La technique SWIVEL : vidéo explicative

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La technique SWIVEL : vidéo explicative

Message par Lmkt »

Salut à tous, je viens d'enregistrer une vidéo où je parle un peu du swivel. J'espère qu'elle vous sera utile, n'hésitez pas à donner votre avis !

Une précision importante : vous ne devez PAS ressentir de douleur (notamment au niveau des genoux) lorsque vous jouez en swivel. Comme j'ai pu le dire et le montrer dans cette vidéo, l'important est d'être relaxé et détendu ; il ne s'agit pas d'appuyer comme une brute sur les pédales puis de secouer les pieds le plus vite possible.
Vous pouvez tout de même vous étirer les genoux avant et après, en utilisant cette méthode par exemple : " onclick="window.open(this.href);return false;

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: La technique SWIVEL : vidéo explicative

Message par jpdrummer »

ca tombe bien, je cherche a bosser cette technique depuis que j'ai des AXIS et j'aimerais bien des tits conseils ^^. Je 'gade la vidéo et je te redis ce qu'est ce que j'en pense ;)

EDIT: POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAW !! O__O ...bon bah j'ai du boulot moi -__-'

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

jpdrummer a écrit :ca tombe bien, je cherche a bosser cette technique depuis que j'ai des AXIS et j'aimerais bien des tits conseils ^^. Je 'gade la vidéo et je te redis ce qu'est ce que j'en pense ;)

EDIT: POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAW !! O__O ...bon bah j'ai du boulot moi -__-'
Haha :)

T'inquiète pas : le mouvement est un peu difficile à choper, mais une fois que tu le maîtriseras tu feras des progrès vraiment très rapides. J'étais étonné moi-même de la vitesse à laquelle je progressais en swivel. Dès que tu arrives à coordonner tes deux jambes, tu peux faire les exercices de base de routine grosse caisse ("speed runs" & co), et les résultats arrivent au bout de quelques jours/semaines, que ce soit au niveau du contrôle, de la vitesse ou de l'endurance.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est quoi, ton chat ? un birman à poils courts, ou un siamois à poils laineux ??? Très honnête et détaillée, ta vidéo; bien qu'un peu évasive quant au type de chaussettes utilisé (coton, lin, laine, polyamide?) elle va rendre service à beaucoup de ceux qui attendent le "déclic".

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

elle va rendre service à beaucoup de ceux qui attendent le "déclic".
est-ce une subtile manière de me dire que je suis parfaitement inutile sur la partie la plus importante de la technique :( :mrgreen: ?

c'est quoi, ton chat ? un birman à poils courts, ou un siamois à poils laineux ?
:bellal'irish: Un sacré de Birmanie, lilac point ! elle est zolie hein ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Y'avait un chat ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ah mais tu n'as pas de poils aux jambes, s'pour ça que tu vas vite. Moi je pars avec un lourd handicap :mrgreen:

:dehorsjesuis:

C'est bien expliqué et bien démontré, rien à redire. Efficace quoi.
Concernant la technique, tu peux l'appliquer sur n'importe quelle pédale ou il te faut tes Axis?

Well done :rock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lmkt a écrit :
elle va rendre service à beaucoup de ceux qui attendent le "déclic".
est-ce une subtile manière de me dire que je suis parfaitement inutile sur la partie la plus importante de la technique :( :mrgreen: ?
je vois que tu commences à te méfier de mes perfides commentaires :D

pour être transparent,: cette approche est un mode "lego": tu préfabriques un mouvement fluide sur chaque membre puis tu assembles les deux un peu à l'arrache, et ça merde jusqu'à ce que ça ne merde plus, jusqu'à ce que ton corps ait compris ou était la bonne posture avec l'attaque qui va bien et l'éventail des BPM possibles. c'est une approche qui correspond à cette technique: si tu veux swiveler en frisé en commençant à la noire à 40 c'est nonsense total; c'est un peu comme travailler le buzzroll au click à vitesse de corbillard: jamais ça ne passera. ton approche convient donc tout à fait aux mecs qui espèrent qu'un jour "ça" va se caler tout seul.

Lmkt a écrit :
Soft a écrit :c'est quoi, ton chat ? un birman à poils courts, ou un siamois à poils laineux ?
:bellal'irish: Un sacré de Birmanie, lilac point ! elle est zolie hein ?
elle est superbe; j'espère pour toi qu'elle est moins caractérielle que le "smoke" de Vintage: supertropoilu magnifique gromatou hyperméfiant et hyperméfi :evil:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

carlosdubrazil a écrit :Y'avait un chat ?
Non, il a juste quelques vidéos qui lui sont consacrées sur mon compte Youtube.

Anecdote inutile : j'ai fait une première version de la vidéo swivel, et à 6 minutes y'a mon chat qui se pointe et qui reste juste entre les pédales. J'avais la flemme d'éditer la vidéo alors j'ai tout recommencé 8)

Ah mais tu n'as pas de poils aux jambes, s'pour ça que tu vas vite. Moi je pars avec un lourd handicap
Hahaha :mrgreen:
Elles sont poilues mais pas beaucoup (un peu comme ma barbe :() - en plus là c'est au soleil donc on voit pas bien.

Concernant la technique, tu peux l'appliquer sur n'importe quelle pédale ou il te faut tes Axis?
Je peux la faire sur n'importe quelle pédale. Cependant, je tends quasi systématiquement les ressorts à fond pour être à l'aise. Généralement sur les batteries électro d'essai de la Baguetterie (que j'aime squatter quand y'a pas grand monde au magasin), je fais ça, et je peux jouer "normalement" (genre blast à un pied à 210-220 bpm). Par contre, j'ai plus de mal à monter en hauts tempos.

Une fois j'ai essayé sur une Iron Cobra, chez un pote, pour faire le kéké, sans modifier ses réglages (ressorts pas tendus et avec chacune une tension différente, battes pas à la même distance de la peau, etc.) Je pouvais faire du 270 sur son pad électronique en caoutchouc, mais avec quasiment aucune distance de batte et en faisant des mouvements très rapides et d'une très petite amplitude = bof bof.
ton approche convient donc tout à fait aux mecs qui espèrent qu'un jour "ça" va se caler tout seul.
Merci pour ton analyse. Est-ce que tu penses qu'avec cette technique, on peut utiliser une approche différente que l'"attente du déclic" pour arriver à combiner les deux pieds ? J'aurais pu conseiller de faire le mouvement très lentement, mais comme tu peux l'imaginer, et comme tu l'as dit, swiveller même à des tempo comme 150-160 c'est pas hyper facile et le mouvement est différent de celui à plus haute vitesse ; ça ne me paraît donc pas être une bonne solution.

elle est superbe; j'espère pour toi qu'elle est moins caractérielle que le "smoke" de Vintage: supertropoilu magnifique gromatou hyperméfiant et hyperméfi
Ca fait 3 mois qu'elle est en chaleur une semaine toutes les deux semaines ; les semelles "avec", elle miaule comme une perdue à toute heure du jour et de la nuit par rafale de 100 miaous par minutes.
Si j'avais su qu'il miaulait ce chat je l'aurais pas pris :idea: :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lmkt a écrit :
ton approche convient donc tout à fait aux mecs qui espèrent qu'un jour "ça" va se caler tout seulMerci pour ton analyse. Est-ce que tu penses qu'avec cette technique, on peut utiliser une approche différente que l'"attente du déclic" pour arriver à combiner les deux pieds ? J'aurais pu conseiller de faire le mouvement très lentement, mais comme tu peux l'imaginer, et comme tu l'as dit, swiveller même à des tempo comme 150-160 c'est pas hyper facile et le mouvement est différent de celui à plus haute vitesse ; ça ne me paraît donc pas être une bonne solution..
tout à fait d'accord
Lmkt a écrit : Ca fait 3 mois qu'elle est en chaleur une semaine toutes les deux semaines ; les semaines "avec", elle miaule comme une perdue à toute heure du jour et de la nuit par rafale de 100 miaous par minutes.
une utilisation annexe des bouchons d'oreille :D

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

En fait, mon soucis qd j'essaie de swiveler, c'est que je n'arrive pas a trouver une solution pour eviter que mon pied se barre dans tout les sens ... Mais je vais voir demain pour bosser ca plus doucement en etrennant mon bon metronome KORG qu'on m'a offert y'a quelques jours ^^

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Lmkt a écrit :
elle est superbe; j'espère pour toi qu'elle est moins caractérielle que le "smoke" de Vintage: supertropoilu magnifique gromatou hyperméfiant et hyperméfi
Ca fait 3 mois qu'elle est en chaleur une semaine toutes les deux semaines ; les semelles "avec", elle miaule comme une perdue à toute heure du jour et de la nuit par rafale de 100 miaous par minutes.
Saloperie de langue française où qu'on n'ose plus dire "ma chatte a faim".

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Lmkt a écrit : elle miaule comme une perdue à toute heure du jour et de la nuit par rafale de 100 miaous par minutes.
Elle fait donc du 100 mpm. Après faut voir la tension des moustaches, y'a peut-être moyen de monter un peu. Imagine si elle faisait du miawel ! (on dit comme ça ou bien du swivou ?) J'ai eu un chien qui n'aboyait pas ! Un épagneul breton dont on entend la voix même pas 5 ou 6 fois en 13 ans, c'est rare je pense !

Sinon, bel effort cette vidéo, moi qui ne connaissais cette technique que de nom j'ai pu me cultiver. Et constater que t'as sans aucun doute passé quelques heures sur ton pad ! :cocktail: Merci à toi pour cette initiative.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Bon, suite au visionnage de ta vidéo, j'avais commencé a bosser un peu dans le vide histoire de bien chopper le mouvement et j'ai pu mettre en application hier en repet. Ben je vais continuer a bosser car effectivement, ca commence a rentrer ( de là a dire que je commence a maitriser, nan :lol: ) et je pense que ca va me servir. Donc, merci bien jeune homme pour ces 10 min qui vont, peut etre, me faciliter un peu la tache ^^'

HXCLOU
Passe la tête...

Message par HXCLOU »

Salut tout le monde !
Je voulais savoir si tu donnais le coup avec ton talon à chaque fois c'est-à-dire un coup de talon à droite et un coup de talon à gauche, parce que mon problème est qu'au bout d'une certaine vitesse je me crispe et plus aucun son ne veut sortir :'( et quand j'essaie de donner un coup à "chaque côté" la pointe ne suit plus.... Je sais je sais c'est incompréhensible mais on ne sait jamais si quelqu'un me comprend je prend !!! :) Merci d'avance en tout cas ^^

Lou

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »