Agrandissement et transformation de mon local -- FINI :)
- DWguizzz
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Agrandissement et transformation de mon local -- FINI :)
Voila depuis un mois maintenant j'ai décidé d'agrandir mon local actuel pour y installer la partie régie qui prenait trop de place et surtout difficillement gérable en enregistrement.
Alors le but de la manoeuvre n'étant pas spécialement d'insonoriser vers l'exterieur (même si c'est mieux) car pas de voisin directe mais plutôt d'isoler la partie enregistrement de la régie.
alors voila une partie du local en question avant les travaux
voici l'interieur du local en travaux (surtout en bordel)
la fameuse Panzerglas de presque 140kg le bébé quand même héhé, tout fraichement sortie d'un autre studio (d'ou l'état du cadre)
la petite cabine chant
l'osature bois extérieur de la partie régie
la panzerglas est partie chez l' menuisier ébéniste pour avoir un jolie cadre héhé
la suite tout bientôt
Alors le but de la manoeuvre n'étant pas spécialement d'insonoriser vers l'exterieur (même si c'est mieux) car pas de voisin directe mais plutôt d'isoler la partie enregistrement de la régie.
alors voila une partie du local en question avant les travaux
voici l'interieur du local en travaux (surtout en bordel)
la fameuse Panzerglas de presque 140kg le bébé quand même héhé, tout fraichement sortie d'un autre studio (d'ou l'état du cadre)
la petite cabine chant
l'osature bois extérieur de la partie régie
la panzerglas est partie chez l' menuisier ébéniste pour avoir un jolie cadre héhé
la suite tout bientôt
Dernière modification par DWguizzz le mar. 28 févr. 2012, 01:01, modifié 1 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Agrandissement et transformation de mon local
miam, sympa tout ça
sympa aussi la régie en "véranda"
va y avoir du jaloux, oué
sympa aussi la régie en "véranda"
va y avoir du jaloux, oué
- DWguizzz
je tiens à préciser qu au final ce ne sera pas une véranda lol. Auncune vitre apparente côté régie et un traitement acoustique avec la gentille participation d un ami acousticien de métier
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
vilcoyot75 a écrit :miam, sympa tout ça
- jbprog
Clair que ça va faire des jaloux (moi déjà !!! ).
En attendant de lire la suite.
Enfin bon, c'est bien gentil tout ça... mais comment jouer au ping pong quand il pleut maintenant ??
En attendant de lire la suite.
Enfin bon, c'est bien gentil tout ça... mais comment jouer au ping pong quand il pleut maintenant ??
- DWguizzz
C est vraiment pas le but de faire des jaloux bien au contraire. Sur le principe je vais devoir vendre un rein mais une rêve de goss ça n'a pas de prix
Il reste beaucoup beaucoup de taf, je detaillerai au fur et à meure de l avancement de la chose
Concernant le matos j ai quasi tout déjà (pour l enregistrement et le traitement acoustique)
Il reste beaucoup beaucoup de taf, je detaillerai au fur et à meure de l avancement de la chose
Concernant le matos j ai quasi tout déjà (pour l enregistrement et le traitement acoustique)
- boomfred
- Modérateur
Tien,s tiens...DWguizzz a écrit :Concernant le matos j ai quasi tout déjà (pour l enregistrement et le traitement acoustique)
Et si tu étais plus précis ? Hein ? Allez quoi !? J'adore Mapex...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Bah, sur la photo on dirais de l'alvéolé d'au moins 40 mm (serai-ce celle en promo chez sonatech ?). Bon, moi aussi ça m'intéresse, surtout de savoir quoi ou et pourquoi parce que j'ai mon couple cabine / régie qui pour l'instant ne me sers pas à grand chose vu que pas encore traité. Des infos complémentaires sont les bien venues. Ca permettrait de vérifier si les choses que j'envisage (en système D parce que plus de sous) sont cohérents (normalement oui).
- DWguizzz
Hey hey, le "traitement acoustique" est un sujet tellement vaste ou même les avis des professionnels sont différents sur certains points. Je peux poser des questions au pote à mon frère mais donner des réponses perso précise je n ai pas les connaissances suffisantes pour le faire
Maintenant j essai de faire les choses dans les règles de l'art en essayant de ne pas blinder de mousses au murs et aux plafonds histoire de ne pas avoir un son trop sec (comme j'ai déjà fait "plus jeune").
Dans la partie "cabine" j ai quasiment terminé---- j ai pris la majorité des mousses en auralex. J'attend encore des déflecteurs et en fonction du budget quelques élément HOFA (diffuseurs, basse trap mobile...)
vioci une ou deux vue panoramique interieur-exterieur
ma mascotte (visible encore pour l'instant héhé)
Maintenant j essai de faire les choses dans les règles de l'art en essayant de ne pas blinder de mousses au murs et aux plafonds histoire de ne pas avoir un son trop sec (comme j'ai déjà fait "plus jeune").
Dans la partie "cabine" j ai quasiment terminé---- j ai pris la majorité des mousses en auralex. J'attend encore des déflecteurs et en fonction du budget quelques élément HOFA (diffuseurs, basse trap mobile...)
vioci une ou deux vue panoramique interieur-exterieur
ma mascotte (visible encore pour l'instant héhé)
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Sur le principe je suis d'accord (éliminer ce qui gène sans tuer le son et chaque acousticien a ses "préférences"), dans l'idée c'est plus une version commentée de ce qui a été installé dans ton (bientôt tes) local (locaux).
- DWguizzz
et bien sur ce point aucun souci, au contraire avec grand grand plaisirMup a écrit :Sur le principe je suis d'accord (éliminer ce qui gène sans tuer le son et chaque acousticien a ses "préférences"), dans l'idée c'est plus une version commentée de ce qui a été installé dans ton (bientôt tes) local (locaux).
- boomfred
- Modérateur
+1 avec Mup.
Chaque cas est différent, perso, j'en suis au stade des peintures, j'ai une idée assez avancée de ce que je veux/peux me permettre mais toute expérience est bonne à partager.
Donc on veut bien un exposé de tes choix et les avantages/défauts/remarques que tu en tires à l'usage.
Merci.
Je t'ai dit que J'ADORAIS Mapex, non ?
Chaque cas est différent, perso, j'en suis au stade des peintures, j'ai une idée assez avancée de ce que je veux/peux me permettre mais toute expérience est bonne à partager.
Donc on veut bien un exposé de tes choix et les avantages/défauts/remarques que tu en tires à l'usage.
Merci.
Je t'ai dit que J'ADORAIS Mapex, non ?
- Will Karling
- En plein show
classe!!!!!!
vivement la suite!
vivement la suite!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
putain!!y'en a qui ont du bol d'avoir un bel endroit pour se faire un studio!!pffff!suis jaloux
- DWguizzz
hey hey bon et bien voici l'avancement des travaux, on a posé les isolants et les différentes plaques pour "fermer" la partie régie.
il reste les cadres pour les portes, la construction de la structure pour la vitre panzerglas et les passages de cable, l'electricité, le sol (sur ce point je me pose encore pas mal de question), la finition interieur et enfin le traitement accoust de la pièce (et terminer l'autre coté de la vitre----coté cabine)
après il faudra isoler la vitre (sur la photo caché derrière les géraniums lol)
je pense ajouter une deuxième vitre tout simplement------- comme dis le but n'étant pas d'en faire un bunker juste un endroit agréable à jouer-vivre héhé
il reste les cadres pour les portes, la construction de la structure pour la vitre panzerglas et les passages de cable, l'electricité, le sol (sur ce point je me pose encore pas mal de question), la finition interieur et enfin le traitement accoust de la pièce (et terminer l'autre coté de la vitre----coté cabine)
après il faudra isoler la vitre (sur la photo caché derrière les géraniums lol)
je pense ajouter une deuxième vitre tout simplement------- comme dis le but n'étant pas d'en faire un bunker juste un endroit agréable à jouer-vivre héhé