La révélation ! (ASBA inside)
- sairil
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
La révélation ! (ASBA inside)
C'est une jolie petite histoire.
Mon meilleur pote, acolyte de zik, a hérité d'éléments de batterie des années 50 de son oncle toulousain il y a une vingtaine d'années.
Le tout fut joué à moult occasion dans la maison toulousaine de la mère grand, lors de vacances à jouer et enregistrer des choses plus ou moins heureuses, alors même que nos systèmes pileux balbutiaient.
Nous parlions de l'ASBA de tonton, mais seule la caisse claire en est une, les futs sont français, coquilles gravées SGDG.
Nous la jouions sans broncher, montée de sa vaillante dermaplastic, et sans regarder de très près.
La voici, c'est donc une ASBA Revelation 50, pratique c'est marque dessus.
La vraie révélation me frappa pas plus tard que début juillet lors d'une session potes-glande-musique-jardin :
Bah pardi c'est du bois en dedans !!
Et oui je n'avais pas vraiment fait attention les fois précédentes.
Ici voyez la jonction de l'ignoble feuille métallique rajoutée par le psychopathe qui s'amusa à la sur-wrapper.
Et oui, il y eu bien sur-wrapage. Que n'ai je pas aperçu en retirant la peau de frappe pour lui mettre une ambassador qui chaussa miraculeusement bien dans le cercle moulé ?? WMP !!!
Autant vous dire que c'était parti pour une petite resto sur le pouce à la paille de fer, alcool et frotti-frotta.
La caisse est complète avec son timbre Illico, manque juste la plaque avec le badge, retirée pour placé le placage métallique.
Après quelques heures, elle retrouvera de sa superbe, dans sa belle robe blanche préservée du temps par le métal, c'est le point positif de l'histoire.
Vavou l'a aperçue, nous penchions pour un bois plutôt clair teinté et/ou vernis. Probablement différentes essences selon les plis.
Elle est très sympa à jouer, même si ses chanfreins très plats mériteraient probablement un petit affutage, à moins de vouloir rester dans l'esprit original. Elle a déjà gagné en ouverture de son grâce à sa mue, mais reste plutôt sêche.
Vous entendrez même du son prochainement si vous êtes sages.
Nous cuisinerons le tonton pour qu'il nous lâche l'endroit où le badge est enterré
Allez, au plaisir !
Sairil
Mon meilleur pote, acolyte de zik, a hérité d'éléments de batterie des années 50 de son oncle toulousain il y a une vingtaine d'années.
Le tout fut joué à moult occasion dans la maison toulousaine de la mère grand, lors de vacances à jouer et enregistrer des choses plus ou moins heureuses, alors même que nos systèmes pileux balbutiaient.
Nous parlions de l'ASBA de tonton, mais seule la caisse claire en est une, les futs sont français, coquilles gravées SGDG.
Nous la jouions sans broncher, montée de sa vaillante dermaplastic, et sans regarder de très près.
La voici, c'est donc une ASBA Revelation 50, pratique c'est marque dessus.
La vraie révélation me frappa pas plus tard que début juillet lors d'une session potes-glande-musique-jardin :
Bah pardi c'est du bois en dedans !!
Et oui je n'avais pas vraiment fait attention les fois précédentes.
Ici voyez la jonction de l'ignoble feuille métallique rajoutée par le psychopathe qui s'amusa à la sur-wrapper.
Et oui, il y eu bien sur-wrapage. Que n'ai je pas aperçu en retirant la peau de frappe pour lui mettre une ambassador qui chaussa miraculeusement bien dans le cercle moulé ?? WMP !!!
Autant vous dire que c'était parti pour une petite resto sur le pouce à la paille de fer, alcool et frotti-frotta.
La caisse est complète avec son timbre Illico, manque juste la plaque avec le badge, retirée pour placé le placage métallique.
Après quelques heures, elle retrouvera de sa superbe, dans sa belle robe blanche préservée du temps par le métal, c'est le point positif de l'histoire.
Vavou l'a aperçue, nous penchions pour un bois plutôt clair teinté et/ou vernis. Probablement différentes essences selon les plis.
Elle est très sympa à jouer, même si ses chanfreins très plats mériteraient probablement un petit affutage, à moins de vouloir rester dans l'esprit original. Elle a déjà gagné en ouverture de son grâce à sa mue, mais reste plutôt sêche.
Vous entendrez même du son prochainement si vous êtes sages.
Nous cuisinerons le tonton pour qu'il nous lâche l'endroit où le badge est enterré
Allez, au plaisir !
Sairil
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: La révélation ! (ASBA inside)
sairil a écrit : La caisse est complète avec son timbre Illico, manque juste la plaque avec le badge, retirée pour placé le placage métallique.
Le point négatif c'est qu'elle sonne comme une merde?...hein...euh...pardon.
Mais tu ne peux pas laisser le vintage au vieux bon sang ?
Mignonette la Revelation. Le levier en forme de gambette féminine est
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
pirla a écrit :Mais tu ne peux pas laisser le vintage au vieux bon sang ?
Ouais c'est ça les vieux avant l'âge : "ohhhh, c'est bôôô, c'est mignoooon tout plein, magnifique, tatati tatata..."
Avec moi au moins, ça change!
Fini la gérontocratie, place aux jeunes de 69....
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
sairil a écrit :
Je ne suis pas grand fan de vintage mais celle la à un truc qui me plait vraiment bcp !!!
Sinon vous avez pas remarqué que les coquilles font penser à la caisse claire homemade de Clint : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=240" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Doit être contente la petite !
Bravo Sairil
Bravo Sairil
hummm.......ce rodho me parait encore un peu sale frotti, frotta de longues min... heures, allez courage !
- vintage
- En plein solo
Très très beau morceau d'histoire
Mais je te souhaite de retrouver son badge, sinon il te faudra être très chanceux pour le retrouver l'ami
...et pour le reste du set gravé SGDG, tu as des photos ? C'est du MORI non ?
Mais je te souhaite de retrouver son badge, sinon il te faudra être très chanceux pour le retrouver l'ami
...et pour le reste du set gravé SGDG, tu as des photos ? C'est du MORI non ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
qd le WMP se révèle à toi
parce que à tion, on sait pas qui c'est cuilà. 'Core un estranger qu'est pas de chez nous.
Bon, elle est moche, c'est nul, et tu m'énerves même pas, tiens.
'foiré
commencent à ns faire chier un peu les jeunes, là, non ? à venir piétiner ds notre bac à sable
Bon, elle est moche, c'est nul, et tu m'énerves même pas, tiens.
'foiré
commencent à ns faire chier un peu les jeunes, là, non ? à venir piétiner ds notre bac à sable
- sairil
- En plein show
Oui scherzo, tu as raison, la rodho n'a été que très légèrement nettoyé à l'alcool.
Il y aurait moyen de le récupérer en partie, mais nous avons quand même aussi pas mal joué ces vacances !!
C'est sympa aussi.
Un jour peut-être.
Je crois que nous avons été particulièrement chanceux qu'elle chausse l'ambassador en frappe car ça n'a pas marché pour le cercle côté résonnance ...
Quelqu'un pour donner une fourchette temporelle de cette production Révélation ?? années 50's ?
Cheers
Il y aurait moyen de le récupérer en partie, mais nous avons quand même aussi pas mal joué ces vacances !!
C'est sympa aussi.
Un jour peut-être.
Je crois que nous avons été particulièrement chanceux qu'elle chausse l'ambassador en frappe car ça n'a pas marché pour le cercle côté résonnance ...
Quelqu'un pour donner une fourchette temporelle de cette production Révélation ?? années 50's ?
Cheers
- vintage
- En plein solo
Dis donc t'as fait un effort là mon Sairil comment t'as deviné le 50's, c'était marqué dessus non ??sairil a écrit :Quelqu'un pour donner une fourchette temporelle de cette production Révélation ?? années 50's ?
Pas la science infuse, et d'autres plus calés pourront te répondre précisément, mais je vote pour 50/55...
ce badge ne se faisait plus fin 50's/début 60's... j'en ai recensé 4 ou 5 sans compter le badge peint des débuts... celui-ci est le plus ancien que je connaisse
Next player's...
Etroitesse de vue
Et oui, elle est un peu étroite du cercle celle là Il faut la chausser de peaux à cerclages fins comme les produisait ASBA à l'époque.sairil a écrit :Je crois que nous avons été particulièrement chanceux qu'elle chausse l'ambassador en frappe car ça n'a pas marché pour le cercle côté résonnance ...
En peau moderne, ça se joue à quelle micro poils parfois. Sur la mienne passent Ambassador (parfois - pas toutes - bravo la régularité industrielle) et Millenium simple pli (c'est kif kif Ambassador comme épaisseur). Les autres (Evans G1, Modern Vintage, Power dot) vont se rabiller.
Au pire, une paire de cercles modernes et on n'en parle plus.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
franchement,elle est superbe!!