Stewart Copeland

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Re: Stewart Copeland

Message par --fabien-- »

dami le rouge a écrit :Faut arrêter de tout prendre à la lettre avec le père Stu. C'est un as de la provoque, il est joueur, voilà tout!

exactly :+1!:

doume
En plein show

Message par doume »

--fabien-- a écrit :
dami le rouge a écrit :Faut arrêter de tout prendre à la lettre avec le père Stu. C'est un as de la provoque, il est joueur, voilà tout!

exactly :+1!:

Mais bien sur.......

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'ère du buzz

Message par Syrian »

Il ne s'appellerait pas Copeland, ne serait pas interviewé par Bidule chez Machin, serait lambda sur un forum qu'il se ferait démonter.
Une opinion crétine est une opinion crétine, dire ensuite "18è degré inside les gus" ne change rien à l'affaire, ns n'aurons que perdu du temps et joué à la provo adolescente.
On espérait d'autre partages, en cela il ne re-dore pas le blason des batteurs, de rock notamment (c'est lui mm qui oppose les styles :D )
et ils n'en avaient vraiment pas besoin :bellal'irish:

merci Pento de t'être fait l'écho de cette connerie, le niveau monte :roll:
et si le silence seul lui avait répondu à ce mr, c'était pas mieux tu crois ?

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Message par --fabien-- »

pour sortir de la polémique, en tout cas, ce remondeterrage m'a permis de revoir avec plaisir le dvd sus-cité

y a des moments bien poilants , du genre je commente le concert en jouant.

Et l'on découvre qu'Andy summers est vachement marrant , par contre sting je m'en ferais pas un pote :mrgreen:

dami le rouge

Message par dami le rouge »

--fabien-- a écrit : Et l'on découvre qu'Andy summers est vachement marrant , par contre sting je m'en ferais pas un pote :mrgreen:
Ça on le savait depuis longtemps, Summers est (aussi) un clown et Sting, un mec foncièrement chiant, tourmenté et imbu de sa personne... Mais aussi un putain de bon songwriter, on peut pas lui enlever ça même si le gros du boulot était torché en sous main par les deux brutes que sont Andy et Stewart...

Avec un fonctionnement comme celui là, pas étonnant que le groupe n'ait fait que 5 albums en même pas 8 ans... Mais dieu que c'était bon!

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Melody Makers

Message par jbprog »

Mouais... juste nazouille cette "opinion" du Grand Stewart (quel que soit son degré d'interprétation et/ou humour).

Je suis de ton avis doume concernant Zappa, et que vivent les mélanges (i.e. la fusion, au sens premier du terme !) :coeur: 8)

Allez, moi qui suis fan de rock (progressif notamment) et jazz-fusion, plutôt que d'alimenter cette polémique (qui n'a tout simplement pas de sens), je vous propose d'écouter un peu d'union entre ces deux mondes :
Pierrejean Gaucher - Melody Makers
-> On y fera notamment doucement glisser dans nos cages à miel "Walking on the Moon", version jazzy (les grincheux grinceront des dents ;-)).
-> sinon, une version juste géniale de Kashmir du Zeppelin lesté au plomb !!
http://www.progressivewaves.com/frmchro ... ro_id=5048
http://www.chromatique.net/index.php?op ... &Itemid=12

PS : le communautarisme... un des maux de notre société "moderne"... :(

dami le rouge

Faut arrêter de penser que la zike est universelle, les zikos tous des frères et tout...
Ya des différences, le père Stu pisse sur le jazz, il est provoque, il assume et tant mieux!!!

Et je pense pas qu'on soit dans le communautarisme ou style, on parle de musique pas de religion ou de politique... On est là pour rigoler, quoi!

Et perso je préfère une société où on affirme ce qu'on pense quitte à en outrer certains plutôt qu'un grand raoût "politiquement correct" où personne ne veut choquer personne.

Vive les idées tranchées, vive la provoque... et vive la musique qui nous permet de nous exprimer en dehors de ce monde aseptisé!

J'attends vos tomates... :lol:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

trop facile mon frère le coup du populisme

Message par Syrian »

D'accord. OK c'est la fête :rock:

Eh bien ce monsieur est un cuistre proférant des inepties, et les rock star sont presque tous des burnes.

hein ?
quoi ?
ça vs pose un problème ?

et maintenant...
on va où avec ça ?
:roll:

Faut arrêter de cautionner des âneries, fermer sa gueule et laisser dire.
Je rentre hier soir tard d'un repas avec des potes musiciens jazz, tous connus et pro, dont les frangins Lockwood, et vla ce que je trouve sur le forum dont je suis admin ? :shock:
nan mais j'en déballe mon diner, là. Tu le veux ds ton assiette avec la tomate ? vas y tend ton auge
et je lis quoi ? "on s'en fout, pas grave, ce type est génial mm si il est con, il assume sa provo" bla bla bla
SHAME
ah la grosse veulerie d'opinion à deux balles hey
vas y remets une buche ds le feu et dormez, aussi
Quoi ? démocratie ? liberté d'expression ? arrête ton char ben hur. La couardise, c'est avec les cons et les traitres, à Fukushima avec des seaux. Prendre la mesure des choses et la portée des paroles ds la vraie vie.
Vous voyez donc pas qu'on en crève ? que le monde n'en peut plus ?
Ns valons mieux que ça

Indignez vous
Autrement dit : DEBOUT LES MORTS
.

pento
En plein rappel

Message par pento »

dami le rouge a écrit :Faut arrêter de penser que la zike est universelle, les zikos tous des frères et tout...
Ya des différences, le père Stu pisse sur le jazz, il est provoque, il assume et tant mieux!!!

Et je pense pas qu'on soit dans le communautarisme ou style, on parle de musique pas de religion ou de politique... On est là pour rigoler, quoi!

Et perso je préfère une société où on affirme ce qu'on pense quitte à en outrer certains plutôt qu'un grand raoût "politiquement correct" où personne ne veut choquer personne.

Vive les idées tranchées, vive la provoque... et vive la musique qui nous permet de nous exprimer en dehors de ce monde aseptisé!

J'attends vos tomates... :lol:
:nop: pas de tomate en ce qui me concerne dami le rouge

tu as vu juste , je ne vois pas en quoi on ne pourrait
dire que des choses "constructives" dans un monde ou tout va dans le meme sens ,un monde utopique .....
Zappa , copeland en l'occurence sont des provocateurs et d'ailleurs les gens qui s'en offusquent sont
souvent les MOINS OpEN .... :mrgreen:

pour tourner pas mal du coté blues , ce que disent copeland ou zappa ,je l'ai entendu des centaines
de fois du coté de jazzmen ou de bluesmen ....sous forme de plaisanterie , c'est pas un souci ,
"qui aime bien châtie bien" dit on "les frères ennemies" etc ...
et dans les formations que je connais (bien) il y a toujours eu cette pointe de polémique ........
amateurs ou pros sans distinction ....enfin si on pause la question :wink:
faut pas croire que les gars parlent que de ça du matin au soir hein , autre chose à foutre .

Ne parlons pas de certains programmateurs de festivals de jazz , qui ne supporte pas le blues et inversement
de manière à pas choquer les oreilles de leur public (si si vous en connaissez certainement )
ce sont les pires avec les chroniqueurs d'album ....

on peu tout à fait opposer le jazz le blues en connaissant très bien l'histoire de la musique afro américaine
le fait qu'il y es certains point commun dans ces musiques , surtout le coté swing/ternaire de la chose
ne signifie pas que la musique soit la meme , ni son but par ailleurs ...
pour simplifier le jazz est devenue chiant pour le quidam moyen quand les musiciens ont décidés d'arrêter de jouer pour la danse ( Big Band swing ) donc pour les autres !
et se mettre à jouer pour eux : à savoir le " B Bop" point de départ de la musique intellectualisée par et pour virtuose réservé aux initiés & par conséquent installation d'un snobisme ambiant et forcément complexe de supériorité , une musique exécuté par des virtuoses & c'est très bien résumé par zappa (avec qui c'est clair
tout le monde en a pris pour son grade de toute manière )) et bien sur kirke cité plus haut ...
quoi qu'il en soit un manque d'humour certain dans ce milieu JAZE ....très égocentrique !

Par contre (à la décharge de ses 2 musiciens ??)il faut peut etre tenir compte d'une certaine chronologie
d'abord les interview de zappa date des année 70 époque ou la world musik ou autres mélange n'existait
pas tant que ça , en tout cas le contextes socio politico musical était différent ; meme combat pour copeland
qui est d'un génération ou on apprenait gamin soit le classique , soit le jazz point barre ...
(le rock n' roll aussi mais en autodidacte ) tout cela peut jouer ....

zappa, c'est sur a contribué à l'ouverture , mais copeland quelque par aussi av police
(enfin sting a surtout jazzé en solo lui )

alors non en effet la musique n'est pas universelle (à mon avis ) elle est à notre image (pas toujours glorieux)

vives les artistes provocateurs

syrian je crois qu'il ya croisement de post ....
Les frangins lockwood de trés grand musiciens mais je ne les aime jamais autant , que francis chez béranger avec son pote JP Alarsen et Didier chez Monsieur claude Nogaro (bien sur qu'un amateur de jazz ouvert ça existe)

allez on se calme c'est pas bon pour la santée ...

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !

Message par --fabien-- »

vous me donnez mal au crâne les gars là :bellal'irish:

on pourrait se recentrer sur le sujet du topic ... le jazz on s'en bat les ....

humour :)

dami le rouge

Bien d'accord avec toi Fabien, on est là pour discuter du dieu Stewart et s'en payer une bonne tranche, c'est tout!!!
Au risque de jeter de l'huile sur le feu (c'est mon côté provoc'!), j'adore ce mec, son jeu et ses prises de positions outrancières même si je suis pas d'accord avec toutes mais au moins avec ce gars, on se fend la g....!!!!

Je trouve qu'il a gardé son côté fun, son âme de 14 ans, pour un pro de son calibre c'est appréciable...

Pour avoir tourné quelque peu dans le milieu jazz, c'est pas le cas de tout le monde: certains mecs en peuvent plus dès qu'ils sont semi pros et deviennent chiants comme la pluie, ça me saoule assez vite.

Qui suis-je pour envoyer comme ça? Juste un p'tit batteur amateur qui tâte du rock et de la funk sans se prendre la tête. Je pense que j'aurai jamais le niveau mais je prie pour ne jamais passer pro et finir dans les postures gnagnagna comme ça...

J'ai un boulot à côté pour me prendre au sérieux 50 h par semaine, alors la zike c'est uniquement pour le fun et ça doit le rester!!!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

La provoc gratuite c'est petit; quand Zappounet dit "Jazz is not dead, it just smells funny" ça a quand même une autre gueule; détruire pour détruire c'est cheap et irresponsable; Ces propos de Copeland sont carrément attristants, manichéens et méprisants. je crois qu'on est tous d'accord que ce n'est pas le nombre d'heures passées à maîtriser un style qui lui donnera un sens ou permettra un partage si il n'y a rien d'humain à partager; de là à sortir le lance roquettes, tant d'un côté que de l'autre il y a au moins deux bons pas dont j'aimerais qu'ils n'aient pas été franchis;

Et Hitler, dans tout ça ??? :rock: :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben moi j'suis tout d'accord avec Pento... :rock:

Pis concernant le sujet principal, Stewâââârt Caupe Land, c'est effectivement un provocateur, mais également un très bon musicien.
Mais ses provocations attestent surtout d'un égo surdimensionné qui n'accepte pas l'opposition qu'il peut y avoir entre ses détracteurs et ses admirateurs. D'un côté les uns disent qu'il a apporté énormément (du côté du metissage de musiques populaires), certains autres prétextant que c'est un connard de prétentieux qui n'est même pas foutu de tenir un tempo (ce qui est vrai également).
Eh bien il est tout ça à la fois.
Ce cher Steward fait un complexe d'infériorité car il n'est pas foutu de jouer un simple swing qui décoiffe (un peu comme Charlie W...hein), mais par contre est parfaitement conscient d'avoir été le déclencheur (avec d'autres comme Topper Headon) d'un certain mixe culturel à une époque charnière bénie, et où lui à su créer qq chose, ce qui n'est pas le cas d'excellent jazzmens techniciens qui ne font que reproduire et n'ont malheureusement aucune créativité intérieure...

Bon, c'était la minute de mister cyclopédiatre...

Bon pis moi, ben j'l'aime bien Stewart...

Edit : comme je n'avais pas vu ton intervention Soft, il faut tout de même relativiser.
Quand t'entends nos chers politiques dans le 7-9 sur France inter comme je les écoute tous les matins, sur des sujets autrement plus importants, Hitler est largement dépassé, et l'avènement de l'apocalypse également. Il faut tout de même hiérarchiser tout cela...nous ne parlons que de musique...

dami le rouge

Top d'accord avec toi, l'ami!

Il peut pas encadrer le jazz, j'imagine qu'il y a bien une frustration quelque part, c'est pas si chiant que ça le jazz...

Après c'est clair que son ego ne passe pas les portes mais il reste fun, c'est ça qui le rend attachant à mes yeux.

Pour le coup du tempo qui varie c'est super vrai, ya qu'à écouter les lives mais je trouve qui c'est ce qui fait son jeu, sa pulse si particulière. Après tout, quand ya pas de bécanes derrière, le tempo on s'en fout, pourvu que ça groove...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Pourquoi faire tout un foin parce que le monsieur osé "cracher" sur le jâââz...?
On a ici quelques personnes qui se torchent régulièrement avec certains styles de musique (ou certaines marques de batterie :mrgreen: ) sans que ça génère autre chose que des moutons suiveurs.
Je placerait simplement ce jazz dont on parle au même niveau que le reste, pas de traitement de faveur.

:bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »