Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Mouais... Rien de bien impressionnant et de bien original... Enfin à mon gout!

Je préfère largement Franky


MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

Mouarf, bon on va pas relancer un autre débat à la con ici, mais rien d'impressionnant ou d'original chez le Frederico? Ah bon. Allé on va dire soit, mais à ce moment, ne répond pas avec une vidéo de Franky Costanza :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Justement oui! La même chose en plus propre! :cocktail:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

:shock:
La même chose? Je crois surtout qu'il y en a un des deux qui est beaucoup, beaucoup plus technique que l'autre, et ça n'est pas Franky :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Ah oui j'oubliais de nos jours vitesse rime avec technique... Attends je vais chercher un truc et je reviens...

Voilà j'ai retrouvé mon petit Alfred, enfin petit... :D

Donc dans le genre je préfère l'Espagnol Alfred Berengena, qui était élève du même prof que moi...

Une vidéo ou il balance du métal extrême classique...



Une autre ou il utilise des cloches au pied dans ses blasts et autres plans extrêmes...



Je l'ai vu en master class et il fait mal! Son travail de cloche aux pieds c'est assez bluffant!

Mais bon je suis pas fan de ses batteurs qui vont a mac 2... Pour moi y'a pas de quoi se la cogné sur un chêne! Mais je respecte :wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

C'est bien beau de rebondir à chaque fois avec un autre lien :lol:
Et... qui parlais de vitesse?
Si après tes 20 et quelques années de jeu, tu ne peux pas faire de comparaison objective entre deux batteurs, mieux vaut s'abstenir.
Enfin bon, après il y a le trip de toujours vouloir avoir raison, c'est vrai... :mrgreen: A toujours vouloir avoir le dernier mot, on ne s'étonnera pas si la discussion reste stérile :lol:

Ah, et on connait le père Alfred depuis un petit moment ici aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Je cherche ni a comparer ni à avoir raison!

je montre un gars que je préfère à celui montrer plus haut... Je vois pas en quoi je ne suis pas objectif!?

Faut il toujours être d'accord avec vous pour être un "gentil"? Et que veut dire ta phrase :"Si avec tes 20 et quelques années de jeu..."?

Et pour la vitesse, oui je suis pas fan, mais quand je poste une vidéo de l'excellent Franky pour juste dire que je préfère Franky à des tarés de la vistesse, tu me tombe dessus!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

Cette manie de faire le caliméro quand on est pas d'accord :lol: En quoi je te tombe dessus? Je donne mon avis, moi aussi.
Mais balancer que ce jeune batteur italien cité plus haut n'est "pas impressionnant ni original", et mettre en avant un batteur qui ne l'est pas du tout, c'est un peu gros. Après que tu préfères le deuxième, c'est une autre histoire :wink:


Etre un gentil... quoi, comment? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Un gentil monsieur? Et je fais pas mon Caliméro, arrête!!! :lol:

Tiens, celui là il va pas très vite, il est pas mega technique et en plus il est est pas connu!!! Mais je l'aime bien moi :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

Perso, j'aime aussi bien Franky que Frederico...Les 2 sont bon dans leurs domaine respectif, 'fin voila...
Apres, qu'on trouve pas franky technique, bon...soit, mais on ne peut pas enlever son talent de showman et le fait qu'il ne s'economise pas qd il joue en concert.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Non mais je laisse dire, mais Franky est juste, pour moi, que le meilleur batteur métal Français! (Sans oublier Aurélien Ouzoulias!)

Son jeu est propre, efficace, ses parties de batteries sont précises et musicales! Puis on le trouve pas technique, :lol: , et on me montre des gars subsonique, soit disant impressionnant, mais je dirais rien...

Franky n'a certainement pas inventé la poudre, mais dans les 15 dernières années, quel batteur a inventé quoi que se soit en métal... Et Tommy lee l'a selectionné pour les parties de batterie du prochain Méthods of Mayhem et rien que ça cela force le respect!

Dernière modification par Nogard le mar. 3 mai 2011, 07:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

je pense que tu peux meme aller jusqu'aux 20 dernieres années :lol:
Hormis l'apparition du blast beat, qui est maintenant proposée a toutes les sauces, faut bien avouer que ca tourne un peu en rond...Les mecs sont effectivement a l'aise avec la vitesse, mais bon...Le nouveau Vinnie Paul ou le nouveau Gene Hoglan est po encore la ;)

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Oui j'ai pas osé de pousser jusqu'à 20 ans, de peur qu'on me tombe encore dessus...

Et encore pour le Blast tu est gentil, y'avait déjà Pete Sandoval (Morbid Angel, Terrorizer), Steve Asheim (Deceide) ou encore Mick Harris (Napalm Death) qui est juste l'inventeur du Blast beat... Et c'était dans les année 90 tout ça... Donc même dans le blast les gars d'aujourd'hui n'ont que trés peu d'originalité, et à l'époque ils avaient pas de trigs les gars, tout à la force des bras... :rock:

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Du Metôôôl

Message par shaduck »

MetalFarther a écrit : Mais balancer que ce jeune batteur italien cité plus haut n'est "pas impressionnant ni original", et mettre en avant un batteur qui ne l'est pas du tout, c'est un peu gros.
+100

j'ai halluciné ^^ tu peux pas comparé la rythmique/charisme de franky avec le groove de Federico! Mais télécharge le l'album de Destrage, je te le balance sur msn si tu veux, et après on en reparle.

En 10 ans, le jeu de franky a peu évolué, et Federico le mec il a 25 ans t'as vu ce qu'il sort??? Tu veux parler vitesse? Reregarde la vidéo à 1mn 55

" onclick="window.open(this.href);return false;

là à la vitesse y a pas photo. Mais le mec c'est pas que ça sérieux! Matte le groove!!!!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

C'est pour ca que j'ai bien dis qu'il etait lui aussi tres impressionnant, mais c'est un autre type de jeu que franky...Les 2 doivent cependant avoir des influences communes ( je dirais au pif mmmm Gene hoglan pour le jeu de cymbale :mrgreen: ) pis comme tu l'a souligné, il est plus jeune que franky, qui joue qd mm enormement sur les routes, faut dire ce qu'il est, et il a surement moins de temps maintenant pour bosser . On va dire qu'il entretient son niveau.

Apres, musicalement parlant, Destrage,ca m'a l'air tres tres bon, vais voir si je peux trouver un endroit ou ecouter l'album, je pense que ca peut me plaire ^^

@ nogard: oui voila, la scene death 90's ( suffo, deicide, monstrosity etc etc) doit etre l'une des dernieres scenes a avoir innover, avec a la limite Fear Factory pour le coté grosse caisse qui collent aux grattes.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »