ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par gretschdrummer »

Image

Image

Image

Image

Image


c'est avec un collègue batteur équipé d'une black beauty 70's que j'ai eu envie de faire ce petit comparatif entre 2 black beauty et 2 LM , la difference sonore est bien là sans être bien sur énorme , que ce soit la black ou la Lm , le son se montre plus chaud et feutré et équilibré sur les modèles vintage ...oui je sais ce n'est pas un scoop mais je n'avais pas encore à ce jour essayé une black beauty vintage ...
peau utilisée pour l'essai : ludwig heavy en frappe , personnellement j'ai pas trouvé mieux , largement mieux qu'une ambassador ou qu'une vintage A , la peau ludwig heavy ( rien à voir avec la medium)donne une profondeur hors du commun au son déjà terrible d'une black beauty , dans le même esprit qu'une ancienne peau gretsch permatone mais mieux encore, la ludwig heavy represente le Graal et contribue à l'excellence d'une black beauty ...

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Cyril75 »

Chouette, merci pour ce compte rendu, intéressant ces histoires de peaux, ça mérite d'être testé sur d'autres caisses aussi, pas forcement des Ludwig ;)
Même question alors, ça se trouve où ?

Très bel arrière plan pailleté sur la première photo :mrgreen:

Edit: je viens de lire sur le forum drummerworld qu'apparemment les Mediums correspondent en épaisseur aux Diplomat et les Heavy aux Ambassador... simplement pour l'épaisseur, après la matière c'est surement un peu différent ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Lovequest »

mais tu as des supersensitive dans chaque lot (nouveaux modèles)...la différence ne viendrait-elle pas de ça ?

Et as-tu déjà essayé avec des CS coated?

C'est très bavant tout ça...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par gretschdrummer »

voici un lien pour les peaux ludwig http://rockshop.de/produktseiten" onclick="window.open(this.href);return false; , j'en avais commandé aux etats unis ( j'ai oublié le site) , des peaux assez chères 25/27 € la 14" , la baguetterie peut aussi en avoir ...
sa petite soeur une ancienne gretsch permatone ...
la heavy ( simple epaisseur plus epais qu'une ambassador mais moins qu'une ambassador X , avec surtout un film plastique et un cerclage bien différent )...un peau hyper polyvalente qui fonctionne aussi bien sur du bois /metal etc ...
Image
pas de difference sonore du fût entre une super et une supra hormis la precision du timbre qui donne un peu moins de buzz.
oui je trouve aussi que les ambassadors sont moins bonnes surtout depuis quelques années , nouveau logo ( photo) , ils ont changé leur sens de tissage , des peaux qui s'usent beaucoup plus vite avec un fabrication plus irréguliere ( société de comsomation prédominante ) dommage ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par soft »

gretschdrummer a écrit : ils ont changé leur sens de tissage
Ah les salopards! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Cyril75 »

Merci pour ton lien ;)

Ils en font pour toms aussi, tu as essayé ?

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par gretschdrummer »

Cyril75 a écrit :Ils en font pour toms aussi, tu as essayé ?
non je peux pas en avoir pour les toms , j'ai juste essayé sur le tom bass de 14" et c'est tout aussi excellent ...

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par MC-paice »

On en parlait avec mon prof et lui aussi trouvait que la qualité des ambassador s'est énormément dégradée avec le temps.

Pas idiot d'essayer de trouver une alternative aux peaux du géant américain :nop: .

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Cyril75 »

Ben ils en vendent des heavy pour toms, sur le site de ton lien, et les prix sont dans la moyenne ;)

J'utilise des Aquarian Satin Finish sur la Signia (10" et 12" - G2 sur le reste), c'est plutôt très bien... je voulais essayer un peu plus dur/épais, j'ai commandé une G plus pour tester, mais ce que tu décris me laisse penser que c'est une bonne alternative... en tout cas je vais au moins en prendre une ou deux pour caisse claire, ma BB arrive demain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Oh My lar ! Du Pont de Nemours, Delaware pour tous

Message par Syrian »

Cyril75 a écrit :J'utilise des Aquarian Satin Finish sur la Signia (10" et 12" - G2 sur le reste), c'est plutôt très bien... je voulais essayer un peu plus dur/épais, j'ai commandé une G plus pour tester, mais ce que tu décris me laisse penser que c'est une bonne alternative... en tout cas je vais au moins en prendre une ou deux pour caisse claire, ma BB arrive demain :mrgreen:
Et moi qui me plains que déjà les Aquarian Satin finish - surtout neuves - sont un peu trop "carton"... :?
En fait, j'ai un peu souvent trouvé mon bonheur avec les Aquarian Vintage en caisse et Evans g1 sur les toms. Ainsi vogue ma N&C par exemple...
Et en Renaissance pour certaines anciennes caisses, et Suede en toms... (Ludwig vintage :wink: )

Bref, je sors, je n'ai pas de BB.
Mais j'essayerais volontiers ces peaux dont vous parlez. Pas mourir idiot. Cyril, tu connais le chemin de la Grotatambours (Gretschdrummer aussi, d'ailleurs) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Oh My lar ! Du Pont de Nemours, Delaware pour tous

Message par Cyril75 »

Syrian a écrit : Et moi qui me plains que déjà les Aquarian Satin finish - surtout neuves - sont un peu trop "carton"... :?
En fait, j'ai un peu souvent trouvé mon bonheur avec les Aquarian Vintage en caisse et Evans g1 sur les toms. Ainsi vogue ma N&C par exemple...
Et en Renaissance pour certaines anciennes caisses, et Suede en toms... (Ludwig vintage :wink: )
C'est vrai qu'au début elles sont dures ces peaux, après quelques jours de jeu ça va mieux, dans l'ensemble j'accorde un petit peu plus détendu que toi aussi ;)
Syrian a écrit : Mais j'essayerais volontiers ces peaux dont vous parlez. Pas mourir idiot. Cyril, tu connais le chemin de la Grotatambours (Gretschdrummer aussi, d'ailleurs) :wink:
oui pas de problème, avec plaisir même, dans quelques semaines en tout cas... d'autres bricoles à finir mais ça viendra :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 756
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par AEnima »

Est ce que vous avez pesé les cerclages et les fûts séparément, histoire de voir s'il y avait des écarts significatifs ?
Il me semble qu'autrefois les cerclages étaient de 1,6 mm d'épaisseur et qu'aujourd'hui ils sont de 2,3 mm, plus "étouffant" donc et c'est ce qui expliquerait le son plus chaud des vintages.
Je me demande s'il y a eu des modifications au niveau des fûts aussi (épaisseur, composition de l'alliage...)...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par gretschdrummer »

oui le profil des cercles a evolué durant ces decenies , epaisseur , poids et même le diamètre les cercles actuels ont un diamètre un peu plus grand néanmoins cela ne joue pas ou peu sur la sonorité d'ensemble ... la difference c'est surtout la composition de l'alliage du fût et peut etre le concept de fabrication ...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 756
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par AEnima »

gretschdrummer a écrit :la difference c'est surtout la composition de l'alliage du fût
J'ai lu cela à droite à gauche aussi, mais j'ai aussi lu qu'il n'y avait pas grand chose de différent...
D'où l'intérêt de la pesée du fût nu afin de corroborer une des versions !
gretschdrummer a écrit :et peut etre le concept de fabrication ...
Qu'entendu par cela (ce n'est pas une question piège, je suis pas un pro de la fabrication de caisses claires métalliques) ? Juste pour info, les LM et BB sont seamless ou pas (je vérifie ce soir à mon local sur ma LM411) ?

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par staier »

Salut une petite question, j'ai eu un BB achetée aux USA, soit que j'y comprends rien en réglage, mais j'ai été totalement déçu si bien que je l'ai revendue.
Actuellement sur zikinf il y a une BB et une LM 402 ( avec un cercle embouti et un moulé )
La BB à 490 € la LM à 350, vos avis ?
deuxièmement je suis tenté par la Black Magic,, en neuve chez les Teutons à 379 €
La solution d'après vous ?
Merci de vos avis
A+
staier

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »