Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?
- fiu
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?
J'ai voté Tama car je n'ai pas eu beaucoup de pédales en fait : Mapex de base, Pearl Eliminator, et 2 Tama, les 2 meilleures que j'ai eu sous le panard : Camco et Hi-Beat.
J'ai longtemps joué avec L'iron Cobra et puis un jour j'ai posé mes santiag sur une pearl eliminator... beaucoup moins lourde et pataude.
Peut être l'attrait de la nouveautée à l'époque... mais y'a pas de toute c'est une pédale qui me convient très bien et qui offre bon nombre de réglages.
Peut être l'attrait de la nouveautée à l'époque... mais y'a pas de toute c'est une pédale qui me convient très bien et qui offre bon nombre de réglages.
-
- Place ses micros
Pour m'a part, j'ai eu pas mal de problème avec les pédales grosse caisse, mais plus trop depuis que j'ai une Trick.
Ceci-dit j'ai essayé les daemon eliminator de Pearl, et je dois admettre qu'elles sont pas mal, mais pour moi pas à la hauteur des trick. Je crois d'ailleurs que je préfère encore les DW9000, que j'ai eu l'occasion d'essayer aussi, à la Pearl.
Axis m'a bien déçu niveau fiabilité visserie, mais pour quelqu'un qui utilise des trigger sa reste un choix pratiquement parfait.
Ceci-dit j'ai essayé les daemon eliminator de Pearl, et je dois admettre qu'elles sont pas mal, mais pour moi pas à la hauteur des trick. Je crois d'ailleurs que je préfère encore les DW9000, que j'ai eu l'occasion d'essayer aussi, à la Pearl.
Axis m'a bien déçu niveau fiabilité visserie, mais pour quelqu'un qui utilise des trigger sa reste un choix pratiquement parfait.
- yesyes73
- Sound check...
- Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian
Une Pearl eliminator 2000 à chaine
Une Pearl eliminator 2000 à couroie
Une Pearl série 900 simple chaine batte en moumoute pour jouer sur une be bop
Une Pearl eliminator 2000 à couroie
Une Pearl série 900 simple chaine batte en moumoute pour jouer sur une be bop
J'ai une Tama HP 30 donc le modéle de base, avant j'avais la Pearl P100 (je crois, basique aussi) qui était un peu bruyante.
La Tama je l'ai eut avec ma TD4 en bundle, elle était réglé d'origine bien souple et la batte bien en arriere, je n'ai même pas modifié les réglages et p'tain elle enfonce sa mére en short.
En fait j'aimerai bien trouvé une Camco et l'essayer mais bon est ce bien nécéssaire
La Tama je l'ai eut avec ma TD4 en bundle, elle était réglé d'origine bien souple et la batte bien en arriere, je n'ai même pas modifié les réglages et p'tain elle enfonce sa mére en short.
En fait j'aimerai bien trouvé une Camco et l'essayer mais bon est ce bien nécéssaire
- concrete steel
- Sound check...
hé ben 5 ans plus tard moi je dis tout pareil... à part 5002 AD3 de chez DWJC Barker a écrit :Pour ma part , DW 5000AD3
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Ben pour moi, mis à part la eliminator que je n'ai jamais testée, deux me restent : pearl demon drive et Yamaha direct drive.
Et je mettrai la Yam en premier, car niveau qualité/prix, elle est simplement au-dessus. A tel point, que m'étant séparé il y a qq années de ma double Yam direct drive et ayant testé le panel des "plus connues" et "plus chères" (DW 9000-5000, Tama iron, Pearl, Yam), et bien j'ai repris une simple Yam direct drive à 70 euros il y a peu en occase. C'est simple, robuste, précis, ni trop lourd ni trop léger...
Bon, j'ai toujours ma simple Demon drive, toute pareille mais beaucoup plus chère...
Et je mettrai la Yam en premier, car niveau qualité/prix, elle est simplement au-dessus. A tel point, que m'étant séparé il y a qq années de ma double Yam direct drive et ayant testé le panel des "plus connues" et "plus chères" (DW 9000-5000, Tama iron, Pearl, Yam), et bien j'ai repris une simple Yam direct drive à 70 euros il y a peu en occase. C'est simple, robuste, précis, ni trop lourd ni trop léger...
Bon, j'ai toujours ma simple Demon drive, toute pareille mais beaucoup plus chère...
ludwig speed king
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Je voterai bien TRICK mais c'est pas listé.
- slycircus
- Porte ses flights
- Matos : Recording custom
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory - Localisation : Yvelines
pendant 20 ans, j'ai joué avec une Camco, qui me sert toujours (en spare), puis j'ai eu une eliminator simple à courroie, puis une yam direct drive en double, depuis 2008.
verdict : toutes les trois ont un super toucher, mais pas du tout la même sensation, c'est curieux je passe de l'une à l'autre par période, et je n'arrive pas à émettre une préférence. Tout ça, c'est dans la tête, dirait un de mes potes...
cela dit, la plus neutre, sans surprise, et efficace, c'est la yamaha. D'ailleurs, je viens de recevoir la 9500 double direct drive, je vais tester pour voir l'évolution en 4 ans, je vous dirai ça après une semaine d'utilisation....
PS : quand je m'étais enfin décidé à acheter l'extension pour ma Camco, elle n'était plus fabriquée. J'ai vu que Tama réédite la simple. Pas de news pour la double ? J'adorerais tester, même avec 20 ans de décalage
verdict : toutes les trois ont un super toucher, mais pas du tout la même sensation, c'est curieux je passe de l'une à l'autre par période, et je n'arrive pas à émettre une préférence. Tout ça, c'est dans la tête, dirait un de mes potes...
cela dit, la plus neutre, sans surprise, et efficace, c'est la yamaha. D'ailleurs, je viens de recevoir la 9500 double direct drive, je vais tester pour voir l'évolution en 4 ans, je vous dirai ça après une semaine d'utilisation....
PS : quand je m'étais enfin décidé à acheter l'extension pour ma Camco, elle n'était plus fabriquée. J'ai vu que Tama réédite la simple. Pas de news pour la double ? J'adorerais tester, même avec 20 ans de décalage
- soft
- Conseil des sages
si quand tu passes chez Pouëttou tu viens tester, c'est noproblemoslycircus a écrit : PS : quand je m'étais enfin décidé à acheter l'extension pour ma Camco, elle n'était plus fabriquée. J'ai vu que Tama réédite la simple. Pas de news pour la double ? J'adorerais tester, même avec 20 ans de décalage
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ne serai-ce pas bienvenu de glissouiller Trick dans la liste?arakno1 a écrit :Je voterai bien TRICK mais c'est pas listé.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Un jour ou l'autre, l'Axis 21 Affaire de passion...
Mais pour "Ellipse", ma vieille Pearl Eliminator est parfaite !
Mais pour "Ellipse", ma vieille Pearl Eliminator est parfaite !
Ca y est j'ai deux Camco (Tamco, simple) une d'occase et la réedition, je suis tranquille jusqu'a la retraite.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Je suis le propriétaire d'une pédale double Demon Drive de Pearl depuis octobre 2011.
Avant, je m'usais les rotules sur une 5002 DW.
Inutile de dire à quel point les deux mondes sont différents.
Avant, je m'usais les rotules sur une 5002 DW.
Inutile de dire à quel point les deux mondes sont différents.