Alors voilà, j'ai toujours adoré la batterie, mais en apart' ça aurait été dur. Les années passent, et à 16 ans je suis séduit par la basse. Elle est magnifique cette grosse guitare,et ce son...
Les années passent encore et après 1 groupe je reste inactif musicalement 2 ans. La basse c'est génial, mais c'est dur quand on se retrouve seul et puis mon amour pour la batterie ne m'a jamais vraiment laché. Alors pour me remettre le pied à l'etrier, 2 heures de batterie par semaine tout seul pendant 1 an jusqu'à ce que je retrouve un groupe. Donc à nouveau bassiste (car j'adore ça) dans un groupe de compos, puis séparation au bout de 2 ans.
La musique j'en ai marre, suis toujours en contact avec 2-3 membres du groupe, mais plus question de musique, les 10 prochaines années seront sportives. Tennis de table en club, entrainements, compétitions, classements. Puis il y a 2 ans mes potes me rappellent, y une batterie electronique dans le garage de l'un d'eux et pour l'instant elle sert pas, alors si je suis dispo pour jouer un aprèm...Bien sûr que je suis dispo, je resors illico mes vieilles baguettes, oui celles dont je me servais quand j'ai joué pendant un an.
Et depuis je les ai plus laché (mais j'en ai changé), et l'affaire devient sérieuse car depuis Juillet nous avons retrouvés les studios de répet. et donc moi une batterie accoustique; LE vrai truc.
Après 2 groupes de compos à la basse, me voilà embarqué dans groupe de reprises à la batterie, et je me régale.
Mes influences; les batteurs de mes groupes préférés (entre autres).
_Boris Williams (THE CURE 85-94) dont je tire mon pseudo, après son départ, jamais le groupe ne retrouvera la dynamique et la pulsation que Boris lui imprimait.
_Ian Mosley (MARILLION) ah ces coups de cymbales qui s'intercalent en pleine descente de toms.
_Mike Joyce (THE SMITHS)
_Brian Downey (THIN LIZZY)
_Mike Bordin (FAITH NO MORE)
_Josh Freese (PERFECT CIRCLE)
_Phil Collins: pour le son et quelques morceaux d'antholgie.
_John Bonham: que dire, il doit pas être loin de faire l'inanimité ici, j'entendais toujours Bonham par ci, Bonham par là, et quand j'ai commencé à vraiment écouté Led Zep, j'ai compris...
Donc voilà, pas de matos pour l'instant. Peut-être une caisse claire pour quand je vais en répet, ou 3 cymbales, on verra.
En attendant à bientôt.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)