Tambourin pour hh????
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tambourin pour hh????
Je suis à la recherche d'un tambourin à fixer sur le pied de hh,plutôt light,j'ai déjà le truc immonde en plastoc avec son support et ces cymbalette découpées dans une boîte de conserve qui ne sonne pas d'un cul en plus d'être moche.
Quelque chose d'assez discret,soft mais pas trop!
Son chaleureux bien sur,c'est pour jouer avec mes folkeux.
Genre ça http://www.steveweissmusic.com/product/ ... ines,c'est" onclick="window.open(this.href);return false; bien???
Vous en connaissez d'autres???
hELP!
Quelque chose d'assez discret,soft mais pas trop!
Son chaleureux bien sur,c'est pour jouer avec mes folkeux.
Genre ça http://www.steveweissmusic.com/product/ ... ines,c'est" onclick="window.open(this.href);return false; bien???
Vous en connaissez d'autres???
hELP!
- soft
- Conseil des sages
Re: Tambourin pour hh????
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 2&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/lu/pearl_pjh10sh_ ... e_ring.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/lu/pearl_pjh10sh_ ... e_ring.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
On veut jouer à Bonham ??
Moi j'ai celui de chez LP il est pas mal ,je l'utilise quasi en permanence ,
mais je te conseille plutot un du genre de celui que tu as mis en lien !
tout simplement pour avoir un maximum de place sur le HH pour jouer ...
et que la baguette ne vienne pas le toucher ......un bien centré quoi !
on en trouve des biens sur ebay US , un pote à moi en a acheté un sans marque à new orléans qui est
trés bien ....il se rapproche du modèle justement utilisé par " the hammer of the god "
Moi j'ai celui de chez LP il est pas mal ,je l'utilise quasi en permanence ,
mais je te conseille plutot un du genre de celui que tu as mis en lien !
tout simplement pour avoir un maximum de place sur le HH pour jouer ...
et que la baguette ne vienne pas le toucher ......un bien centré quoi !
on en trouve des biens sur ebay US , un pote à moi en a acheté un sans marque à new orléans qui est
trés bien ....il se rapproche du modèle justement utilisé par " the hammer of the god "
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai un peu place sur le hh,je viens justement de passer en 15!
Par contre je recherche vraiment un modèle avec un son assez discrect,plus sombre que la moyenne,par un truc de popeux british quoi,et encore moins de funker.
Quelque chose d'assez roots en fait.
Par contre je recherche vraiment un modèle avec un son assez discrect,plus sombre que la moyenne,par un truc de popeux british quoi,et encore moins de funker.
Quelque chose d'assez roots en fait.
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Qu'as tu pris en 15"?sTEEVE cANON a écrit :J'ai un peu place sur le hh,je viens justement de passer en 15!
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Avec Boomfred nous nous sommes partagé un jeu de cymbales d'orchestre en 15,une bonne vieille thin crash en top,et roulemapoule.drumhand a écrit :Qu'as tu pris en 15"?sTEEVE cANON a écrit :J'ai un peu place sur le hh,je viens justement de passer en 15!
Merci pour vos réponses les aminches,je creuse....je creuse.
Il y a bien un bon vieil asba qui traîne sur la toile depuis des lustres également,avec cymbales en B20,ça pourrait peut-être le faire également.
oui celui là est pas mal , par contre attention au fait qu' on l'entend bien placé au niveau des oreilles , maismalekovitch a écrit :Moi j'ai un Rhythm Tech comme ça (RHYTHM TECH TRICK HI HAT)
J'ai viré la moitié des cymbalitos ( ) et ça fait super bien son taf. Pas trop cristallin comparé à certains LP que j'avais essayé.
Après, pour un truc rendu un peu dégueux, il m'est arrivé de mettre un crasher bien libre, et ça le fait carrément aussi.
en acoustique , ça passe trés discret , et en son repris ça dépend de la dispo du micros , donc avant de virer les clochettes etre sur du coup ....sinon c'est inutile
moi j'utilise le stick ball de rhythm tech et le jingler effect aussi et c'est carrément géant !!
en charley de 15" istambull agop signature green pour moi
et en 16" bottom : crash paiste 2002 / top crash bosphorus new orléans
j'alterne selon le besoin ...le stick ball pour des funky mid tempo c'est vraiment bien !
(on peu voir sur le tube aussi ...)
http://www.americanmusical.com/Item--i-RHY-RTSMP2-LIST
Malko avec les cymbalitos qui reste tu doi pouvoir bricoler un truc av les baguettes , le stick ball peut aussi se
bricoler avec des oeufs
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re:
Effectivement !carlosdubrazil a écrit :...c'est dire si l'essai est important.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Le stick ball,c'est pas un peu spécial tendinite tour quand même???
Et puis un oeuf avec du gaf' donnerait sensiblement le même résultat,nan???
Bien sympathique comme...disons truc en tout cas.
Le rhythm tech semble plutôt adapté à ce que je recherche.
'Fectivement le mieux serait bien sur de pouvoir tester tout ça,malheuresement c'est le genre de produit qui ne s'étale pas à outrance dans les shops....
'Fectivement le mieux serait bien sur de pouvoir tester tout ça,malheuresement c'est le genre de produit qui ne s'étale pas à outrance dans les shops....
le stick ball j'ai bien dit sur du mid tempo et plutot acoustique ou électrique pas trop énervé ..sTEEVE cANON a écrit :Le stick ball,c'est pas un peu spécial tendinite tour quand même???
pour une utilisation plutot ponctuelle dans une soirée c'est vraiment bien ! ça Groove tout seul !
en effet le jingle se rapproche plus du tambourin , Les 2 sont biens & différents ..
sur les tambourin Lp de mémoire il y a différents type de cymbales , métal , alliage ...
pour un son plus ou moins brillant ...
bref tout ça c'est pour jouer du popbluesfunkyword genre folk nouvelle tendance (lamontagne , GG grey etc ..)
ou sur le retour ??? robert plant par ex ....
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Yep,il est vaguement question d'une soirée de gala dans un débit de boisson à orchestre prochainement,ça pourrait-être effectivement l'occaz',thx.malekovitch a écrit :Au pire y a le mien, si jamais tu passes par rennes, tu m'dis, je m'en sert pas en ce moment, ça peut s'prêter ces grelotssTEEVE cANON a écrit :'Fectivement le mieux serait bien sur de pouvoir tester tout ça,malheuresement c'est le genre de produit qui ne s'étale pas à outrance dans les shops....
Sinon Pento pour le style,c'est dans ce goût là http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=12&t=32723" onclick="window.open(this.href);return false;
Sutout sur les morceaux calmes,avec peu de batterie justement,et p't'être un autre presque pop dans le genre...
j'ai bien écouté (ç'est trés bien fait , mais je n'aime pas le style ..juste histoire de gout )
en tout cas sur un morceau comme "stettin'" en effet les stick balls devraient bien fonctionner en live
avec une reprise micros bien sur ...toute manière c'est pas la ruine et je trouve que c'est bien d'avoir
l'arsenal à dispo ...quand t'en as besoin pof tu sors le truc du chapeau ....
j'utilise un soir , pas l'autre , c'est au feelin' du moment , sauf bien sur certains morceaux qui ont besoin
d'une coloration particulière ...en tout cas les shakers et tambourins les gens aiment !
j'utilise depuis peu finalement et je n'ai pas encore d'enregistrement avec , mais ça arrive !
en tout cas sur un morceau comme "stettin'" en effet les stick balls devraient bien fonctionner en live
avec une reprise micros bien sur ...toute manière c'est pas la ruine et je trouve que c'est bien d'avoir
l'arsenal à dispo ...quand t'en as besoin pof tu sors le truc du chapeau ....
j'utilise un soir , pas l'autre , c'est au feelin' du moment , sauf bien sur certains morceaux qui ont besoin
d'une coloration particulière ...en tout cas les shakers et tambourins les gens aiment !
j'utilise depuis peu finalement et je n'ai pas encore d'enregistrement avec , mais ça arrive !
le Meinl ne fonctionne pas bien au pied.