Ma p'tite Yam'
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma p'tite Yam'
Hellow !
Après avoir joué près de 7 ans sur une Pearl forum, j'ai décidé le mois dernier de passer à la vitesse supérieure ... Après quelque recherches sur le bon coin, j'suis tombé sur une Yamaha Oak Custom X White sparkle, quasi comme neuve, à 1890€ les 4 futs + la caisse claire + le pied pour l'alto et le medium ... Que demander de plus ? =D
La config:
Alto 12"x7"
Medium 14"x8"
Tom basse 16"x15"
GC 22"x20"
Et une caisse claire Yamaha série Loud de 14"x7" !
En cymbales, ça s'est construit au fil des ans ... Et j'ai changé la plupars pour des XS20 dont je suis vraiment satisfait ... A part peut-être la ride :p
Chez Sabian :
Medium Thin Crash XS20 18"
Medium Thin Crash XS20 16"
Medium Hit Hat XS20 14"
Medium Ride XS20 20"
Splash B8 10"
Et puis chez Turkish, une China Rock Beat Series de 14" !
J'ai aussi une p'tite cloche Stagg fixée à la GC que j'trouve très sympatosh :p
Voilà la bête : (je ne met pas en balise image directement, c'est trop gros )
=> http://cerberecreation.com/link/2011-06 ... .57.21.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
=> http://cerberecreation.com/link/2011-06 ... .57.30.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le son, j'ai quelque vidéo d'un concert assez récent, donc si vous voulez
Après avoir joué près de 7 ans sur une Pearl forum, j'ai décidé le mois dernier de passer à la vitesse supérieure ... Après quelque recherches sur le bon coin, j'suis tombé sur une Yamaha Oak Custom X White sparkle, quasi comme neuve, à 1890€ les 4 futs + la caisse claire + le pied pour l'alto et le medium ... Que demander de plus ? =D
La config:
Alto 12"x7"
Medium 14"x8"
Tom basse 16"x15"
GC 22"x20"
Et une caisse claire Yamaha série Loud de 14"x7" !
En cymbales, ça s'est construit au fil des ans ... Et j'ai changé la plupars pour des XS20 dont je suis vraiment satisfait ... A part peut-être la ride :p
Chez Sabian :
Medium Thin Crash XS20 18"
Medium Thin Crash XS20 16"
Medium Hit Hat XS20 14"
Medium Ride XS20 20"
Splash B8 10"
Et puis chez Turkish, une China Rock Beat Series de 14" !
J'ai aussi une p'tite cloche Stagg fixée à la GC que j'trouve très sympatosh :p
Voilà la bête : (je ne met pas en balise image directement, c'est trop gros )
=> http://cerberecreation.com/link/2011-06 ... .57.21.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
=> http://cerberecreation.com/link/2011-06 ... .57.30.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le son, j'ai quelque vidéo d'un concert assez récent, donc si vous voulez
- Brutor
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Re: Ma p'tite Yam'
Elle en jette! La finition est vraiment pas mal, avec les cercles anodisés en noir, ça claque!
Par contre tes deux toms + ta crash fixés sur le même pied, ça bouge pas trop?
Non ça vaBrutor a écrit :Elle en jette! La finition est vraiment pas mal, avec les cercles anodisés en noir, ça claque!
Ce pied pèse plus lourd que tout le reste de la batterie réunie
J'avais eu peur de ça aussi, mais finalement, ça a tenu 2h30 de concert sans bouger, et après ça, plus aucune inquiétudes à ce sujet
- wurly
- Modérateur
t'as une machine à boulets de canon sous le pied!
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
J'aime de plus en plus Yamaha, moto et musique putain. What else ?
Elle a sacré style la tienne ! La grosse caisse profonde, les gros fûts courts, miam
Elle a sacré style la tienne ! La grosse caisse profonde, les gros fûts courts, miam
Trés joli couleur
La profondeur des fûts c'est pas trop mon truc, les fûts encore, mais la grosse caisse ???
En tout cas elle est belle
La profondeur des fûts c'est pas trop mon truc, les fûts encore, mais la grosse caisse ???
En tout cas elle est belle
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Belle batterie et la couleur sort du commun. Il te faut maintenant investir dans des cymbales de meilleur facture.
Allez, mets nous du son et d'autres photos.
Allez, mets nous du son et d'autres photos.
- Keep drumming the rythm
- Sound check...
Tres belle batterie, finition atypiqye? Tes cymbales tu les aurait pas acheter en pack par hasard?
- Manu VS E.T
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn +Sabian
C'est une très belle batterie! Félicitation. J'aime beaucoup la finition de cette Yam ainsi que ses dimensions, surtout concernant la grosse caisse qui doit envoyer du son! La configuration cymbale en XS20 est vraiment fiable, j'ai un hi-hat rock hat en 14' XS20 et il dépote.
De plus la position tom/cymbale est bien aérée, j'ai l'impression que tu dois être bien à l'aise derrière tes futs et pour frapper sur cette belle bête ça doit être du bohneur!
Bref, que du bon gout!
Un petit point négatif viendrait peut-être ternir le tableau, la finition est sublime, mais comme toute laque, il faut en faire attention! Des cases sont conseillés pour toute batterie lors des transports. Bref, ces recommandations sont d'usage, mais avec un bijou comme le tient, il vaut mieux ne pas choper de pets sur la laque, c'est si vite arrivé.
En tout cas éclate toi bien derrière tout ça!
De plus la position tom/cymbale est bien aérée, j'ai l'impression que tu dois être bien à l'aise derrière tes futs et pour frapper sur cette belle bête ça doit être du bohneur!
Bref, que du bon gout!
Un petit point négatif viendrait peut-être ternir le tableau, la finition est sublime, mais comme toute laque, il faut en faire attention! Des cases sont conseillés pour toute batterie lors des transports. Bref, ces recommandations sont d'usage, mais avec un bijou comme le tient, il vaut mieux ne pas choper de pets sur la laque, c'est si vite arrivé.
En tout cas éclate toi bien derrière tout ça!
Bijour !
Je confirme pour la grosse caisse : elle envoi et elle surprend quand je l'emmène voir d'autres keupins batteurs
Pour la profondeur des futs, j'ai été un peu déçu du tom alto au premier essai, mais après accordage des peaux, franchement, ça en jette
Pour les cymbales, après avoir dépensé toutes les dernières économies dans la batterie, j'ai pas trop les moyens :p Je suis satisfait des XS20 qui sonnent bien pour le genre de musique que je fais, et les gratteux en sont contents ... alors quand les gratteux sont contents
Et je les ai effectivement achetées en pack
Je suis par contre à la recherche une crash HHX pas trop chère et je compte rajouter une splash de meilleure facture côté charley
Pour le son, j'ai une petite playlist du premier concert fait avec, dispo ici : http://www.youtube.com/playlist?p=PL142C4EE7C28BB258" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut pas faire gaffe aux petites erreurs un peu partout, vers le début, les retours étaient pas encore au top et vers la fin, un petit coup de fatigue (je précise que la dernière, première fois qu'on la jouait depuis 2 semaines ... il a bien fallu improviser, surtout pour du A7X ) ... Et je vous conseille de sauter Dear God, un vrai massacre rythmique
Et pour Manu, effectivement, le placement est idéal ... Juste un peu galère d'accèder à la china quand on joue sur le charley, faut que je lui trouve une autre place
J'espère que j'ai répondu à toutes les questions !
Je confirme pour la grosse caisse : elle envoi et elle surprend quand je l'emmène voir d'autres keupins batteurs
Pour la profondeur des futs, j'ai été un peu déçu du tom alto au premier essai, mais après accordage des peaux, franchement, ça en jette
Pour les cymbales, après avoir dépensé toutes les dernières économies dans la batterie, j'ai pas trop les moyens :p Je suis satisfait des XS20 qui sonnent bien pour le genre de musique que je fais, et les gratteux en sont contents ... alors quand les gratteux sont contents
Et je les ai effectivement achetées en pack
Je suis par contre à la recherche une crash HHX pas trop chère et je compte rajouter une splash de meilleure facture côté charley
Pour le son, j'ai une petite playlist du premier concert fait avec, dispo ici : http://www.youtube.com/playlist?p=PL142C4EE7C28BB258" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut pas faire gaffe aux petites erreurs un peu partout, vers le début, les retours étaient pas encore au top et vers la fin, un petit coup de fatigue (je précise que la dernière, première fois qu'on la jouait depuis 2 semaines ... il a bien fallu improviser, surtout pour du A7X ) ... Et je vous conseille de sauter Dear God, un vrai massacre rythmique
Et pour Manu, effectivement, le placement est idéal ... Juste un peu galère d'accèder à la china quand on joue sur le charley, faut que je lui trouve une autre place
J'espère que j'ai répondu à toutes les questions !
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Je peux te proposer une HHXplosion crash de 19 pouces à 140 si tu veux.Je suis par contre à la recherche une crash HHX pas trop chère
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 97#p502297
- Will Karling
- En plein show
j aime le blanc!!!!
jolie KIKIT!!!
jolie KIKIT!!!