Cimetière de cymbales.
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cimetière de cymbales.
Non, je pense pas. Du tout même.
La china était montée sous un mauvais angle à mon avis, et peut-être aussi un peu trop serrée.
Je pense que prétexter le défaut de fabrication c'est se voiler la face. On peut pas toujours parfaitement frapper la cymbale, surtout dans le feu de l'action. Montée trop vite, elle peut être aussi trop serrée sur le tilter. Autant de facteurs qui font que ça pète de temps à autre.
Ceux qui disent ne JAMAIS en casser: LOL.
Même avec une frappe de batteur de bal.
La china était montée sous un mauvais angle à mon avis, et peut-être aussi un peu trop serrée.
Je pense que prétexter le défaut de fabrication c'est se voiler la face. On peut pas toujours parfaitement frapper la cymbale, surtout dans le feu de l'action. Montée trop vite, elle peut être aussi trop serrée sur le tilter. Autant de facteurs qui font que ça pète de temps à autre.
Tout de suite les coups bas.MetalFarther a écrit :Non, je pense pas. Du tout même.
OK je ne joue sur mes cymbales qu'en repet soit 3h00 par semaine (et les concerts) le reste c'est sur électro.
Mais j'aurais du en casser au moins une.
Sinon quand on a peu de cymbales genre 2 crashs une ride et 2 splashs je pense quelles sont bien placées et on est toujours sous le bon angle.
Quand on en a une forêt c'est peut être plus difficile.
Je suis sympa je compatis , parce qu'en fait je peut me payer une semaine de vacances en plus avec votre budget cymbale...
-
Et le reste...
Tu es vil, le savais-tu?
Tu es vil, le savais-tu?
- BaMargera91
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Ma Zildjian ZXT... Fissure impressionnante... Plus rien à faire, bonne à la poubelle : http://s2.noelshack.com/upload/15299789 ... c09726.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- PiWhiteI
- Sound check...
Une crash pst3 16"... Le pied s'est cassé la gueule, la cymbale aussi. ^^
Du coup la crash a pris une plus-value, elle a un son hyper destroy, posée sur mon tom basse c'est parfait pour faire de l'indus bien crado.
Du coup la crash a pris une plus-value, elle a un son hyper destroy, posée sur mon tom basse c'est parfait pour faire de l'indus bien crado.
- kamakazuu
- En plein show
Arg, ça me brise le coeur mais, depuis 10 ans :
- un top 2oo2 black label 14", qui ne compte pas car déjà fissuré à réception. Disons qu'il a pu profiter d'un plus large sourire avec le temps.
- une china oriental classic 20" Zildjian. La parfaite. Mais elle a percuté un pied de micro suite à un desserrage de perche en plein set. Belle tonche et passage à la disqueuse pour une 2e jeunesse. ça doit faire 4 ans maintenant.
- une crash/ride 18" Turkish classic, ma favorite... Sillons autour de la cloche. Pas d'explication.
- une crash ride 18" Zildjian Avedis. Mon aimée. Sillons autour de la cloche. Pas d'explication non plus, mais je pense qu'il y a complot. Je joue sans papillon sur cette cymbale.
- une crash A Custom 15". Moelleuse, toute en finesse. Elle a fait un set avec un percussionniste pour être sympa. Fêlure de 2 mm en sortie. Je m'en suis rendu compte plus tard, et ça ne s'est pas arrangé, bien entendu.
- une china 18" Stagg SH; dans les sillons. Mais là, je trouve que c'est quand même bien de la m***, parce que je joue cette chinoise très basse.
- un top 2oo2 black label 14", qui ne compte pas car déjà fissuré à réception. Disons qu'il a pu profiter d'un plus large sourire avec le temps.
- une china oriental classic 20" Zildjian. La parfaite. Mais elle a percuté un pied de micro suite à un desserrage de perche en plein set. Belle tonche et passage à la disqueuse pour une 2e jeunesse. ça doit faire 4 ans maintenant.
- une crash/ride 18" Turkish classic, ma favorite... Sillons autour de la cloche. Pas d'explication.
- une crash ride 18" Zildjian Avedis. Mon aimée. Sillons autour de la cloche. Pas d'explication non plus, mais je pense qu'il y a complot. Je joue sans papillon sur cette cymbale.
- une crash A Custom 15". Moelleuse, toute en finesse. Elle a fait un set avec un percussionniste pour être sympa. Fêlure de 2 mm en sortie. Je m'en suis rendu compte plus tard, et ça ne s'est pas arrangé, bien entendu.
- une china 18" Stagg SH; dans les sillons. Mais là, je trouve que c'est quand même bien de la m***, parce que je joue cette chinoise très basse.
- soft
- Conseil des sages
A part la Turkish toutes ont eu une bonne raison de lâcher l'affaire. pour la Stagg SH: ces cymbales sont artisanales et le "lathing" est fait à la chinoise par des mecs qui n'en ont rien à péter; il suffit que le mec appuie poil trop sur le ciseau au niveau d'une paille et la messe est dite;
rien ne vaut un bon tournage machine sans saké ni raki;
rien ne vaut un bon tournage machine sans saké ni raki;
- kamakazuu
- En plein show
La Turkish et la Avedis ont eu la même vie, la même mort. Du coup, la bonne raison du décès de l'Avedis elle est où ?
Quant aux autres... Ce sont hélas plutôt de mauvaises raisons
Snif.
Quant aux autres... Ce sont hélas plutôt de mauvaises raisons
Snif.
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Moi aussi j'ai joué n'importe comment a mes débuts, j'en ai cassé...beaucoup.
Du peu que je me souvienne:
Une medium crash Sabian B8 Pro 16"(fissure du bord)1996-2000
Une medium thin crash Sabian B8 Pro 17"(fissurre du bord)1996-2001
Un charleston Sabian b8 (fissure du bord)1996-2003
Une china Stagg 18" (fissurée a partir du trou) 1998-2000
Une medium thin crash Paiste 16"(fissurée a partir du trou) 1999-2003
les splashs.....heu... au moins 4 je dirai, sabian, paiste, stagg...
Depuis j''ai appris a optimiser a peu près mes mouvements et mes frappes. Je n'ai pas joué pendant 5 années au moins mais aujourd hui mon nouveau set ne bronche pas, malgrès ma splash aax qui me fait un peu peur de par sa finesse, pour l'instant ça roule. Mon registre est metal/death/black et je les fouette bien mes coupoles.
Du peu que je me souvienne:
Une medium crash Sabian B8 Pro 16"(fissure du bord)1996-2000
Un charleston Sabian b8 (fissure du bord)1996-2003
Une china Stagg 18" (fissurée a partir du trou) 1998-2000
Une medium thin crash Paiste 16"(fissurée a partir du trou) 1999-2003
les splashs.....heu... au moins 4 je dirai, sabian, paiste, stagg...
Depuis j''ai appris a optimiser a peu près mes mouvements et mes frappes. Je n'ai pas joué pendant 5 années au moins mais aujourd hui mon nouveau set ne bronche pas, malgrès ma splash aax qui me fait un peu peur de par sa finesse, pour l'instant ça roule. Mon registre est metal/death/black et je les fouette bien mes coupoles.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.arakno1 a écrit : Une medium crash Sabian B8 Pro 16"(fissure du bord)1996-2000
-
- Porte ses flights
- Matos : Yam Stage custom 20, 10,12,14
CC apk 14*5/ Supraphonic 14*5
HH Sabian AA 14
Ride 20Sabian hh sound control+ orion métal
k 15 thin crash
sabian power crash 18 - Contact :
...charley a custom 13, niqué par l'extérieur, après le décès de mon 2002 en 14 de la même maladie....
quelques crashs avec fêlures internes cause trop de baston et trop de serrage à mes débuts....
mais pour les charley c'est très ch...contrariant
quelques crashs avec fêlures internes cause trop de baston et trop de serrage à mes débuts....
mais pour les charley c'est très ch...contrariant
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Perso, juste une splash sabian HH de 10, achetée d'occaz'. Après plusieurs années, syndrome du trou qui multifissure légèrement.
D'ailleurs, je cherche des trucs cassés à prix encore plus cassés pour me faire un/des stack, avis aux possesseurs.
D'ailleurs, je cherche des trucs cassés à prix encore plus cassés pour me faire un/des stack, avis aux possesseurs.
- boomfred
- Modérateur
La fissure à la jonction de la coupole, c'est une maladie de la crash ride avedis 18. Je l'ai déjà dit ici, je sais que d'autres pensent le contraire, mais dans un contexte rock, mon lit est fait : faut pas.kamakazuu a écrit :la bonne raison du décès de l'Avedis elle est où ?
Snif.
Et c'est bien dommage parce que j'adore son son (son son son).
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
Une Thin Crash ORION Viziuss, fissure de 3mm qui poursuit son chemin.
Comment vais-je faire pour en retrouver moi des Orions Viziuss, ça ne se vends plus en France maintenant c'est ça?
Et encore moins les Viziuss si je ne m'abuse qui fait partie maitnenant de leur ancienne séries...
Comment vais-je faire pour en retrouver moi des Orions Viziuss, ça ne se vends plus en France maintenant c'est ça?
Et encore moins les Viziuss si je ne m'abuse qui fait partie maitnenant de leur ancienne séries...
-
La fissure est sur la tranche? Si oui, à 3mm c'est loin d'être perdu...
Un petit coup de meule et c'est soigné
Un petit coup de meule et c'est soigné