Dream Theater - Auditions et prétendants

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ludwig
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Re: Dream Theater - Auditions et prétendants

Message par Ludwig »

Denis a écrit :Oui c'est bien moi! :wink:

Quel est ton pseudo sur YM? Normalement ça doit se faire tout seul. Mais dit moi ton pseudo, je vais checker ça :)
je sais plus si j'ai mis "dump" ou "ludwig" :oops:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Vous pouvez voir ça en MP :wink:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

L'hommage a Portnoy j'ai trouvé ça drole de leur part, mais en même temps c'etait obligé, et puis ouais comme c'est le pèpère de DT en fait je trouve pas ça si absurde que ça...

Sinon ca m'a fait bizarre la video : il y a un passage spécial ou ils disent à Wildoer que finalement il a pas été pris (peut etre une mention spéciale remarque, il n'est pas connu mais Wildoer est une pointure, un panthéon à lui tout seul) et on passe direct a la decision Mangini/Minneman, comme si on s'en foutait des autres...(jparle de Lang, Priester, etc...)
Sinon ca va être sympa, voir Mangini dans DT :lol: par contre j'prefere pas imaginer l'attitude sur scène

Priester avait l'air stressé, c'est dommage pour lui.

Bravo à Mangini, moi perso j'aurais bien aimé voir Minneman pris dans DT. :cocktail:

sami
Porte ses flights

Message par sami »

Mon préféré sur l'audition était Wildoer. Je trouve trouve Mangini trop clone de Portnoy.
M'enfin déjà avoir une audition pour DT c'est énorme.
Wait and see.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Ils auraient tout de même dû publier ça bien avant, là il n'y a plus vraiment de suspense. Il suffit de checker les emplois du temps des 7 pour deviner. Ils ont tous enregistrés des albums et/ou fait des tournées au cours des six derniers mois, sauf Mangini qui a annulé ses cours à Berklee :lol:
En plus du temps de montage de tout ce "buzz", peut-être ont-ils préféré attendre de voir en studio comment cela se passait concrètement avec Mangini. Ils semblent avoir pris la décision que l'on voit en Janvier. Peut-être vu l'importance du rôle d'un batteur dans DT, ont-ils préféré finir de valider leur choix sur quelques mois de studio, plutôt que juste une paire d'heure en audition, afin d'être bien sûr que ça le faisait concrètement, et se garder une marge de manoeuvre si problème, plutôt que de dire éventuellement 2 mois + tard bon bé Mangini viré..?
jbprog a écrit : et petit pensée pour Mike Portnoy [...] Espérons même qu'il ré-intègre DT rapidement !!
+1 !
drumhand a écrit :Quesion Marketing:
Les caisses claires signature de Portnoy vont elles etre encore produite sous leurs formes actuelles?
Sauf erreur de ma part, les caisses claires David Silveria ont toujours le logo Korn, bien qu'il n'y soit plus depuis quelques années...Mais ce pourrait être l'occasion pour Mike Portnoy de se refaire une nouvelle caisse claire..?

MetalFarther a écrit :
Ludwig a écrit :Non mais vous revez les mecs, c'est purement marketing "l'hommage" a portnoy, tout comme ce casting filmé, tout le montage est fait de telle maniere que le public prenne en sympathie mangini ! c'est purement ricain comme procedé, mais c'est comme ça
Ben il ne suffit pas de le dire pour que ce soit comme ça :lol:

Il faudrait déjà être dans l'entourage de ces mecs pour pouvoir s'exprimer sur la question.
Perso, je pense que l'hommage à Portnoy est sincère, au moins de la part de Mangini; ils ont potes ces deux-là, et depuis un moment. Je pense aussi que les relations de MP avec les autres ne sont pas aussi mauvaises qu'on le prétend. Il doit savoir depuis tout ce temps que Mangini est le successeur, il aurait pu leur pourrir leur truc en faisant l'annonce y'a longtemps, genre "oups, ça m'a échappé". Il me semble aussi que le nom de Dream Theater lui appartient, il aurait pu tout simplement les empêcher de continuer sous ce nom, etc...
Et j'ajouterais qu'en regardant les vidéos, les 7 attirent autant de sympathie les uns que les autres... :rock:
Ils se sont tous défoncés pour l'audition.
+1 sur tout avec M.MetalFarther.
sami a écrit :Je trouve trouve Mangini trop clone de Portnoy.
Ils ont une gestuelle expressive tous les 2, mais je les trouve malgré tout plutôt différent dans leur jeu...et leurs expansions !

Je me demande aussi si Jason Rullo (Symphony X) et Thomas Lejon (Andromeda, ...) ont été contacté ? Je leur aurais bien vu passer une audition moi..!

(PS Messieurs les Admin : Serait-ce possible de rajouter la fonction "citation multiple" sur ce forum, il doit être incorporable à cette forme de forum, non..?)

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Cool que çà soit Mangini,perso j'aurai préféré le Marco,mais bon,çà va le faire,des 7 je pense que Priester était le moins bien lôti question style de jeu,çà n'aurait pas collé :nop:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

doubledrums a écrit :Cool que çà soit Mangini,perso j'aurai préféré le Marco,mais bon,çà va le faire,des 7 je pense que Priester était le moins bien lôti question style de jeu,çà n'aurait pas collé :nop:
Pourtant, pour avoir vu encore aujourd'hui un extrait de son DVD, y'a des parties qui rappellent méchamment DT par moments, dans les constructions.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui, il orchestre ses parties un peu dans le même esprit, on sent l'influence de Portnoy. Mais il est aussi moins souple dans le jeu, et dans son approche du rythme aussi certainement. C'est un sacré bosseur, mais ça doit pas être suffisant pour DT. Il leur fallait de toute façon quelqu'un qui maîtrise les métriques et les manipulations qui vont avec.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tout à fait d'accord ;)

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Juste pour le fun je pense qu'il aurait marrant de voir Danny Carey passer l'audition.
Après c'est totalement improbable de voir un mec jouer avec un groupe qui a moins de succès que le sien, mais bon, y'a tellement de temps entre les tournées de Tool que ça pourrait l'occuper :lol:

Bravo à Mangini !

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

AEnima a écrit :Juste pour le fun je pense qu'il aurait marrant de voir Danny Carey passer l'audition.
Après c'est totalement improbable de voir un mec jouer avec un groupe qui a moins de succès que le sien, mais bon, y'a tellement de temps entre les tournées de Tool que ça pourrait l'occuper :lol::
Tool a vraiment plus de succès que Dream-Theater ?

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Pas sûr :wink:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Vachement moins connu du grand public Tool. :wink: (Ce qui pour moi n'a aucun rapport avec la qualité de la musique.)

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Dream Theater a fait plus d'albums mais leurs albums se vendent beaucoup moins.
Tool vends plusieurs millions de chacun de ses albums, Dream Theater doit tourner a 100/200 000 copies par albums.

En fin de compte je pense qu'ils ont vendu a peu près autant de disques (10 millions), mais de mon point de vue, Tool est un plus gros groupe, particulièrement aux USA.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Pour moi, Tool est au panthéon !

Dream Theater fût très bon (et même précurseur) au temps de Images and Words... mais commence à me saouler depuis quelques années (bien que je les ai vus au Zénith de Paris lors de leur dernier passage en France).

Very Very Big Tool Fan Inside, certes ;-)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »