May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Mup »

Will Karling a écrit :Personne n' a dit que c'était nouveau!!! (...)
Moi non plus :mrgreen: :wink: mais vu que ça ne cours pas les rues, j'ai pensé qu'il serait utile de le souligner.

Coté son je sais pas trop, un micro a besoin de "respirer" pour fonctionner "normalement" (avoir les caractéristiques techniques de la notice). Si on prend un unidirectionnel et qu'on le rapproche de sa source, on obtiens ce qu' l'on appel l'effet de proximité (qui booste les basses). En approchant un obstacle derrière ce micro, on modifie sa directivité (on se rend compte qu'en tenant un sm58 par la boule, on as plus de larsens qu'en le tenant par le manche, comme c'est prévu... et pas d'allusions svp). Du coup, dans un petit univers clos, c'est un peu comme si on n'avait plus le même microphone. Ca ne veut pas dire que ça ne sonnera pas mais qu'on aura quelque chose de différent. Bon, qu'en es-t-il ? Quels sont les différences par rapport à un micro devant, derrier, un couple peau/réso en opposition de phase... ? C'est avec ce genre d'informations que le sujet peut devenir intéressant :rock:

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par llama »

Allez, vite Will un petit test objectif pour voir ce que ça rend au naturel ! :)
Parce que la vidéo commerciale, je ne sais pas si on peut tirer quoi que ce soit comme conclusion niveau son...

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

Ben va sur http://www.youtube.com/user/willkarling et ecoute comment sonnent mes grosses-caisses....

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mup a écrit :
Will Karling a écrit :Personne n' a dit que c'était nouveau!!! (...)
Moi non plus :mrgreen: :wink: mais vu que ça ne cours pas les rues, j'ai pensé qu'il serait utile de le souligner.

Coté son je sais pas trop, un micro a besoin de "respirer" pour fonctionner "normalement" (avoir les caractéristiques techniques de la notice). Si on prend un unidirectionnel et qu'on le rapproche de sa source, on obtiens ce qu' l'on appel l'effet de proximité (qui booste les basses). En approchant un obstacle derrière ce micro, on modifie sa directivité (on se rend compte qu'en tenant un sm58 par la boule, on as plus de larsens qu'en le tenant par le manche, comme c'est prévu... et pas d'allusions svp). Du coup, dans un petit univers clos, c'est un peu comme si on n'avait plus le même microphone. Ca ne veut pas dire que ça ne sonnera pas mais qu'on aura quelque chose de différent. Bon, qu'en es-t-il ? Quels sont les différences par rapport à un micro devant, derrier, un couple peau/réso en opposition de phase... ? C'est avec ce genre d'informations que le sujet peut devenir intéressant :rock:
:+1!:
Exactement ce que je voulais dire.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Capitaine Caverne »

Pareil, je suis habitué à essayer plusieurs micros-configs suivant les situations, un truc figé comme ça très peu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

Moi je sais qu'au cas ou, je pourrais monter une peau de reso percée et même avec le micro dedans, qui resterait inactif ou non ( ou un couple dedans + devant) , y aura toujours moyen d'en placer un autre de manière plus "traditionnelle" :P
Qui peut le plus, peut le moins non???!!!....

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Mup »

C'est vrai que ça n'empêche rien au niveau placement d'autres micros. Pour les sons, j'irais écouter ça plus tard (au mieux ce WE), je suis très pris et pas à proximité d'un bon système d'écoute. S'il y a des informations sur le traitement sonore réalisé (eq, compression...), c'est mieux.

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Xav' »

Je suis bien intéressé par l'expérience mais concrêtement je risque quoi si je perce mes fûts pour y fixer une prise Xlr ?
J'avoue que l'idée du système plug and play me plait vachement !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Ukko »

Tu risques au pire un trou (que tu peux faire dans un coin pas trop visible)..

Après, je n'irai pas percer ma Starcla pour "un essai", mais chacun fait ce qu'il entend :)

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Xav' »

Yes j'entends bien. Mais indépendamment de la valeur de l'objet, il pourrait y'avoir un impact sur le son ?
Cela dit j'ai quelques fûts deep que je pensais convertir en électro qui vont surement y passer...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Ukko »

Si le trou a juste vocation à faire passer un jack, donc moins de 2 cm de Ø (jistoire de faire passer la tête dudit jack), ca n'aura pas d'influence sur le son ;)

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Xav' »

Je vais faire quelques essais quand j'aurais un peu plus de temps avec rapport à la clé ! Je suis curieux de ce truc !

jerems
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 5 août 2009, 13:49

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par jerems »

J'ai fais serieusement des essais de placement de micro de mon cote et ai trouve qu'effectivment (surtout sur une 18" en bouleau), pour recuperer des graves, une belle resonnance et un son plein, c'etait place ainsi que ma gc a le mieux sonnee.

j'ai ecrit un long post sur ces essais dans un autre sujet.

je me suis alors souvenu que weckl dans sa video "how to developp your own sound" utilise cette methode.

compare au micro place dans l'event (environ au niveau du trait bleu du beta 52) je trouve que place a l'interieur ca sonne moins sec, on a plus de grave et de gras, place plutot vers le bas de la gc et vers la peau de frappe mais pas trop pres pour pas avoir trop de kick.

la gc est sureleve ce qui lui donne grave et coffre, et le beta est pose sur un petit coussin d'avion tres tres souple et fin que je rentre via l'event de 4". le coussin me sert a la fois de muffling pour ma peau de frappe ambassador clear et permet de poser le micro non pas directement sur le bois evidemment mais sur ce petit coussin.

pour que le micro et le coussin soit bien fixe, je pense pourvoir fixer l'ensemble au bois tres gros scotch et ca devrait etre pas mal a condition evidemment de ne pas enfonce la face du micro dans le coussin en serrant le tout.

sinon un systeme maison ici qui a l'ai pas mal du tout : http://www.youtube.com/watch?v=IT66MbBv ... re=related

il semble que contrairement a d'autres choses, un petit de creativite et de bricolage permettrait d'economiser un peu d'argent pour cette question.

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par AC2N »

Peut on trouver ce système en France, ou faut il absolument l'acheter au U.S. ??
Je suppose que les trois "connecteurs" à l'autre bout de la prise XLR doivent se brancher sur chaque broche (un pour chaque broche, bien évidemment) du micro... non ?

Merci d'éclairer ma lanterne will ;)

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

Oui pour les 2 questions!
Par contre, c est quasiment 2 x plus cher sur france!
Tu veux un plan pour un vendeur US?

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »