de l'érable.
Sinon pour les Pin Stripe je suis étonné car j'ai jamais aimé ces peaux sauf sur la grosse caisse de mon ancienne SONOR Force 2000.
Je me rends compte que cette petite Superstar sonne avec pratiquement tout... lol
Je dis cela car j'ai pu l'entendre avec des Ambassador et Emperor clear et coated et meme des Ebony et à chaque fois je trouve un truc qui me plait. Et la tu dis qu'avec des Pin Stripe elle sonne aussi... elle serait donc parfaite cette petite !!!
Je suis de plus en plus content de mon choix !!!
Par contre je galère pour choisir mes futures peaux du coup...
Pour le moment je tenterai bien des Ambassador pour les tom aigu et medium et du Emperor pour les tom bass (en clear).
Ca m'a surpris aussi, car je n'avais pas voulu essayer ces peaux qu'on trouve quasiment sur toutes les batteries de studio de repet car si elles sont solides elles suppriment quasiment toutes harmoniques.
J'ai remarquer ça mais c'est surement à confirmer.
J'ai remarquer ça mais c'est surement à confirmer.