J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Branlinot Premier
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 mars 2012, 17:35
Matos : Roland TD9 // Tama Superstar

J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par Branlinot Premier »

Bonjour à tous,

Comme tout nouvel arrivant et puisque mon Papa et ma Maman m'ont bien élevé :D je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Thomas dans la vraie vie et j'ai 31 ans.

Il y a 3 ans je suis tombé malade. Sans que ca prévienne, j'ai perdu l'utilisation de mes jambes et de mes bras. Après 6 mois de galères, de traitement, d'hosto, de kiné ... j'ai pu récupérer l'usage des membres nécessaires à la pratique de la batterie ... sinon je ne serais naturellement pas sur ce forum.

J'étais beaucoup plus orienté musique électro avant (type vrai techno pas les trucs à la David Guetta et Fun Radio :evil: ) que rock, désolé j'ai fauté, je ne recommencerais plus :wink: . J'écoutais malgré tout un peu de Rock. Après mes galères, les choses se sont inversées. J'ai abandonné la musique électro au profit exclusivement de rock. Un mal pour un bien finalement.

Il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré un p'tit métalleux bien sympa. On a sympathisé et une amitié est née. Le loulou est bassiste et son frangin est gratteux. Ils ont toujours eu dans l'idée de former un petit groupe rock pour le plaisir avec un chanteur et un batteur. Au début, on ne s'est pas rencontré pour ça. Et puis de fil en aiguille ... Au cours d'une soirée entre amis, j'ai gouté à Guitar Hero Metallica. J'ai commencé par la gratte et la basse mais bon ca me plaisait pas. J'ai essayé la batterie et là la révélation. Même si ce jeu est une belle daube, se prendre pour Lars quel pied !! J'ai pas pu lacher le truc.

Au bout d'un moment, et à force de passer entre 3 et 5 heures sur Guitar Hero par jour, je me suis dit qu'il fallait quand même que je passe à autre chose. Je n'ai jamais fait de musique (hors cours de flûte au collège :grrr: ) mais je crois que j'ai trouvé mon instrument au travers de la batterie. Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé au mois d'Août 2011 de passer commande auprès de la baguetterie (au passage super magasin de très bons conseils) d'une Roland TD9-K2. Le choix de la batterie électro s'est imposé pour des raisons évidentes de bruits bien moindres, mais bon le passage à l'acoustique ne saurait tarder.

Ca fait donc un peu plus de 6 mois que je tapote sur ma Roland, essentiellement sur des pistes drummless,mais j'ai pris conscience que je faisais toujours la même chose et un peu n'importe quoi. Je me suis fait plaisir mais j'ai envie aujourd'hui de construire quelque chose de plus "propre". Je me suis donc décidé à prendre des cours de batterie, chose faite depuis 2 semaines. J'espère qu'à 31 ans, il n'est pas trop tard pour apprendre à jouer. Et en même temps, je saurais enfin si je suis fait pour cet instrument et si je suis capable d'en faire quelque chose pour développer le groupe qu'on veut monter avec les copains.

Les groupes que j'affectionne : Metallica (que je monte voir au SDF le 12 Mai :coeur: ), Rammstein, SOAD, AC-DC (et donc Airbourne), Dropkick Murphy, Diablo Swing Orchestra (ca c'est à découvrir), les Ramoneurs de Menhirs, Peter Pan Speedrock, .... et surtout 7 Weeks (j'adore le batteur. C'est lui qui m'a donné envie de jouer, mais chut faut pas lui dire :D) : http://www.youtube.com/watch?v=9O9Xq994c4Y et mon titre favori du groupe que je ne mets jamais en voiture sous peine de perdre le fameux papier rose : http://7weeks.bandcamp.com/track/at-the-drive-in :rock: Bref, j'écoute un peu de tout. J'adore les découvertes musicales et les petits groupes.

Bon ben je crois que c'est tout ce que j'avais à dire pour me présenter. Ah si, je pense que je vais venir vous embêter prochainement pour des conseils pour achat batterie acoustique, vu que j'y connais rien (j'ai vu ca http://www.rockemmusic.com/product/tama ... 2hzbns-rmk et l'esthétique :coeur: par contre je sais pas ce que ca vaut donc dans le doute, je m’abstiens de passer commande)

Drumistiquement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par soft »

Salut et bienvenue. ton parcours est amusant; vive guitar hero! :lol:

Nul doute qu'avec une passion, un groupe, un instrument et quelques cours tu fasses des progrès loga-rythmiques. Si l'esthétique prime pour toi, zyva pour la belle noire rehaussée de rouge!

bon forum;

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Ben elle est où la pizza ??

Message par Matt666 »

Bienvenue, cher trentenaire !
Parcours atypique, c'est bien, ça change. Aussi.
Fais gaffe aux grincheux, parce que disons que tu commences mal avec ta Tama Hyperdrive ! :mrgreen:
Bon parcourage et lisage et forumage, ya de quoi faire dans cette bible virtuelle !

PS : Ben merde je connaissais pas 7 weeks (vive la vie de troglodyte), du tout bon ça didon !
Dernière modification par Matt666 le sam. 10 mars 2012, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bah
oh
ben c'est à dire que tama... l'hiver est fini on a plus besoin de faire du feu, sauf soudaine glaciation, quoi.
Mais y peut le mettre là, à côté du tas de bois, on verra en novembre gaffe qu'y ait pas de vers dedans hein, pas tout ns pourrir
pi si il cesse de dire des gros mots il pourra rester :rock:


bravo qd mm pour le parcours et l'accrochage aux - parfois rares - branches de la vie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par Matt666 »

Je tiens à préciser que je n'ai cité absolument personne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sacré toi, tiens !
Parait que les vieilles superstar valent le détour, tout de même. Isn't it ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

moi non plus j'ai cité personne

Message par Syrian »

Ca c'est bien en dessous de la Loire. Sur l'autre rive.
On dit qu'ils n'ont pas l'eau courante. Enfin si, par terre. Ca s'appelle un marais.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par Matt666 »

S'il nous lit, et s'il veut bien répondre, au lieu de se balader en AX... ^^
Du coup c'était MetalFarther qui m'en avait parlé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: moi non plus j'ai cité personne

Message par soft »

Syrian a écrit :Ca c'est bien en dessous de la Loire. Sur l'autre rive.
On dit qu'ils n'ont pas l'eau courante.
Wé, nous on a l'eau stagnante et avec le coupaing Haendel on se prend chacun une Superstar 80's et on fait de la water croupie music :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par okkosx »

Faudra que j'essaie aussi Guitar Héro un jour, ça me donnera peut-être l'envie de savoir jouer.

C'est bien les Tama Superstar même si pour le prix d'une neuve tu peux parfois te choper en occase une top drums dont tu n'oserais même pas rêver.

Bienvenue :cocktail:

Branlinot Premier
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 7 mars 2012, 17:35
Matos : Roland TD9 // Tama Superstar

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par Branlinot Premier »

Merci pour votre accueil,
Matt666 a écrit : PS : Ben merde je connaissais pas 7 weeks (vive la vie de troglodyte), du tout bon ça didon !
Et c'est comme le bon vin ca ce bonifie. Leur ciné concert est une tuerie. J'attend leur prochaine production qui ne devrait pas tarder.
Syrian a écrit :Bah
ben c'est à dire que tama... l'hiver est fini on a plus besoin de faire du feu, sauf soudaine glaciation, quoi.
pi si il cesse de dire des gros mots il pourra rester :rock:
Je sens comme un certain racisme envers Tama là. Mais bon c'est pour ça que je suis sur ce forum c'est pour échanger des avis, des conseils, des coups de coeurs, .... Je débarque dans votre univers. Promis, je dirais plus de gros mots :mrgreen:
okkosx a écrit : C'est bien les Tama Superstar même si pour le prix d'une neuve tu peux parfois te choper en occase une top drums dont tu n'oserais même pas rêver.
J'y pense mais le problème du matos d'occaz c'est qu'il faut s'y connaître un minimum pour pas se faire avoir. Mais bon je suis pas pressé (je me donne 6 mois) donc ca me laisse le temps d'acquérir le vocabulaire et de me renseigner sur le matériel.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par okkosx »

Branlinot Premier a écrit :J'y pense mais le problème du matos d'occaz c'est qu'il faut s'y connaître un minimum pour pas se faire avoir.
Ben t'es inscrit sur ce forum maintenant. On est aussi là pour ça aussi, surtout qu'il y a des encyclopédies vivantes, connaissant tous les modèles et leur cote sur une période d'au moins 30 ans.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière, j'ai sonné.

Message par Grimm »

Bienvenue à toi ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »