Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par gagar »

Salut à tous,

Bon c'est jamais facile de faire écouter ce qu'on fait à d'autre zicos, mais j'ai le plaisir de partager avec vous quelques titres de notre dernier enregistrement.
Nous sommes Bikini Sessions (j'en suis le batteur). Le groupe (amateur) existe depuis 2001, avec quelques pauses.
J'y joue avec mon guitariste favori et pote d'enfance, Fred, avec qui on joue en groupe depuis environ 15 ans :cocktail:
Le répertoire est clairement orienté rock anglo-saxon et constitué exclusivement de compositions originales.
Etant amateurs et ayant tous un boulot / une famille à côté, on ne fait pas tellement de concerts pour le moment (5-6 par an et on est contents ^^), mais on prend la musique très au sérieux, c'est vraiment notre grande passion !
On a reformé le groupe en été 2010 lors de mon retour à Brest et depuis on remonte entièrement le répertoire sur des bases moins hard qu'avant (20-25 titres pour le moment).
N'ayant pas encore ma propre batterie lors des prises de son en mai 2011, j'ai utilisé la tama starclassic violette que vous voyez sur une des photos ici. Le bassiste n'est pas l'actuel, on a dû changer entre temps.
Donc Starclassic bubinga et Travis Bean pour le prochain album ^^
C'est mixé maison par moi même, y'a sûrement possibilité de mieux faire mais j'atteins mes limites sur ce coup ;)

Place à la musique avec 3 titres représentatifs de notre style !

02-Long_Hard_Play.mp3
05-Surfin_Roach.mp3
06-Why_Am_I_Still_Running.mp3
nb : sur certains navigateurs le lecteur plante parfois => clic droit, enregistrer sous
nb2 : la 5 et la 6 s'enchaînent sur le CD en principe, z'en faites pas pour la fin de la 5 ^^

Et la pochette en prime (c'est la caisse du groupe , une vielle dodge des sixties :rock: )
Image

EDIT : L'album complet en MP3 320kbps :D

A vos commentaires !
Dernière modification par gagar le ven. 3 févr. 2012, 08:26, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par MetalFarther »

Alors... Pas du tout ma tasse de thé, mais le boulot est propre, on vous sent appliqués!
Les deux choses principales qui me viennent sont que le chant manque peut être un peu de conviction, un peu trop timide quoi, et que j'adore le son de caisse claire :D

Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par gagar »

Merci pour ton retour MF :D
Si j'en avais d'autres - bons ou mauvais - ça me ferait bien plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par Mup »

On sent que c'est la batteur qui a fait le mix :mrgreen: La batterie est un poil forte, le chant aussi, la gratte par contre est un peu en retrait (donc vu qu'on l'entend peu, on la met sur la pochette :mrgreen: ). Cela dit pour la gratte je rejouerais une 2e fois les parties rythmiques guitare et j'en mettrais une un poil à gauche l'autre un poil à droite (ou alors tu copies la piste et tu la décales très légèrement, ou t'y ajoutes un peu de chorus... à la 2e piste).

Concernant le chant, je plussoie MetalFarther, c'est un peu en dedans et probablement lié au manque d'expérience studio. J'ai également noté de légers soucis de justesse par endroits et un accent Français assez présent. Cela dit, pour une démo maison, c'est bien foutu.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par Lovequest »

Ben moi je trouve ça vraiment sympa. Même remarque que MF concernant le chant, mais tout est relatif. On sent parfois des accents à la Eddie vedder en fin de phrase qui sont très sympas. Je dirais qu'il est un peu trop "lisse" pour moi. Sinon, te concernant, j'ai l'impression que tu as quelquefois tendance à jouer un peu trop devant ce qui créé un petit climat de déséquilibre (dans le premier morceau à la prise des refrains me semble-t-il de mémoire, par ex), mais c'est très léger et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part.

Concernant le son, la vérité sort de la bouche de Mup...elle sort toujours de la bouche des enfants... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par Mup »

Kessy dit le vieux :evil: :mrgreen: La batterie en avant du temps... peut-être mais rien de choquant, sans doute lié au stresse de l'enregistrement au clic.

Avatar de l’utilisateur
gagar
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 7 oct. 2011, 15:20
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition
Localisation : Brest

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par gagar »

Merci pour vos avis les gars !

J'ai pourtant essayé de ne pas faire un mix de batteur, je pensais pas que ça s'entendait :lol:
Pour ce qui est de la mise en place de la batterie et du chant, faut savoir que toutes les prises de son ont été faites très vite (une quinzaine d'heures pour 8 morceaux...). On n'a pas eu le temps de faire X essais, d'ailleurs les chants et choeurs ont été faits en une seule fois, je le regrette un peu parfois...
J'avoue ne jamais travailler au clic (!!) et plussoie moi même mon avance sur certains passages (en particulier quand je fais par exemple un roulement en doubles et que je reviens au rythme normal) :oops: c'est clair que c'est un truc sur lequel je dois bosser...
Finalement, ces enregistrements reflètent plus ce qu'on est capable de faire sur scène, et permet de partager notre musique avec un son très correct (je trouve ^^). On pourrait sûrement faire mieux en y passant du temps en studio.

Je suis heureux qu'en dehors de ces considérations "techniques" lovequest trouve nos compos sympas :cocktail:

J'ai édité le premier post avec l'EP complet ^^

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Bikini Sessions - Rock U.S. made in Brest

Message par Lovequest »

gagar a écrit :...J'avoue ne jamais travailler au clic (!!) et plussoie moi même mon avance sur certains passages (en particulier quand je fais par exemple un roulement en doubles et que je reviens au rythme normal) :oops: c'est clair que c'est un truc sur lequel je dois bosser...
J'ai également ce problème, un changement de débit sur un fill me fait toujours ressortir un peu devant ...

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »