Gretsch Catalina New Maple
- BaMargera91
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Re: Gretsch Catalina New Maple
Héhé, moi aussi j'ai une Gretsch Catalina Maple (enfin, moi, c'est l'ancienne "version"), et je dois avouer que j'aime bien la finition de celle ci, et le logo est bien joli aussi
Et en plus, elles sonnent du tonnerre !
Par contre, je suis juste dégouté pour toi de l'accro sur le 14"... Je me souviens, sur ma grosse caisse quand je l'ai achetée, que l'intérieur était comme raclé (le bois ressortait en fait), je l'avais acheté à la baguetterie, le lendemain je les appelle, et ils me l'ont remplacée 2 semaines plus tard. Sans frais à payer (et encore heureux tiens).
Et en plus, elles sonnent du tonnerre !
Par contre, je suis juste dégouté pour toi de l'accro sur le 14"... Je me souviens, sur ma grosse caisse quand je l'ai achetée, que l'intérieur était comme raclé (le bois ressortait en fait), je l'avais acheté à la baguetterie, le lendemain je les appelle, et ils me l'ont remplacée 2 semaines plus tard. Sans frais à payer (et encore heureux tiens).
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Pour aller dans votre sens, j'ai une catalina club jazz, donc en acajoujou des Philippe-In et rapport qualité prix, c'est, je pense imbattable. Finition digne d'un HDG (High gloss, du vrai), un son digne d'une grande, et la grosse en 18 . Seule l'accastillage est effectivement "léger", donc certainement pas à trimballer 10 fois dans la semaine. Mais quand je pèse les 15 tonnes de ma Sonor Designer, ça donne pas trop envie de la trimballer non plus , à moins de chercher à devenir monsieur Univers ou d'avoir quelques roadies.
Donc pour moi, les Catalina c'est du tout bon, et dans cette gamme de prix, y'a pas mieux.
Donc pour moi, les Catalina c'est du tout bon, et dans cette gamme de prix, y'a pas mieux.
- loloo_tm
- Place ses micros
- Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc. - Localisation : 05120 L'ARGENTIERE LA BESSEE
Re: Gretsch Catalina New Maple - SAV OK
Voilà!
un petit A-R à la Bag Marseille après mon coup de fil de ce matin. Le colis du tom 14 tout neuf m'attendait près du comptoir. Petite vérif réglementaire de mon tom en retour et du carton abîmé, puis du tom neuf. Echange effectué.
HS MODE ON: Je cite ce magasin, parce que le service est sérieux, et ça fait plaisir en tant que client d'être considéré. En plus, ils prennent le temps si ce n'est pas le rush, et permettent vraiment de tester (j'avais fait tourner toutes les China du magasin dans la cabine lors de mon achat).
HS MODE OFF
J'avais emmené mon fiston qui a flashé sur une StarClassic rouge et noire, Bon goût le petit!!!
Si j'ai le temps, je verrai pour effectuer une petite prise de son ce w-e (bon là je ne promets rien...), après avoir affiné les réglages...
En tous cas, l'érable, quel pied!!!
Côté accastillage, les petites coquilles ont l'air plutôt costaudes pour leur taille, et les différentes attaches suffisamment dimensionnées et résistantes. Certes pas pour des démontages 4 fois par jour, mais bien entretenues, avec des tensions de peau raisonnables, ça devrait tenir dans le temps.
Ce que j'aime particulièrement, c'est la finition High Gloss, avec un rouge Burlat, qui varie d'intensité selon la luminosité ambiante.
@+,
un petit A-R à la Bag Marseille après mon coup de fil de ce matin. Le colis du tom 14 tout neuf m'attendait près du comptoir. Petite vérif réglementaire de mon tom en retour et du carton abîmé, puis du tom neuf. Echange effectué.
HS MODE ON: Je cite ce magasin, parce que le service est sérieux, et ça fait plaisir en tant que client d'être considéré. En plus, ils prennent le temps si ce n'est pas le rush, et permettent vraiment de tester (j'avais fait tourner toutes les China du magasin dans la cabine lors de mon achat).
HS MODE OFF
J'avais emmené mon fiston qui a flashé sur une StarClassic rouge et noire, Bon goût le petit!!!
Si j'ai le temps, je verrai pour effectuer une petite prise de son ce w-e (bon là je ne promets rien...), après avoir affiné les réglages...
En tous cas, l'érable, quel pied!!!
Côté accastillage, les petites coquilles ont l'air plutôt costaudes pour leur taille, et les différentes attaches suffisamment dimensionnées et résistantes. Certes pas pour des démontages 4 fois par jour, mais bien entretenues, avec des tensions de peau raisonnables, ça devrait tenir dans le temps.
Ce que j'aime particulièrement, c'est la finition High Gloss, avec un rouge Burlat, qui varie d'intensité selon la luminosité ambiante.
@+,
- Greg88vosges
- Monte son kit
- Matos : TAMA SuperStar Hyperdrive! Meinl SoundCaster Custom
Tout est bien qui finit bien ! En attendant donc de voir comment ça sonne ta petite merveille
- Nogard
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
je suis d'accord avec vous mais c'est juste que je trouve qu'il ont mal choisi leur politique chez Gretsch concernant leurs modèles asiatiques... Leur prestige en a prit un coup contrairement à DW qui a préféré la politique de créer PDP pour leurs modèle asiatiques, en tant qu'ancien gérant de magasin, je peux vous dire que Gretsch à l'époque en avait prit un petit coup sur le coin de la fesse droite...
Sinon pour le tarif c'est clair que ça reste une belle petite coquine cette Catalina! Quand tu vois que la Basix Custom line sortait à 710€ catalogue... Y'a pas photo!
Sinon pour le tarif c'est clair que ça reste une belle petite coquine cette Catalina! Quand tu vois que la Basix Custom line sortait à 710€ catalogue... Y'a pas photo!
- dark-dynamite
- Sound check...
Je suis d'accord avec toi, quoique DW aussi m'a déçu en sortant les series eco x et performence (qui d'aillieur est made in mexico comme les pdp), après je sois presque sur qu'elles sonnent super mais c'est plus le DW qui nous fait tous rever Donc je pense qu'il aurait été mieux que se soit des pdp (d'ailleur la performence est pas une copie de la platinium ?)Nogard a écrit :je suis d'accord avec vous mais c'est juste qu
e je trouve qu'il ont mal choisi leur politique chez Gretsch concernant leurs modèles asiatiques... Leur prestige en a prit un coup contrairement à DW qui a préféré la politique de créer PDP pour leurs modèle asiatiques, en tant qu'ancien gérant de magasin, je peux vous dire que Gretsch à l'époque en avait prit un petit coup sur le coin de la fesse droite...
Mais sinon je trouve que cette catalina est vraiment très belle et en la voyant elle n'a pas grand chose envier aux gammes au dessus.
- Nogard
- Sound check...
Oui c'est vrai que DW a légèrement déconné avec cette série ECO...
Je l'ai vu en visuel la semaine dernière, et le logo PDP serait plus approprié en effet!
Je l'ai vu en visuel la semaine dernière, et le logo PDP serait plus approprié en effet!
- fiu
- Sound check...
- Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Lovequest a écrit :Finition digne d'un HDG (High gloss, du vrai), un son digne d'une grande, donc pour moi, les Catalina c'est du tout bon, et dans cette gamme de prix, y'a pas mieux.
- edc57
- Sound check...
- Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar - Localisation : Semécourt, Lorraine
Bonjour,Nogard a écrit :Oui c'est vrai que DW a légèrement déconné avec cette série ECO...
Je ne suis pas d'accord,je viens tout juste de recevoir la mienne,et je peux te dire qu'elle sonne,elle a plus d'attaque qu'une DW en Érable,comme c'est du bouleau et du bambou,y a moins de chaleur(et encore)!!!!la projection est au rendez-vous,et la finition avec,et je peux te dire que la grosse caisse envoie,je l'ai prise en Désert Sand,je la trouve magnifique,c'est moins cher que l’érable mais y a le son.J'ai d'ailleurs eu l'occasion de comparer une Bubinga Élite a cote,mon choix a été vite fait,et elle valait 6000 euros.
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Et BAM !Bonjour,
Je ne suis pas d'accord,je viens tout juste de recevoir la mienne,et je peux te dire qu'elle sonne,elle a plus d'attaque qu'une DW en Érable,comme c'est du bouleau et du bambou,y a moins de chaleur(et encore)!!!!la projection est au rendez-vous,et la finition avec,et je peux te dire que la grosse caisse envoie,je l'ai prise en Désert Sand,je la trouve magnifique,c'est moins cher que l’érable mais y a le son.J'ai d'ailleurs eu l'occasion de comparer une Bubinga Élite a cote,mon choix a été vite fait,et elle valait 6000 euros.
- Nogard
- Sound check...
Heuuu... Je dis pas que l'Eco de DW est une bouse, mais as tu déjà essayé une DW en répèt ou en concert?..
As tu déjà eu ce plaisir? J'ai vu la DW ECO en magasin, c'est une chouette machine mais bien loin d'une DW érable US ou il va falloir investir un budget de 6000€ rien que pour les fûts suivant ta config!
Je ne doute pas de la bonne qualité de ta belle, mais quand même, y'a des choses qu'il ne faut dire que quand on a testé, non?
M'enfin revenons au sujet, à savoir la Gretsch Catalina dont il est question ici!!!
As tu déjà eu ce plaisir? J'ai vu la DW ECO en magasin, c'est une chouette machine mais bien loin d'une DW érable US ou il va falloir investir un budget de 6000€ rien que pour les fûts suivant ta config!
Je ne doute pas de la bonne qualité de ta belle, mais quand même, y'a des choses qu'il ne faut dire que quand on a testé, non?
M'enfin revenons au sujet, à savoir la Gretsch Catalina dont il est question ici!!!
- edc57
- Sound check...
- Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar - Localisation : Semécourt, Lorraine
J'ai deja pu tester de la Dw erable,vu mon age avancé et c'est une putain de machine de guerre,,j'avais les moyens financièrement de m'en procurer une,mais mon choix c'est fixé sur une éco...cela je pense, me suffit amplement,..D'ailleurs l'as tu essayés?c'est bien beau de la voir.......Mais comme tu le dis si bien,revenons a nos moutons,et la Gretch sera la prochaine que j'acheterais a mon fils.Nogard a écrit :Heuuu... Je dis pas que l'Eco de DW est une bouse, mais as tu déjà essayé une DW en répèt ou en concert?..
- Nogard
- Sound check...
Oui je l'ai essayé et j'ai pu aussi essayé une DW érable US pendant 1 ans de répet... Y'a quand même pas photo!
Mais je doute pas de ta belle!
Mais je doute pas de ta belle!
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
C'est pas fini le HS les gars… y'a un bien un topic sur le DW machin truc X sur le forum pour en discuter, sinon y'a les MP…
merci
merci
- Nogard
- Sound check...