Une Premier pour mon premier post

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
sica19
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Une Premier pour mon premier post

Message par sica19 »

A 34 ans passé j'ai décidé de mettre ma vieille batterie Shock d'adolescent de coté, de reprendre des cours de batterie, de m'inscrire sur ce site que j'aime tant consulter et de me faire plaisir en m'offrant ce que je souhaite vous faire partager dès à présent : une batterie premier dont je suis tombé amoureux fou...et qui je l'espère saura me stimuler tout au long de mon apprentissage de ce merveilleux instrument.
Je laisse le soin aux experts en batterie de tout genre et plus particulièrement aux experts Premier de deviner de quelle série il s'agit. Le vainqueur gagne le droit de venir m'accorder cette beauté...et s'il fait du bon boulot, je lui payerai peut-être une limonade.
Je détaillerai le reste de ma config si et seulement si certains se montrent attirés par les charmes de ma belle (ce dont je ne doute pas).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue dans la série devinette avec la suite de mon kit:

la caisse claire avec la réponse demain en image...mais je pense que d'ici là vous allez trouver:

Image

et oui, une ludwig supraphonic de 1978 (on a le même age)

Image
Image

La cymbale crash 1 :

Image

La cymbale ride 1 :

Image
Dernière modification par sica19 le lun. 17 oct. 2011, 19:47, modifié 2 fois.

boomfred
Modérateur

Re: Une Premier pour mon premier post

Message par boomfred »

Une chose est sûre, elle est jolie, au détail de la peau de réso de grosse caisse près (pour moi) :wink:
C'est une "ambre" je dirais.
sica19 a écrit :deviner de quelle série il s'agit.
Mmm... challenge.
Les badges sont genistesques, les rim's aussi, les graphisme du logo la situe mid90s et les coquilles et griffes GC sont XPK/APK.
Il faudrait voir la tranche d'un fut pour vraiment savoir de quoi qu'on cause.
Si c'est monochrome clair (bouleau), c'est une pré-Genista, si c'est un sandwich au chocolat (pli foncé au milieu), c'est une XPK, ou alors c'est de l'Astria ou autres séries bizarres sorties fin 90s, début 00s.
sica19 a écrit :Le vainqueur gagne le droit de venir m'accorder cette beauté...
Commence par virer tes pinstripes et colle-lui des Emperor/G2 blanches ou non et ça ira déjà mieux.
Une Powerstroke en frappe GC et t'es le roi du wok 'n woll.
sica19 a écrit :et s'il fait du bon boulot, je lui payerai peut-être une limonade.
"What are you ?! A girl ?!" (Spin City) :)
sica19 a écrit : Je détaillerai le reste de ma config
J'suis chaud, donc les fûts : 22x16, 12x10, 13x11 (dans un panier malgré le rim's, attention, tu vas te faire taper sur les doigts.), 16x16
Je ne vois pas la claire.

Belle photo ! 8)
sica19 a écrit :Image

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Très beau modèle en effet !
Mention spéciale pour la peau de réso ; même si c'est pas mon style, je dois reconnaître que le rendu est superbe ! 8)

Du beau matos pour travailler, y'à plus qu'à !.... Amuses-toi bien :wink:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

j'ai bien reformé un groupe à 37 ans!!!j'avais pas joué depuis 1998!!!tout peux arriver, c'est la volonté qui compte et l'amour de l'instrument!!!
haaaaaa! premier:!for ever

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Wé, ça sent la Vitria; les toms de l'Astria n'étaient pas suspendus;erable/eucalyptus /erable, avec la technique microwave (les plis de bois étaient finement ondulés pour sandouitcher en beauté ce qui semble être une espèce de sorte de medium d'eucalyptol bien rougeâtre sang de boeuf, et dont Premier s'est fait une spécialité depuis les premières Cabria (eucalyptus moulé laqué en extérieur).

avec ses belles plaques genistesques elle a vraiment de la gueule. rare et peu fréquente :mrgreen: , c'est une bien jolie pièce que tu as là;

Brutor
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673

Message par Brutor »

Et avec un si beau kit, ta caisse claire est de la même série? Et les cymbales? :p

sica19
Monte son kit

Message par sica19 »

Oulala ! Je constate qu'il semble y avoir des érudits qui gravite autour de mon post...ce qui me fait franchement plaisir.

En ce dimanche matin, je vous propose un petit "sandwich au chocolat" comme dit Boomfred à moins que Soft ne préfère l'eucalyptus au milieu de deux tranches de bouleau (à défaut d'érable malheureusement)...de toutes manières, les deux ont le même gout:

Image

Je reviendrai poster un peu plus tard, vos commentaires me laisse songeur par rapport à la question des peaux à utiliser...et puis je préciserai le reste (CC, cymbales...)

En tout cas, je pense que la série de cette Premier a été trouvé...il s'agit en fait d'une ASTRIA couleur Topaz (en tout cas vendu avec cette appellation)...très peu de photos sur le net concernant cette série (et cette couleur en particulier),c'est pourquoi j'ai décidé d'y remédier.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Les rares photos d'Astria que j'ai trouvées présentent un kit aux toms non suspendus, d'un autre côté ton bois ressemble fortement à du bouleau, avec le même aspect que le les XPK de la fin de millénaire.

puisque on en est à se montrer nos parties zintimes je te livre le sandouitche de la grosse caisse XPK grauzeille que je suis marié avec:

Image

G Caisse Premier: Image

la couleur de ton sandwich fait plus penser à de l'ébène de Trafalgar qu'à de l'eucalyptus gunnii, et dans les deux cas on note la présence d'un pli de bois d'un gris laiteux avant le pli qui fait le boulot: once again le clystère reste entier;

sica19
Monte son kit

Message par sica19 »

Pour ce que j'ai pu comprendre sur les forums anglophone, la série astria a justement les toms suspendus (1ère série de Premier ou le système de suspension fut introduit)...par ailleurs ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une Astria est que le badge Premier est plein contrairement au série APK et XPK, par ailleurs le bois est laqué comme sur les xpk si je ne m'abuse donc j'en déduit encore une fois qu'il s'agit bien d'une astria. La vitria correspond davantage à l'APK donc en finition rodhoïde.
Pour les mensurations exactes, pendant que l'on évoque les parties intimes : GC 22*16, TA: 12*9, TM: 13*10 et TB: 16*16, la caisse claire n'est pas celle d'origine, je vous la présenterai plus tard en photo. Je me demande d'ailleurs quelle caisse claire était livrée à l'origine avec l'astria ?
Dernière modification par sica19 le dim. 16 oct. 2011, 12:46, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

l'expérience: un peigne pour les chauves

Message par soft »

Je lâche l'affaire: le net est un ramassis de blérots aussi pires que moi qui racontent portnawaque et son contraire:

"Vitria was the highest step of the latter day XPK's, very late 1990's before the 'Artist' series kits replaced them. UK-made, maple/eucalyptus shells, die cast hoops and fully pro-spec'd (plinth badge!),"

Image

il faudrait donc croire que Astria n'avait pas le badge turgescent et que sur la photo on a affaire non pas à une Vitria mais à une Astria.

"the APK and XPK were replaced with the Astria and Vitria series which were basically the same thing but with ISO mounts."

des APK bouleau je ne connais pas, non plus que des XPK érable; le mec qui se raconte ça a quand même plus de 1700 posts au compteur sur le forum Pearl;

et le Premier Moonfruit qui est en jachère depuis la nuit des temps ne nous fournit aucune info sérieuse;

ça me gave; :twisted: :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Faut croire que Premier aiment bien entretenir le mystère...

Au moins avec Tama, Pearl et Yamaha, il n'y a pas de doutes... :lol:

sica19
Monte son kit

Message par sica19 »

retour à mon premier message pour la suite de mon kit...toujours en devinette

soft
Conseil des sages

Ah c'est dru !

Message par soft »

la crash avec sa cloche de nain je ne vois pas; ça a la patine et le lathing d'une Avedis 70's ou d'une Sabian d'avant la guerre du golfe, ça ne sent pas l'italienne bien que Tosco ? La heavy bell ride je ne vois pas non plus; Paiste surement pas, Sabian hautement improbable, les Zildjian que j'ai n'ont pas ce galbe qui existe par contre sur des Istanbul ou des Bosphorus,

Y'a que la caisse claire que j'ai trouvée; Sonor Radio king round badge COW Lars Ulrich Signature spezial edizion, en Jarrah des Cévennes; c'est trop facile!

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

allez je joue aussi

Pour la caisse j'en sais rien mais pour son panier c'est MILLENIUM DSS-718B :rock:

trop facile ,c'est le seul qui a ces 3 "branches" pas assez vrillez :?

:mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Alors je vote Zildjian 70s (Hollow Logo) en cymbales : flat ride et medium (thin ?) crash.

Et la snare : n'importe quoi Soft, c'est une Mapex, mlodèle signature Virgil Donati (cf mon hommage au gars ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 05#p520786" onclick="window.open(this.href);return false;) :mrgreen:
Pour les amateurs c'est une caisse en érable du botswana, mais chromée, en 12x7 évidemment.... :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Vos kits »