Aria a écrit :oui oui merci pour le lien !
résultat j'hesite encore plus... 6", 7"... Rah ! j'ai peur que 6" ait vraiment moins de "corps"... En même temps c'est une brass... RAH !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Dans le test Starphonic vs Ludwig, c'est 6" pour l'une et 6.5" pour l'autre. On sent effectivement le 1/2" d'écart de profondeur . Je dirais que la starphonic brass serait légèrement moins "chaude" que la Ludwig BB. Mais bon, faut avoir la feuille tendue pour l'entendre et nous avons fait ce test très rapidement donc avec un seul réglage.
Quant à la Tempesta, je ne connais pas, mais là le fût fait 2mm, ce qui doit nettement changer la donne au niveau de la puissance. Et je pense que le comparatif de profondeur est faussé. A mon avis (qui est un peu vide je l'admets), la tempesta aura plus de projection, mais n'aura pas plus de corps, même avec 1" de plus. Le fût étant plus épais, il aura plus de mal à "vibrer", il sera plus "tenu". Mais bon, faudrait effectivement que quelqu'un ait pu comparer les deux pour te donner son avis...ou alors que tu puisses le faire toi-même...
Sinon la starphonic est trèèèèèès bien...y'en avait d'ailleurs une sur zikinf à 400 euros ces temps-ci...