Mister Dave Lombardo!
-
- Place ses micros
- Messages : 61
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19
D'accord avec toi....Personne n'a encore parlé d'une de ses grande qualité : l'improvisation et la réactivité.Ghost a écrit :Ok mais quand même quand t'écoutes Jihad ca a vraiment de la gueule
C'est l'un des rares batteurs de métal a faire des "boeufs" en jazz!
Et quand tu le vois dans fantômas, il a une réactivité incroyable, parcequ'il fait un duo avec Patton et il doit partir au bon moment et improviser quand il le faut!
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 453
- Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
- Localisation : Var
Le bassiste de Mr.Bungle et de fantomas expliquait que Bozzio a due tout réecrire sur partition car le problème c'est que patton avant de répéter les morceaux leur envoie une cassette avec un son pourrave et c'est de là qu'ils doivent tout repiquer. Il disait que Patton ne connaissait pas le solfège et qu'ils partaient sur un signe de la tête souvent. Il fallait donc avec beaucoup de réaction pour jouer du fantomas et Lombardo était fort à ça.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Messages : 4603
- Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Localisation : Naoned, 4/4
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Messages : 4603
- Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Localisation : Naoned, 4/4
Je sais, je suis fan de fantomas. Mais pour les avoir vu en concert, c'est Patton qui a demandé à Dave de se lâcher sur un morceau, il l'a laissé faire. Parfois, au milieu de toutes ces parties écrites, il y a un peu d'impro, mais il n'y a que Dave qui improvise.Majyk Oyster a écrit : il n'y a pas la moindre impro dans fantomas (dixit patton lui même), .
Mais pour l'impro, je parlais surtout des impros jazz qu'il a pu faire.
- HannibAlan
- En plein show
- Messages : 888
- Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
- Contact :
Moi y'en a beaucoup aimer Dave Lombardo.
Effectivement, il a indiscutablement inspiré beaucoup de personnes et apporté beaucoup au metal. Effectivment toujours, une partie de ces mêmes gens qui l'ont écouté ont ensuite rajouté leurs pattes, et Dave lombardo semble maintenant avoir un jeu moins "sophistiqué" que ce que l'on peut entendre maintenant. Moi je continue à beaucoup l'aimer pour son efficacité, son côté authentique, le fait qu'en live il soit hyper carré, avec une grosse frappe, non triggé, undes rares batteurs à réussir je trouve à "groover" dans ses roulements de grosses caisses (pourtant y'en a plein de sau moins aussi rapide, mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à les faire aussi bien sonner. Faut dire que le son acoustique plutot que trigger peut sans doute aider à mieux se rendre comtpe du jeu de roulement, mais peut-être justement certains se servent du trig pour palier un manque de ce côté...?), des breaks toms ultra fluide.
Pour le dernier slayer j'ai lu une interview où il disait ne pas être entièrement libre de ses partitions; il y disait que ses "collègues" n'avaient pas ou peuévolués musicalement depuis le temps qu'il les avait quitté, et que quand il essayait un peu d'inover (ce qu'il a quand même fait dans ce dernier album), on lui disait non, que ça ne sonnait pas assez slayer.
Mais vraiment j'aime bien son côté authentique, efficace et carré. J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. Il me parait clair des videos que j'ai vu, que Bostaph n'y arrivait pas. Peut-être Gene Hoglan arriverait à bien les faire sonner, je serais curieux de voir ça !
Effectivement, il a indiscutablement inspiré beaucoup de personnes et apporté beaucoup au metal. Effectivment toujours, une partie de ces mêmes gens qui l'ont écouté ont ensuite rajouté leurs pattes, et Dave lombardo semble maintenant avoir un jeu moins "sophistiqué" que ce que l'on peut entendre maintenant. Moi je continue à beaucoup l'aimer pour son efficacité, son côté authentique, le fait qu'en live il soit hyper carré, avec une grosse frappe, non triggé, undes rares batteurs à réussir je trouve à "groover" dans ses roulements de grosses caisses (pourtant y'en a plein de sau moins aussi rapide, mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à les faire aussi bien sonner. Faut dire que le son acoustique plutot que trigger peut sans doute aider à mieux se rendre comtpe du jeu de roulement, mais peut-être justement certains se servent du trig pour palier un manque de ce côté...?), des breaks toms ultra fluide.
Pour le dernier slayer j'ai lu une interview où il disait ne pas être entièrement libre de ses partitions; il y disait que ses "collègues" n'avaient pas ou peuévolués musicalement depuis le temps qu'il les avait quitté, et que quand il essayait un peu d'inover (ce qu'il a quand même fait dans ce dernier album), on lui disait non, que ça ne sonnait pas assez slayer.
Mais vraiment j'aime bien son côté authentique, efficace et carré. J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. Il me parait clair des videos que j'ai vu, que Bostaph n'y arrivait pas. Peut-être Gene Hoglan arriverait à bien les faire sonner, je serais curieux de voir ça !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !
- HannibAlan
- En plein show
- Messages : 888
- Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
- Contact :
Ce que je veux dire n'était pas qu'il faut imiter Lombardo à l'identique. Ce que j'essayais de dire c'est que Lombardo a un style de jeu d'ou l'on peut extraire des qualités que l'on retrouve assez peu chez d'autres batteurs, c'est cela que je voulais mettre en avant...Pour expliciter davantage, je ressens chez Lombardo une sorte de patate, de jeu agressif naturel tout en restant carré que l'on retrouve chez assez peu d'autres batteurs, même plus rapide, mais qui utilisent les trigs (en partie) pour combler ce manque...Enfin c'est mon ressentit à priori...R.G a écrit :Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges