Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par gagar »

Je suis aux anges depuis quelques semaines... j'ai enfin le plaisir de vous présenter mon nouveau bébé ^^

Tama Starclassic Bubinga (couleur "Silver Snow Racing Stripes")
GC : 22"x18"
CC : 14"x6.5"
T1 : 10"x8"
T2 : 12"x9"
T3 : 16"x14"

Cymbales Meinl
Medium Crashes Byzance tradition : 16" et 18"
Medium Hihat serie M 14"
Medium Ride serie M 20"


Le tour du propriétaire (le placement n'est probablement pas définitif, faut que j'expérimente :wink: ):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la photo de famille avec les 2 copains du groupe :D
Image

edit : arf les images sont trop grandes on voit pas tout... sur google chrome je peux faire clic droit puis ouvrir l'image dans un nouvel onglet. si c'est trop chiant je redimensionnerai..

sinon voila les liens qui devraient s'ouvrir avec la bonne taille :

http://imagesup.org/images10/1324153880-tama-ed-06.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324153922-tama-ed-02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324153957-tama-ed-07.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324153984-tama-ed-04.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324154009-tama-ed-08.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324154029-tama-ed-03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324223403-tama-ed-09.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324223431-tama-ed-11.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imagesup.org/images10/1324154222 ... teriel.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gagar le dim. 18 déc. 2011, 16:51, modifié 2 fois.

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par GNR »

bravo, j'adore le blanc dégradé gris argent...

dimensions?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par Ukko »

Quid des cymbales ? comment sonne cette série M ?

Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par gagar »

GNR a écrit :dimensions?
J'ai édité et rajouté au descriptif ;) (+ quelques photos de détails)
Heikki a écrit :Quid des cymbales ? comment sonne cette série M ?
Tout d'abord, j'ai acheté toutes les cymbales en même temps ce qui m'a permis de me rendre compte de la cohérence du kit.
Pour être franc je n'y connais pas grand chose en matos , alors j'ai essayé pas mal de choses chez Zildjian, Sabian... et c'est Meinl qui a remporté le pompon ^^

Pour bien situer les choses je joue dans un trio rock US (pas hard, pas punk, pas garage, plutôt classic rock mais bien rock).
Je joue rarement charley ouverte car ça prend trop de place pour notre musique. J'utilise souvent le tchic de la charley au pied quand je joue sur la ride. Côté ride, j'utilise rarement la cloche. Il m'arrive souvent d'utiliser la ride un peu comme une crash quand ça doit bourrer un peu (je préfère ça à la charley ouverte).

J'ai d'abord été conquis par les 2 crash, qui ont une magnifique musicalité, de la puissance, une projection et un sustain magique.
Avec l'expérience des répéts, je me suis rendu compte que la crash 18" est vraiment très puissante par rapport à la 16". Je vais prochainement essayer un Cympad 80mm pour voir ce que ça donne, en espérant que ça ne change pas trop la sonorité mais juste le volume.

Ensuite je savais que ça allait se corser, j'ai toujours été difficile pour ce qui est des rides et encore plus côté charley (j'ai furieusement tendance à trouver que beaucoup sonnent 'couvercle de casserole'...). A force d'essayer je suis tombé sur la charley qui m'a tout de suite plus. Un son bien défini, pas crade en charley ouverte, un "tchic" magnifique. La cymbale du dessous, plus heavy que medium y est sûrement pour quelque chose. Mais la puissance générale est bien celle d'une medium, pas d'une heavy. Là je dois dire que j'ai définitivement trouvé ma charley :D !
Côté ride j'ai également trouvé ce que je cherchais. Une belle définition, un son riche et chaud. Quand je tape fort le ping est encore là et elle se marie très bien avec les crash. Avec du recul, la cloche est peut-être un poil aigüe à mon goût, mais je ne l'utilise que très rarement.
La ride sonne peut-être un peu moins "traditionnel" que le reste du kit mais ça me convient très bien, je trouve tout ça cohérent.

Après achat, je me suis rendu compte que les série M ne sont pas fabriquées à la main, ça explique peut-être leur manque de succès pour ce prix là (enfin j'en sais rien, mais j'en ai pas vu beaucoup sur le forum ^^). Je ne le savais pas au moment de l'achat donc j'ai essayé sans à priori et j'ai bien eu raison ! Ca sonne terrible croyez moi !

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par GNR »

sincérement...les goûts et les couleurs sont dans la nature...

tout le monde voit midi à sa porte...et c'est tant mieux...perso je ne jure que sur du 16 ' en charley et pas en dessous de 24 ' pour la grosse caisse...ma plus petite cymbale est une crash de 19'...et je refléchis à un hat de 18'! tu vois...plus t'avance plus ta recherche en son prend de l'ampleur car tu explore d'autres horizons... et perso la ride est pour moi la plus difficile à choisir...

c'est du bon matos que tu as choisi, starclassic bubinga c'est du régal...p'tet un changement de peaux :D un bon sablé type ambassador et une bonne powerstroke III en grosse caisse... et hop!

bon fun c'est de la balle! :rock:

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par louxdrum »

j a dore cette finition! elle est top.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par MetalFarther »

Elle est superbe, et très classe :P

Ne fais pas attention aux playmobils qui viendront te dire que "bof, Tama bla bla bla" ou "mouais pas mal mais c'est une Tama" etc..., sont nombreux par ici, t'as définitivement fait le bon choix :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par pento »

Belle présentation j'aime particulièrement la dernière photo en TRIO !

Pas spécialement fan de ce genre de kit , mais je trouve l'ensemble du matos
très cohérent pour du bon gros rock US qui tache :cocktail:
amplis et guitares qui vont bien ....
Visuellement réussi ! Un peu catalogue mais sympas :+1!:


ps : mention spéciale pour l'ensemble basse Travis Bean et son ampli ampeg... :rock:
http://www.dispatchbox.org/index.php/20 ... avis-bean/

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par BaMargera91 »

Très belle batterie, mais j'accroche moyen à la finition (j'aurais plutôt vu tout blanc, sans la bande pailletée)

Tu comptes remplacer les peaux ? Si oui, par quoi ? :)

Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par gagar »

pento a écrit :ps : mention spéciale pour l'ensemble basse Travis Bean et son ampli ampeg... :rock:
http://www.dispatchbox.org/index.php/20 ... avis-bean/
Aaah mon bassiste se demandait s'il qqn saurait reconnaître l'engin :mrgreen: bien joué ^^
Par contre l'ampli sur la photo n'est pas l'habituel... il est en cours de réparation. c'est un trace elliot qu'on prend d'habitude, et y'a que la dessus qu'on arrive à faire sonner la basse vraiment comme on veut... faut dire qu'elle a un son particulier avec ce manche alu usiné :lol: .
Et je confirme, le son qu'on a avec tout ce matos est de toute beauté, et ça envoie grave du bois :band:
BaMargera91 a écrit :Très belle batterie, mais j'accroche moyen à la finition (j'aurais plutôt vu tout blanc, sans la bande pailletée)
Tu comptes remplacer les peaux ? Si oui, par quoi ? :)
Les goûts et les couleurs :mrgreen: ... en tout cas je dois dire que j'ai eu le coup de foudre pour cette finition dès que je l'ai vue !! et sur scène ça prend la lumière mais alors !

Les peaux sont effectivement celles d'origine, mais je peux vous dire que ça sonne déjà terriblement. La projection est phénoménale.
La grosse caisse me laisse vraiment sur le cul, un gros boum profond et grave qui prend aux tripes :rock:

Je compte bien les remplacer (côté frappe d'abord).
Comme je disais plus haut j'y connais pas grand chose en matos mais je suis sûr que les pros qui traînent ici vont pouvoir m'aider :roll:
- je pensais déjà à des peaux sablées pour le style et pour la tonalité plus basse.
- je ne veux pas tuer le beau sustain de ces fûts magnifiques
- il me faut des peaux qui acceptent une tension "faible", j'aime jouer plutôt grave.
- de ce que j'en ai lu, les ambassador semblent coller ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par boomfred »

gagar a écrit : - il me faut des peaux qui acceptent une tension "faible", j'aime jouer plutôt grave.
- de ce que j'en ai lu, les ambassador semblent coller ?
Nope. :nop:
Les ambassador / G1 / un pli de 10 mil aiment les tensions plutôt élevées, sinon, clang, pas beau caca.
Poste ta question ici, t'auras des réponses : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=8&t=17794" onclick="window.open(this.href);return false;
(perso, c'est double pli sablées, type G2, mais bon).

Joli jouet par ailleurs, je suis plutôt finition "on voit le bois" et pas trop paillettes d'habitude mais là c'est plutôt joli.
MetalFarther a écrit :Ne fais pas attention aux playmobils qui viendront te dire que "bof, Tama bla bla bla"
:roll: :wink: :mrgreen:

Hé, dites :
Sympa les sommiers ikéa / panneaux de diffusion ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par Cyril75 »

Très belle batt :cocktail:

Quitte à avoir une Tama, c'est celle là qu'il faut :mrgreen: Tu peux tout jouer avec ça ou presque, maintenant oui pour du rock G2 c'est clair ;)

L'ampeg SVT quand même mieux que le Trace machin là, y va s'y habitué ton bassiste.... :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par okkosx »

bof, Tama bla bla bla ...

J'aime les finition avec une bande centrale. J'ai eu l'occasion le mur des finitions Starclassic au MusicStore ... il y en a quelques unes bien sympas.

Je connais fort peu les bubinga (à peine tapotée une Bubinga Hyperdrive) et ça avait déjà l'air costaud et bien bas. Une en config standard doit sonner terriblement bien.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par pento »

Cyril75 a écrit :Très belle batt :cocktail:

Quitte à avoir une Tama, c'est celle là qu'il faut :mrgreen: Tu peux tout jouer avec ça ou presque, maintenant oui pour du rock G2 c'est clair ;)

L'ampeg SVT quand même mieux que le Trace machin là, y va s'y habitué ton bassiste.... :rock:
Pas si sur :nop: histoire de gout d'une part , les configuration basses/amplis c'est zarb parfois
puis chez trace il y a certains modèles qui envoient bien tout de meme ...
il a qu'a acheter une Fender Précision ça va avec tout :mrgreen:
Dernière modification par pento le lun. 19 déc. 2011, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Je n'ai d'yeux que pour elle... starclassic bubinga

Message par boomfred »

pento a écrit :
Cyril75 a écrit :L'ampeg SVT quand même mieux que le Trace machin là,
Pas si sur :nop: histoire de gout d'une part mes les configuration basses/amplis c'est zarb parfois
C'est surtout que ça sonne pas pareil du tout.
On en parlais l'autre jour en forêt ou pas loin, Trace ça claque et ça appelle le slap, Ampeg ça ronronne et ça appelle la fuzz.
Pas la même crémerie.
J'ai choisi mon camp : Fzzzzzzzzzzzz !!!!!!
:rock:

Répondre

Revenir à « Vos kits »