ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par loorenz »

staier a écrit :Salut une petite question, j'ai eu un BB achetée aux USA, soit que j'y comprends rien en réglage, mais j'ai été totalement déçu si bien que je l'ai revendue.
Actuellement sur zikinf il y a une BB et une LM 402 ( avec un cercle embouti et un moulé )
La BB à 490 € la LM à 350, vos avis ?
deuxièmement je suis tenté par la Black Magic,, en neuve chez les Teutons à 379 €
La solution d'après vous ?
Merci de vos avis
A+
staier
Qu'est ce qui t'a déçu sur la BB que tu as revendue ?

Si tu n'as pas apprécié le son de ta BB, tu risque fort d'être déçu également par une autre BB, voire une LM402 qui reste dans le même "esprit" qu'une BB.
Tu aurais du prendre le temps sur ta première BB : travailler sur les réglages, les peaux, le timbre… l'écouter dans un autre local, l'écouter à distance jouée par un autre batteur.
Normalement une Black Beauty c'est assez facile à régler et ça supporte bien toutes les tensions.

Concernant les Black magic, c'est la production asiatique des Ludwig en métal, à mon avis autant acheter une Worldmax ou une Pearl Sensitone, à moins que ce soit le look qui te plaise.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 680
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par JessXIII »

staier a écrit :Salut une petite question, j'ai eu un BB achetée aux USA, soit que j'y comprends rien en réglage, mais j'ai été totalement déçu si bien que je l'ai revendue.
Actuellement sur zikinf il y a une BB et une LM 402 ( avec un cercle embouti et un moulé )
La BB à 490 € la LM à 350, vos avis ?
deuxièmement je suis tenté par la Black Magic,, en neuve chez les Teutons à 379 €
La solution d'après vous ?
Merci de vos avis
A+
staier

D'accord avec Loorenz, changement de peau, de timbre, tension?? C'est impossible de ne pouvoir rien sortir d'une BB!! Dommage tu aurais peut-être du prendre le temps. Essaye peut-être les LM402 qui sait... :cocktail:
Les black Magic je n'en pas entendu que du bien!

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par staier »

C'est vraiment un choix difficile ! La BB en neuf c'est pas la peine d'y penser, et en occase elles ont souvent la ferraille un peu rouillée, vous les avez vues sur Zikinf ? les deux modèles on dirait des neuves, et le prix est correct.
Là je joue sur Tico Torrès , Ultracast et Black panther steel j'sais plus quoi à part qu'elle pèse près de 8 kg ! la finition est superbe
Bah je continue de chercher, je ne fais qu'acheter et revendre, elle est pas belle la vie ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par loorenz »

staier a écrit :Là je joue sur Tico Torrès , Ultracast et Black panther steel j'sais plus quoi à part qu'elle pèse près de 8 kg ! la finition est superbe
Il y a sûrement une (grande ?) part d'explication au fait que tu n'apprécie pas la BB dans la mesure où les caisses que possède sont presque à l'opposé en termes de conception : Ultracast et autres sont équipées de fûts moulés très épais, prévus pour peu résonner et générer peu d'harmoniques, donc un son plutôt sec et contrôlé et beaucoup de projection

A l'inverse les fûts de BB ou LM402 sont plutôt fins ce qui leur donne un caractère plutôt "chantant"… à ta place je tenterais pas la LM402, tu risques fort d'être déçu.

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par staier »

Mouais, merci à tous pour vos avis non dénués d'intérêt, je continue de réfléchir à la question.. :?:

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Gentilapin »

Bsr staier
:+1!: c'est moi qui a acheté la BB de l'annonce dont tu parles un peu plus haut...

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 47#p525747

Un pur bijou ! et au niveau sonore...le top, on peut très facilement trouver le son idéal, et en plus les harmoniques sont maîtrisées aussi, moi qui aime jouer sans timbre, je suis comblé.
La BB (made in USA bien sûr) c'est une valeur sûre, par contre la Black Magic, c'est du Ludwig au rabais made in asia... beurk... :nop:
Ressaisis toi et repense à la chance que tu avais avec ta BB !

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par staier »

Salut les gars, bon j'ai pris la Black Magic en 14X8
je l'ai eu chez XL drums à Liége, une caisse de démonstration à 329 €
Je l'ai déballé, oups ! quelle beauté !, en plus une peau de frappe Remo Noire (Ebony Suéde )
J'ai tapé dessus, le verdict est tombé très vite: Un son magnifique, presque pas d'harmoniques, un son qui a une belle personnalité, je l'ai même pas réglée, ça marche
Bref je suis enchanté par cette caisse.

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Gentilapin »

Re...
Je suis trop content pour toi, tu as pu trouver chaussure à ton pied; c'est vrai qu'en 8" de profondeur... y a du coffre et çà change de gamme dans le son.
Moi, je me contente de 6,5" c'est du bon basic !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Will Karling »

staier a écrit :Salut les gars, bon j'ai pris la Black Magic en 14X8
je l'ai eu chez XL drums à Liége, une caisse de démonstration à 329 €
Je l'ai déballé, oups ! quelle beauté !, en plus une peau de frappe Remo Noire (Ebony Suéde )
J'ai tapé dessus, le verdict est tombé très vite: Un son magnifique, presque pas d'harmoniques, un son qui a une belle personnalité, je l'ai même pas réglée, ça marche
Bref je suis enchanté par cette caisse.
cool!!!! je lorgne aussi sur la BM en 14X8! montre nous la bordel!!! et t aurais du son? car je ne trouve rien de correct sur le net!
:bellal'irish:

Sinon pour les peaux de snare REMO, je confirme, apres 1 heure de jeu, le coated était deja partit .... la loose!

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par staier »

j'sais pas mettre de photos sur la drummerie! si un ptit gars me met son email je sais envoyer en pièces jointes....

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par loorenz »

staier a écrit :j'sais pas mettre de photos sur la drummerie! si un ptit gars me met son email je sais envoyer en pièces jointes....

-> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=562 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tommy R
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : sam. 8 janv. 2011, 09:40
Localisation : France

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Tommy R »

Salut,

Je suis pas bien au coruant du marché, mais combien faut il compter pour une LM 402 ou Black Beauty vintage ? bien sure sont elles vraiment des perles rare ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par Gentilapin »

:roll: Pourquoi "vintage", prends plutût une récente... elle sera moins piquée et de meilleure facture, mais faut une made in USA...!
sans soudure...du vrai Ludwig quoi ! Authentique...
Et surtout pas de l'Asiatique,.. c'est comme les frelons, çà sonne faux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par pento »

chui s pas sur que ce soit avintageux :roll:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par vavou »

Gentilapin a écrit ::roll: Pourquoi "vintage", prends plutût une récente... elle sera moins piquée et de meilleure facture, mais faut une made in USA...!
sans soudure...du vrai Ludwig quoi ! Authentique...
Et surtout pas de l'Asiatique,.. c'est comme les frelons, çà sonne faux... :mrgreen:
et lapin gentil,
une BB ludwig sans soudure ça n'existe pas !
attention au made in USA. depuis 1979 les caisse métal Ludwig viennent de Taïwan.
si la caisse portea la mention made US, c'est qu'elle arrive en pièces détachées et qu'elle est montée aux US.
pour le reste , est tu sûr de connaitre les caisses anciennes, et les modernes ?
parce ce que ton conseil laisse un peu à désirer.
as tu joué plusieurs caisses BB d'époques différentes ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »