Mister Dave Lombardo!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ghost
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ghost »

[/quote]

Vous parliez des vitesses de blast et de doubles. Dave est loin d'être le plus rapide, mais ses parties de doubles sont tellement énormes!!!!
8)[/quote]

Ouais enfin ca va quand même 8) .. suffit d'ecouter Christ Ullsion.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Le morceau Supremist est un vrai régal à la double !!!
Il est digne de figurer dans l'album Reign in blood.

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Ghost a écrit :
Ouais enfin ca va quand même 8) .. suffit d'ecouter Christ Ullsion.
Oui, pour moi, il est suffisamment rapide. Mais il ne va pas à 280! (et à la limite, tant mieux.... :)

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

Ok mais quand même quand t'écoutes Jihad ca a vraiment de la gueule :twisted:

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Ghost a écrit :Ok mais quand même quand t'écoutes Jihad ca a vraiment de la gueule :twisted:
D'accord avec toi....Personne n'a encore parlé d'une de ses grande qualité : l'improvisation et la réactivité.
C'est l'un des rares batteurs de métal a faire des "boeufs" en jazz!
Et quand tu le vois dans fantômas, il a une réactivité incroyable, parcequ'il fait un duo avec Patton et il doit partir au bon moment et improviser quand il le faut!

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Le bassiste de Mr.Bungle et de fantomas expliquait que Bozzio a due tout réecrire sur partition car le problème c'est que patton avant de répéter les morceaux leur envoie une cassette avec un son pourrave et c'est de là qu'ils doivent tout repiquer. Il disait que Patton ne connaissait pas le solfège et qu'ils partaient sur un signe de la tête souvent. Il fallait donc avec beaucoup de réaction pour jouer du fantomas et Lombardo était fort à ça.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

R.G a écrit :improviser quand il le faut!
il n'y a pas la moindre impro dans fantomas (dixit patton lui même), ils jouent toujours la même chose, et encore heureux vu la complexité des morceaux.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

ils ont même une partition en concert! Enfin, Dave, je sais pas comme c'est le batteur de Fantomas mais l'année passée, Fantomas avec Bozzio et il lisait les partoches... Apparemment, pas la moindre impro.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

la partition c'est parce qu'il ne fesait que remplacer et qu'il n'avait pas le temps de tout apprendre (même pour terry c'est un gros morceau la discographie de Fantômas). les autres n'en avaient pas.

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Majyk Oyster a écrit : il n'y a pas la moindre impro dans fantomas (dixit patton lui même), .
Je sais, je suis fan de fantomas. Mais pour les avoir vu en concert, c'est Patton qui a demandé à Dave de se lâcher sur un morceau, il l'a laissé faire. Parfois, au milieu de toutes ces parties écrites, il y a un peu d'impro, mais il n'y a que Dave qui improvise.
Mais pour l'impro, je parlais surtout des impros jazz qu'il a pu faire.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Voila une vidéo qui va mettre tout le monde d'accord concernant la vitesse :mrgreen:
http://www.myspace.com/81cm

R.G
Sound check...

Message par R.G »

C'est quoi ce truc??? :shock:
Les chercheurs ne savent plus quoi chercher!!!!

Là, évidemment...il n'empêche, il y a des batteurs qui jouent aussi froidement et aussi carré (pas aussi vite)....Les pauvres... :(

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Moi y'en a beaucoup aimer Dave Lombardo.

Effectivement, il a indiscutablement inspiré beaucoup de personnes et apporté beaucoup au metal. Effectivment toujours, une partie de ces mêmes gens qui l'ont écouté ont ensuite rajouté leurs pattes, et Dave lombardo semble maintenant avoir un jeu moins "sophistiqué" que ce que l'on peut entendre maintenant. Moi je continue à beaucoup l'aimer pour son efficacité, son côté authentique, le fait qu'en live il soit hyper carré, avec une grosse frappe, non triggé, undes rares batteurs à réussir je trouve à "groover" dans ses roulements de grosses caisses (pourtant y'en a plein de sau moins aussi rapide, mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à les faire aussi bien sonner. Faut dire que le son acoustique plutot que trigger peut sans doute aider à mieux se rendre comtpe du jeu de roulement, mais peut-être justement certains se servent du trig pour palier un manque de ce côté...?), des breaks toms ultra fluide.
Pour le dernier slayer j'ai lu une interview où il disait ne pas être entièrement libre de ses partitions; il y disait que ses "collègues" n'avaient pas ou peuévolués musicalement depuis le temps qu'il les avait quitté, et que quand il essayait un peu d'inover (ce qu'il a quand même fait dans ce dernier album), on lui disait non, que ça ne sonnait pas assez slayer.

Mais vraiment j'aime bien son côté authentique, efficace et carré. J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. Il me parait clair des videos que j'ai vu, que Bostaph n'y arrivait pas. Peut-être Gene Hoglan arriverait à bien les faire sonner, je serais curieux de voir ça !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

R.G
Sound check...

Message par R.G »

HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

R.G a écrit :
HannibAlan a écrit : J'aimerais bien voir de sbatteurs réussir à aussi bien faire sonner ses parties dans war ensemble ou angel of death. !
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. J'aime bien l'originalité, pourquoi copier d'autres batteurs? c'est bien que chacun est son style, son originalité, sa "patte". Il y a tellement de batteurs qui copient des grands batteurs et qui ne sont pas originaux, pas authentiques. Je trouve ça dommage. Chacun son interprétation...
Ce que je veux dire n'était pas qu'il faut imiter Lombardo à l'identique. Ce que j'essayais de dire c'est que Lombardo a un style de jeu d'ou l'on peut extraire des qualités que l'on retrouve assez peu chez d'autres batteurs, c'est cela que je voulais mettre en avant...Pour expliciter davantage, je ressens chez Lombardo une sorte de patate, de jeu agressif naturel tout en restant carré que l'on retrouve chez assez peu d'autres batteurs, même plus rapide, mais qui utilisent les trigs (en partie) pour combler ce manque...Enfin c'est mon ressentit à priori...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »