Dream Theater - Auditions et prétendants
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Mike Portnoy - Dream Theater
Hello,
Je ne vais pas être du même avis que la majorité : moi je vote Virgil Donati (me suis arrêté aux extraits de son audition pour l'instant) !!
Petrucci l'a résumé durant la courte interview : "You're a Monster !".
Il a passé le test "Rudess a pondu un riff à métrique alambiqué".
Par contre son commentaire final : "quietly confident"... ces chevilles !
Vivement le DVD avec les auditions complètes (certes, ça pue le merchandising douteux...).
PS : et qu'en penses Mike de ces vidéos, le pauvre (bien vite oublié tiens...) ??
[EDIT] Enorme aussi Marco Minnemann, quelle "joy" (contrairement à Donati, effectivement un peu "froid"). Donati ou Minnemann sont mes préférés !
Je ne vais pas être du même avis que la majorité : moi je vote Virgil Donati (me suis arrêté aux extraits de son audition pour l'instant) !!
Petrucci l'a résumé durant la courte interview : "You're a Monster !".
Il a passé le test "Rudess a pondu un riff à métrique alambiqué".
Par contre son commentaire final : "quietly confident"... ces chevilles !
Vivement le DVD avec les auditions complètes (certes, ça pue le merchandising douteux...).
PS : et qu'en penses Mike de ces vidéos, le pauvre (bien vite oublié tiens...) ??
[EDIT] Enorme aussi Marco Minnemann, quelle "joy" (contrairement à Donati, effectivement un peu "froid"). Donati ou Minnemann sont mes préférés !
Dernière modification par jbprog le mer. 27 avr. 2011, 21:58, modifié 2 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je suis d'accord, mais la "rumeur" désigne Mangini depuis le début, "malheureusement"..drumhand a écrit : Je pense que cela devrait se jouer entre ces 2 gus.
Le capital sympathie est déterminant et je sens que les deux auront une facilité à s'intégrer au groupe, ils ont l'air de vraiment s'amuser.
Les autres ne dégagent pas ça sur les images.
En fait, après avoir visionné les 2 vidéos, le seul avec qui ça colle pas c'est Lang, et encore, ça reste relatif, il se défend vraiment pas mal.
- redketchup
- Place ses micros
- Matos : Tama paiste zildjian
tous cela est très impressionnant!
Rody n'a pas l'air collant non plus.AEnima a écrit :En fait, après avoir visionné les 2 vidéos, le seul avec qui ça colle pas c'est Lang, et encore, ça reste relatif, il se défend vraiment pas mal.
-
- À l'hôtel avec les fans
okkosx a écrit :Rody n'a pas l'air collant non plus.
Il joue les morceaux tels quels, mais on le sent pas trop à l'aise; idem pendant la "jam". M'enfin déjà oser se présenter à une audition comme ça, faut une sacrée paire de balls
-
Roddy n'est pas solide, on sent vite ses limites, sorti du contexte blast à fond.
J'espère que ce sera Marco. Mais j'sais pas si le groupe souhaite engager une telle bestiasse qui pourrait bien monopoliser la vedette sur scène.
J'espère que ce sera Marco. Mais j'sais pas si le groupe souhaite engager une telle bestiasse qui pourrait bien monopoliser la vedette sur scène.
- Ukko
- Modérateur
robin a écrit :Roddy n'est pas solide, on sent vite ses limites, sorti du contexte blast à fond.
Chacun ses qualités, Roddy n'est pas vraiment fait pour DT, c'est pas plus mal pour tous..
y'a quand même du boulot, entre Petrucci-les-doigts-de-fée et Rudess qui filme la foule avec son iPhone tout en jouant le Concerto en G de Ravel..J'espère que ce sera Marco. Mais j'sais pas si le groupe souhaite engager une telle bestiasse qui pourrait bien monopoliser la vedette sur scène.
Dernière modification par Ukko le jeu. 28 avr. 2011, 01:32, modifié 1 fois.
- Will Karling
- En plein show
Tain, carré et facile le lang!
-
Hop, on continue ici les débats sur les auditions jusqu'à l'annonce officielle de l'intégration de Mangini
-
- HannibAlan
- En plein show
Re: Dream Theater - Auditions et prétendants
Intéressantes ces videos, aussi bien pour voir tous ces batteurs extraordinaires jouer du DT, mais aussi pour voir la forme de l'audition qui est je trouve bien construite. La fait que chacun doit tout filmer, et tout montrer est par contre peut-être pas forcément facile pour ceux qui ne sont pas pris.
Agréablement surpris par Derrek Roddy, même si là les passages sont courts, j'ai bien aimé son groove dans les morceaux de DT. Mais moins surpris qu'il soit moins à l'aise dans la partie jam, et riff tordu à la volée (j'aurais un à priori qu'il en sera de même pour Wildoer et Priester, mais je me trompe peut-être..). J'adore techniquement Lang et Donati, mais je les trouvais moins à l'aise sur les morceaux, notamment Donati (curieusement, et par rapport à ce que vous en pensez ici, mais ce n’est que mon avis), et j'avais la curieuse impression que sa prise main gauche à Donati le gênait pour la frappe nécessaire à ce type de jeu.
Mangini je trouvais qu'il en faisait un peu beaucoup en attitude de jeu. Moi mon préféré reste pour le moment Minnemann sur ces courtes videos, pourtant ça n'aurait pas forcément été celui auquel j'aurais pensé. Mais le vote du public ne compte pas !
Ce serait bien en tout cas d'avoir l'intégralité des videos de batteur, mais il faudrait pour cela que Portnoy soit encore dans le groupe, c'est lui qui publiait ce genre de chose ! Vraiment intéressant à regarder en tout cas.
Agréablement surpris par Derrek Roddy, même si là les passages sont courts, j'ai bien aimé son groove dans les morceaux de DT. Mais moins surpris qu'il soit moins à l'aise dans la partie jam, et riff tordu à la volée (j'aurais un à priori qu'il en sera de même pour Wildoer et Priester, mais je me trompe peut-être..). J'adore techniquement Lang et Donati, mais je les trouvais moins à l'aise sur les morceaux, notamment Donati (curieusement, et par rapport à ce que vous en pensez ici, mais ce n’est que mon avis), et j'avais la curieuse impression que sa prise main gauche à Donati le gênait pour la frappe nécessaire à ce type de jeu.
Mangini je trouvais qu'il en faisait un peu beaucoup en attitude de jeu. Moi mon préféré reste pour le moment Minnemann sur ces courtes videos, pourtant ça n'aurait pas forcément été celui auquel j'aurais pensé. Mais le vote du public ne compte pas !
Ce serait bien en tout cas d'avoir l'intégralité des videos de batteur, mais il faudrait pour cela que Portnoy soit encore dans le groupe, c'est lui qui publiait ce genre de chose ! Vraiment intéressant à regarder en tout cas.
Dernière modification par HannibAlan le jeu. 28 avr. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
- Neant Distordu
En regardant les videos on est au moins sur d'une chose : ce sera Minneman ou Mangini.
Ca m'etonnerait vraiment que ca soit Wildoer, et encore plus que ca soit Priester...
Par contre Mangini je trouve aussi son attitude trop exagérée lorsqu'il joue, c'est encore pire que Portnoy.
Par contre Minneman, c'est...classe
Ca m'etonnerait vraiment que ca soit Wildoer, et encore plus que ca soit Priester...
Par contre Mangini je trouve aussi son attitude trop exagérée lorsqu'il joue, c'est encore pire que Portnoy.
- Ukko
- Modérateur
GrosNeant Distordu a écrit :En regardant les videos on est au moins sur d'une chose : ce sera Minneman ou Mangini.
J'attends de voir Wildoer quand même, rien que pour le plaisir de le voir jouer..
-
Ca sera publié demain dans la journée