Envoie, je te la soigne...Yphik a écrit :Une Thin Crash ORION Viziuss, fissure de 3mm qui poursuit son chemin.
Comment vais-je faire pour en retrouver moi des Orions Viziuss, ça ne se vends plus en France maintenant c'est ça?
Et encore moins les Viziuss si je ne m'abuse qui fait partie maitnenant de leur ancienne séries...
Cimetière de cymbales.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cimetière de cymbales.
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
Oui sur la tranche, sincèrement ou c'est une blague? ^^
Car vous le savez aussi bien que moi, mais on est prêts à tout pour sauver nos petites cymbales adorées !
Car vous le savez aussi bien que moi, mais on est prêts à tout pour sauver nos petites cymbales adorées !
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Je viens de me rendre compte que ma vieille bousette paiste 302 crash de 16 pouces a une micro-fissure qui se développe sur un enfoncement que j'avais fait il y a longtemps en faisant tomber un pied en concert.
C'est con a dire mais meme si je suis bien content de pouvoir enfin la changer, j'ai du mal a la remplacer en fait, pour le coup elle manque dans mon set.Du coup ma config est encore en chantier... R.I.P
Presque HS:(Bonjour Carlosdubrazil, je vais retailler cette galette et j'ai lu ton sujet "retailler les cymbales" et j'ai été assez étonné, perso j'ai toujours retaillé tout le tour de la cymbale en éliminant les sillons altérés et pas en "corde de cercle" comme tu le préconise:.
Forcément ça modifie radicalement le son étant donné que ca réduit le diamètre mais par contre on conserve l'équilibre et la ligne d'une cymbale normale, tout en gardant le grain général de la série a laquelle la cymbale appartient.Bon, effectivement parfois le résultat est trop chaotique pour etre vraiment exploitable, c'est du quitte ou double.
Ma question: Pense tu que ta méthode est vraiment plus judicieuse? Je me rend bien compte que techniquement c'est beaucoup plus simple mais au niveau du son ça sonne pas trop casserolesque? Gardes-tu, de cette manière, un son trés proche de la cymbale d'origine? Ca n'as pas tendance a fissurer plus facilement a cet endroit? )
C'est con a dire mais meme si je suis bien content de pouvoir enfin la changer, j'ai du mal a la remplacer en fait, pour le coup elle manque dans mon set.Du coup ma config est encore en chantier... R.I.P
Presque HS:(Bonjour Carlosdubrazil, je vais retailler cette galette et j'ai lu ton sujet "retailler les cymbales" et j'ai été assez étonné, perso j'ai toujours retaillé tout le tour de la cymbale en éliminant les sillons altérés et pas en "corde de cercle" comme tu le préconise:.
Forcément ça modifie radicalement le son étant donné que ca réduit le diamètre mais par contre on conserve l'équilibre et la ligne d'une cymbale normale, tout en gardant le grain général de la série a laquelle la cymbale appartient.Bon, effectivement parfois le résultat est trop chaotique pour etre vraiment exploitable, c'est du quitte ou double.
Ma question: Pense tu que ta méthode est vraiment plus judicieuse? Je me rend bien compte que techniquement c'est beaucoup plus simple mais au niveau du son ça sonne pas trop casserolesque? Gardes-tu, de cette manière, un son trés proche de la cymbale d'origine? Ca n'as pas tendance a fissurer plus facilement a cet endroit? )
- soft
- Conseil des sages
arakno1 a écrit : Ma question: Pense tu que ta méthode est vraiment plus judicieuse?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Nonarakno1 a écrit : Pense tu que ta méthode est vraiment plus judicieuse?
Nonarakno1 a écrit : Je me rend bien compte que techniquement c'est beaucoup plus simple mais au niveau du son ça sonne pas trop casserolesque?
Ouiarakno1 a écrit :Gardes-tu, de cette manière, un son trés proche de la cymbale d'origine?
Sur 4 que j'ai découpé, une seule à refissuré, mais je n'avais pas joué la carte de la prudence, je n'avais pas découpé assez large volontairement.arakno1 a écrit : Ca n'as pas tendance a fissurer plus facilement a cet endroit? )
Du coup j'ai recoupé et ce n'a pas bougé.
- soft
- Conseil des sages
Padakorcarlosdubrazil a écrit :Non.arakno1 a écrit : Pense tu que ta méthode est vraiment plus judicieuse?
objection, votre honneur: la façon de procéder du Brazilien est une de celles qui sera le moins pénalisante pour le son original de la cymbale. J'en ai de mon côté retaillé quelques unes de différentes façons et il ressort que moins tu en enlèves plus tu en laisses; je suis partisan d'une coupe en V large et évasé, aux angles arrondis, anticipant le départ du fèl d'un bon 6 à 8 mm, pour être bien certain d'en avoir eu la peau. La coupe sud américaine a le mérite d'être dégagée sur les oreilles et très simple à réaliser à la cisaille à tôle, voire aux ciseaux de couturière (crash et splash).
en effet, on évitera de chauffer le métal à la meuleuse d'angle et pour ce dernier combat on préfèrera la scie à métaux ou l'arme blanche.
- Yphik
- Place ses micros
- Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.
Meinl Sound Caster Custom Medium Crash 16".
Durée de vie: 1an et demi
Et VLAN !!
Durée de vie: 1an et demi
Et VLAN !!
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Je viens de casser une 18" Zildjian A Custom Crash.
J'en abusais depuis 11 ans.
D'une tristesse infinie....
J'en abusais depuis 11 ans.
D'une tristesse infinie....
- tortugasse
- Porte ses flights
- Matos : TAMBURO ASH 422 22/12/14/cc14 - Cymbales STAGG DH & SH.
sinon pour les fissure, avez vous tester le "stop-crique" ?
on perce un trou pour la stopper, ca marche en mecanique / tolerie, mais sur une cymbale ??
sinon, coté casse, rien a signaler de mon coté.
on perce un trou pour la stopper, ca marche en mecanique / tolerie, mais sur une cymbale ??
- elpepito
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2
Pour ma part :
_ Splash 10" Sabian AA (très vielle)
_ China 18" Zildjian ZXT Titanium (acheté d'ocass, elle avait déjà été beaucoup utilisé... erreur)
_ China 16" et 18" Zildjian Oriental Trash
_ Crash 14" et 16" Zildjian Thin Razor (beaucoup trop fin)
_ Crash 16" Sabian AAX Stage
_ Crash 16" et 18" Meinl MB20 Medium Heavy (une d'elle avait un défaut de fabrication)
_ Splash 10" Sabian AA (très vielle)
_ China 18" Zildjian ZXT Titanium (acheté d'ocass, elle avait déjà été beaucoup utilisé... erreur)
_ China 16" et 18" Zildjian Oriental Trash
_ Crash 14" et 16" Zildjian Thin Razor (beaucoup trop fin)
_ Crash 16" Sabian AAX Stage
_ Crash 16" et 18" Meinl MB20 Medium Heavy (une d'elle avait un défaut de fabrication)
- tortugasse
- Porte ses flights
- Matos : TAMBURO ASH 422 22/12/14/cc14 - Cymbales STAGG DH & SH.
tortugasse a écrit :sinon pour les fissure, avez vous tester le "stop-crique" ?
bah etant nouveau, ce sujet a du etre deja abordé sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout consulterSyrian a écrit :non jamais
tu nous explique ?
mais en gros, à l'apparition d'une crique (due a un phenomene vibratoire), on cherche à stopper la crique,
(et non pas la supprimer, en gros on "contrôle" cette fissure plutôt que de la subir, astuce très employé en aéronautique,
si on la supprime, une autre apparaitra. si on la controle, ca ne progressera plus).
là, l'idée est de stopper sa progression en faisant un trou proprement percé.
ainsi, la crique ne progressera plus puisque stoppé par ce perçage.
pour la taille du percage, je pense qu'un forêt de 2 millimetres de diametre suffit, à chacun de voir.
puis, il faut "lisser" le trou avec une lime de type "queue de rat" (une lime à section ronde),
mais je ne connais pas l'influence de cette réparation sur le son.
ceci dit, je pense que c'est nettement moins pire de percer un petit trou que de la retailler
voila un exemple trouvé au hasard du net: cymbale criquée en multiple point, réparation via perçages:
la cymbale a été fortement percé, mais intelligemment,
de plus, la fissure a été limé afin qu'elle ne parte pas en "toile d'araignée".
le mec a l'air content de sa réparation et du son en tout cas (dixit un autre forum de batteur)
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
boah ça sa saurait, on aime bien les nouveaux
Il a du, ouitortugasse a écrit : bah etant nouveau, ce sujet a du etre deja abordé sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout consulter
mais l'intention était fortémable, ns avons tous bien ri.
Il y a mm eu des ateliers Drummerie perçage de cymbales et autres retaillages...
- sevgrinder
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Saturn 8-12-16-24
Caisses claires: du Mapex (5) et homemade copper
Cymbales Paiste, Zultan
J'ai fendu hier ma china paiste alpha de 14", je suis deg !!! elle s'est fendue sur la& zone coudée de la china et le son en a pris un gros coup sur la tete !!!! deg !!!!