Dream Theater - Auditions et prétendants

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ludwig
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Re: Dream Theater - Auditions et prétendants

Message par Ludwig »

Mangini en fait des tonnes et franchement ça me fatigue, même si il maîtrise la chose.Le regard vers petrucci pendant l'intro de TDOE pendant qu'il fait l'intro a la claisse claire sur une main est ridicule...

Minnerman m'a convaincu, il a l'air heureux d'être la sans pour autant en faire des tonnes, on dirait un gosse le jour de noël ! J'adhère !!!

Les autres aussi talentueux qu'ils sont n'ont absolument rien a faire la, on les sent mal a l'aise des le début

Pour les 2 restants je ne connais que priester qui aurait largement sa place dans DT, les seules choses qui pourrait lui porter préjudice sont:
-Le coté esthétiquement mécanique dans son jeu (tres impressionnant malgré tout, sur certaines videos on dirait que les passages sont en accelerés, alors qu'il n'en est rien ! :shock:)
-Sa concentration extreme quand il joue et qui lui donne un air tres dur, alors que dans la vie c'est un personnage très souriant et très expressif

Wait and see... :wink:

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Re: Mike Portnoy - Dream Theater

Message par ich »

AEnima a écrit :En fait, après avoir visionné les 2 vidéos, le seul avec qui ça colle pas c'est Lang, et encore, ça reste relatif, il se défend vraiment pas mal.

je suis pas du tout d'accord avec toi. je trouve que Lang apporte des choses intéressante.
Roddy personnellement j'ai pas aimé.
Minnemann vraiment bien aussi, la joie de jouer et tout !

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

de toutes façons, c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que c'est mangini... :roll:

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Petit apparté, quels albums conseilleriez vous à un néophyte en DT.
Je ne connais que Awake, Scenes From A Memory et Once in a LIVEtime trouvés à la mèdiathèque du coin.
Peut etre n'ai je pas écouté les bons, y a t'il des incontournables et des "à éviter" absolument?
Je pose ma question içi car cela concerne plus les compos que le jeu de Portnoy en lui mème.

Je vote pour Marco Minnemann et demain le chapeau de la reine sera bleu

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

images and words, scenes from a memories et six degrees of inner turbulence, c'est mon top 3... Viens ensuite awake, les autres se valent :wink:

HannibAlan
En plein show

Re: Mike Portnoy - Dream Theater

Message par HannibAlan »

J'aime beaucoup Train Of Thought aussi pour ma part, un peu plus "metal" que les autres, avec l'excellentissime (à mon goût) morceau stream of consciousness (j'aime beacoup le commentaire de la page youtube de cette video "let me guess...the lyrics were written by John Myung?") :

ich a écrit :Roddy personnellement j'ai pas aimé.
C'est rigolo, je trouve pour ma part que c'est celui qui avait la "vibe" (comme il parait qu'il faut dire) metal la plus naturelle qui collait aux morceaux existants.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Ludwig a écrit :images and words, scenes from a memories et six degrees of inner turbulence, c'est mon top 3... Viens ensuite awake, les autres se valent :wink:
:+1!:
HannibAlan a écrit :C'est rigolo, je trouve pour ma part que c'est celui qui avait la "vibe" (comme il parait qu'il faut dire) metal la plus naturelle qui collait aux morceaux existants.
Nous y voilà : DT souhaite-t-il un batteur métal, ou un batteur prog-fusion ??
Perso, je préférerais le second choix (même si je vais me faire tabasser en écrivant cela :D).

Rq : Portnoy a toujours dit qu'il aimait le métal.

PS : sinon, dans les interviews on sent aussi que les loustics ont envie de retrouver les sensations de Portnoy.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

jbprog a écrit :
HannibAlan a écrit :C'est rigolo, je trouve pour ma part que c'est celui qui avait la "vibe" (comme il parait qu'il faut dire) metal la plus naturelle qui collait aux morceaux existants.
Nous y voilà : DT souhaite-t-il un batteur métal, ou un batteur prog-fusion ??
Moi je parlais en terme de "groove" de jeu attention, quelqu'un capable d'avoir aussi bien la finesse de jeu nécessaire dans certains passages, que de remuer naturellement les choses quand c'est un peu plus rentre dedans. Pour les parties à proprement parlé évidemment pas un jeu typé metal bourrin de base.
jbprog a écrit :PS : sinon, dans les interviews on sent aussi que les loustics ont envie de retrouver les sensations de Portnoy.
Vi, ils disent qu'ils aiment que les mecs s'approprient le truc, mais aussi qu'ils veulent bien garder leurs repères...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Avec tout ça je comprends vraiment pas comment Lars Ulriche c'est retrouvé à auditionner pour eux... loin d'avoir le niveau selon moi mais bon c'est ma pensée profonde et surtout personnelle...

Un Mangini pourrait bien correspondre selon moi. Un Minnemann aurait aussi pu faire l'affaire...
Par contre Lang pas un pète de musicalité, juste bon à faire de la technique et de la vitesse (c'est un batteur que je n'aime pas du tout en fait)

Allé qu'ils choisissent vite pour que DT se remette au boulot :rock:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Sebass a écrit :Avec tout ça je comprends vraiment pas comment Lars Ulriche c'est retrouvé à auditionner pour eux... loin d'avoir le niveau selon moi mais bon c'est ma pensée profonde et surtout personnelle...
Ou je ne comprends pas ton 3ème (4ème ? 5ème ?) degré, ou tu n'as pas compris le second degré de ceux qui ont fait la vidéo avec Ulrich :| :?

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

ah ah ah mon Sebass, t as rien compris!
Moi j ai bien aimé Lang meme si c est pas un drummer que j aime plus que ca!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

AEnima a écrit :
Sebass a écrit :Avec tout ça je comprends vraiment pas comment Lars Ulriche c'est retrouvé à auditionner pour eux... loin d'avoir le niveau selon moi mais bon c'est ma pensée profonde et surtout personnelle...
Ou je ne comprends pas ton 3ème (4ème ? 5ème ?) degré, ou tu n'as pas compris le second degré de ceux qui ont fait la vidéo avec Ulrich :| :?

En fait j'ai rien compris sur ce coup la je croyais que c'était du sérieux... :oops: bon ba désolé les gars

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Y pas mort d homme hein!
et pis c est marrant !!
Moi j ai tout de suite vu que t etait sérieux :wink:
bon on devrait pas tarder a avoir la suite et fin!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Sebass a écrit :
AEnima a écrit :

En fait j'ai rien compris sur ce coup la je croyais que c'était du sérieux... :oops: bon ba désolé les gars
Oh non bien sur y'a pas mort d'homme, ça m'a bien fait sourire, c'est l'essentiel !

Apparemment c'est ce soir qu'on sait qui est l'Elu, non ?

concrete steel
Sound check...

Message par concrete steel »

Y a pas la vidéo de la troisieme audition avant? :shock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »