Splash sur charlot : montage light
- MAURICEMO
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout - Localisation : 78
Splash sur charlot : montage light
L'astuce a peut-être déjà été détaillée précédemment (dans ce cas poubelle), mais comme j'ai pas souvenir et pas vu non plus ni dans la section hardware ni avec la fonction recherche, voila ma modeste contribution pour qui voudrait mettre une splash sur sa tige de charlot.
En voulant m'éviter l'achat et surtout le transport d'un pied ou couple clamp/perchette pour ma splash de 8", je me suis dit en zyeutant ma (trop) longue tige de charlot qu'il y avait moyen de l'exploiter. Seulement me servant essentiellement du charlot au pied en contexte jazzeux, je ne voulais pas alourdir le top. Donc proscrit l'ajout d'un deuxième tilter trop lourd à mon goût et voila l'astuce trouvée pô cher :
Matos : 2 coupelles longue size Gibraltar (<5€ les 4), 1 feutre...
...le première enfilée à l'envers (en tout bien tout honneur)...
...la seconde posée dessus, avec le feutre...
...et voila le travail, rien de plus...
...elle reste suffisamment haute pour ne pas gèner le jeu au baguettes sur le charlot (pour jouer la cloche c'est pas terrible)...
...et il reste encore suffisamment de tige pour ne pas qu'elle se fasse la male...
Même en y allant comme un bourrin, elle retombe toujours sur le feutre, l'ajout d'un 2eme est donc inutile. Le tout reste hyper lèger. Pas de son parasite de la splash lors du 'chic' (ou pas suffisamment fort pour être audible).
Bien sur pour qui voudrait mettre une splash de 12" sur un charlot de 13" c'est moins évident
en espérant ne pas avoir ré-inventer l'eau chaude
En voulant m'éviter l'achat et surtout le transport d'un pied ou couple clamp/perchette pour ma splash de 8", je me suis dit en zyeutant ma (trop) longue tige de charlot qu'il y avait moyen de l'exploiter. Seulement me servant essentiellement du charlot au pied en contexte jazzeux, je ne voulais pas alourdir le top. Donc proscrit l'ajout d'un deuxième tilter trop lourd à mon goût et voila l'astuce trouvée pô cher :
Matos : 2 coupelles longue size Gibraltar (<5€ les 4), 1 feutre...
...le première enfilée à l'envers (en tout bien tout honneur)...
...la seconde posée dessus, avec le feutre...
...et voila le travail, rien de plus...
...elle reste suffisamment haute pour ne pas gèner le jeu au baguettes sur le charlot (pour jouer la cloche c'est pas terrible)...
...et il reste encore suffisamment de tige pour ne pas qu'elle se fasse la male...
Même en y allant comme un bourrin, elle retombe toujours sur le feutre, l'ajout d'un 2eme est donc inutile. Le tout reste hyper lèger. Pas de son parasite de la splash lors du 'chic' (ou pas suffisamment fort pour être audible).
Bien sur pour qui voudrait mettre une splash de 12" sur un charlot de 13" c'est moins évident
en espérant ne pas avoir ré-inventer l'eau chaude
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Re: Splash sur charlot : montage light
Simple et efficace. Merci pour le partage.
J'y avais jamais pensé, je crois que je vais me laisser tenter pour ma 6" comme ça je récupère une perche pour mettre....ma 20"
Tcho
Olivier
J'y avais jamais pensé, je crois que je vais me laisser tenter pour ma 6" comme ça je récupère une perche pour mettre....ma 20"
Tcho
Olivier
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Sympa cette astuce !!!
- soft
- Conseil des sages
ça tient la route; ce que je n'aime pas sur un charlé c'est l'inertie qu'infère un poids supplémentaire; pour le cas d'espèce c'est tout à fait supportable, pas beaucoup plus qu' un "hat trick", et la ruse des supports cymbale "upside down" est tout bonnement machiavelique; light is beautiful
- MAURICEMO
- Monte son kit
- Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout - Localisation : 78
Cela me parraissait tellement évident après-coup que j'étais intimement convaincu que quelqun l'avait déjà expérimenté et expliqué le truc ou équivalent sur le fofo... on dirait bien que non
Après pesage, l'assemblage 2 coupelles + 1 feutre fait +/- 15g , à comparer aux 120g du tilter Sonor et 150g de la Bospho Antique 8".
Après pesage, l'assemblage 2 coupelles + 1 feutre fait +/- 15g , à comparer aux 120g du tilter Sonor et 150g de la Bospho Antique 8".
si on veut placer la splash plus haut, on peut aussi remplacer la coupelle du bas par du tuyau (genre aquarium) découpé à la bonne longueur.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Merci pour l'idée, elle est tellement simple qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé nous même (oui j'ai envi de me nous-noyer aujourd'hui ). On peut aussi fileter le haut de la tige pour y ajouter feutre et papillon si on manque de hauteur de tige.
- OlivierGT
- En plein rappel
Tiens, c'est exactement ce que je pense faire car ma tige est un peu courte (pas de commentaires hein!) et j'aimerais pas voir ma 6" partir en ballade.Mup a écrit :On peut aussi fileter le haut de la tige pour y ajouter feutre et papillon si on manque de hauteur de tige.
Tcho
Olivier
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
nous ? des commentaires ?
non... non... pas notre genre
si je comprend bien tu veux te fileter la tige ? t'as vraiment le vice dans la peau.
reste à trouver lécrou, mais au moins tu ne travailleras pas sans filet
si je comprend bien tu veux te fileter la tige ? t'as vraiment le vice dans la peau.
reste à trouver lécrou, mais au moins tu ne travailleras pas sans filet
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Comme souvent, les idées le plus simples sont... (mais malheureusement difficiles à enrober d'une belle coucouche de marketing, ceci est un autre sujet).
Sauf que... marche pô vot'truc pour des bestiau de 2m de haut comme moi ; mon tilter de charley est tout en haut d'la tige... yaplusd'place...
Pas grave, quand on est grand on est costaud. Alors on peut porter des pieds de cymbales !!
Ceci n'est pas le plus contributif de mes posts, j'en conviens aisément
Sauf que... marche pô vot'truc pour des bestiau de 2m de haut comme moi ; mon tilter de charley est tout en haut d'la tige... yaplusd'place...
Pas grave, quand on est grand on est costaud. Alors on peut porter des pieds de cymbales !!
Ceci n'est pas le plus contributif de mes posts, j'en conviens aisément
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Surtout que je suis pas nain non plus et que au fil du temps je descendrais même de plus en plus mon charley et c'est pas l'âge qui m'empêche de lever les bras
(en 9000, DW fournit deux tiges, la longue vient faire iech jusque ds les crash de gauche... tu dois le jouer à 1,50 m du sol c'est pas possible autrement)
Doit faire ds la dentelle, l'oiseau, encore, avec une telle dispo, tiens.
ya lulure que j'avais mis une splash sur ma tige de charlot et que je l'ai virée, tjs préféré garder de la place pour un tambourin, une crécelle, ou un autre grigri à secouer
bon, je ne joue pas de deathtruc ni blackmachin ni grorokkitache, j'ai besoin de set de type "percubatteur" pour mes tricots.
(en 9000, DW fournit deux tiges, la longue vient faire iech jusque ds les crash de gauche... tu dois le jouer à 1,50 m du sol c'est pas possible autrement)
Doit faire ds la dentelle, l'oiseau, encore, avec une telle dispo, tiens.
ya lulure que j'avais mis une splash sur ma tige de charlot et que je l'ai virée, tjs préféré garder de la place pour un tambourin, une crécelle, ou un autre grigri à secouer
bon, je ne joue pas de deathtruc ni blackmachin ni grorokkitache, j'ai besoin de set de type "percubatteur" pour mes tricots.
- OlivierGT
- En plein rappel
Bon ben voilà, aprés une petite commande de matos Gibraltar pour modifier mon rack j'en ai profité et j'ai acheté ce qu'il faut pour ce momotage.
Aujourd'hui j'ai fileté ma tige...... monté le bouzin et là je viens de passer commande d'un papillon 6mm Gibraltar (je pensais en avoir mais j'ai que des 8mm) Le papillon de base fait trop cheap à mes yeux.
Dés que je reçois le papillon je vous mets des photos.
Tcho
Olivier
Aujourd'hui j'ai fileté ma tige...... monté le bouzin et là je viens de passer commande d'un papillon 6mm Gibraltar (je pensais en avoir mais j'ai que des 8mm) Le papillon de base fait trop cheap à mes yeux.
Dés que je reçois le papillon je vous mets des photos.
Tcho
Olivier