Premier revient ! fuyez ! review

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
gavin sery
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Premier revient ! fuyez ! review

Message par gavin sery »

Salut tertous !

Je pouvais pas laiser passer ça , je voulais en avertir la communauté tant je suis déçu et désappointé !

Un ballade dans un mag de Lille ( Euroguitar ) et dans les kits exposés , fraichements reçus , je vois au loin une nouvelle premier XPK ( maple ) , avec une teinte bien flashy .. je fonce vers elle et demande permission de zyeuter et de bouger un peu la pyramide de fûts , afin de voir de plus prés ce que Premier asia nous réserve .
Bon ben c'est à fuir , c'est honteux , dégueulasse , indigne de ce qu'a pu être cette prestigieuse marque aux chromes impeccables , aux finitions soignées ..

Bref REVIEW :

( Photos téléphone .. )

Vue d'ensemble sur le kit :

Image

Detail du 10" , on a l'impression que c'est du plastique chromé , pas confiance du tout , badge un peu de traviol

Image

Là c'est le pompon , le badge est carrement à l'ouest , les caoutchoucs depassent avec des bavures sur certaines coquilles , presque pas la place pour pouvoir serrer plus les peaux tant les coquilles sont prés des cercles , en tapotant c'est absolument pas tendu , shdoing assuré .

Image

Copie toc de ludwig histoire de faire vintage mes c*****es , c'est branlant et tout pourisse .

Image

Avec un timbre cheap pour avoir le gros son

Image

Detail des plis : systeme avec aération intra plis parce qu'on a coupé les feuilles trop court :)

Image

Ah oui pour finir avec la snare , une jolie peau au goût vintage que c'est une peau blanche sans grain type bob l'éponge drum .

Image

On continue avec le systeme d'attache type cloche pour les tiges de tom basse , ça berloque et ça tourne fou eun'din

Image

Des jointures de plis noires comme ça se fait de plus moches pour faire joli .

Image

Et pour terminer des teintes approximatives ( je n'ai qu'une photo pour illustrer mais en detail des fûts c'est panaché )

Image

:chouille:

Le vendeur a appelé les flics parce qu'il m'a arrété au dernier moment , j'avais sorti bidon d'essence et briquet , j'avais préparé une ceremonie vaudou sacrificielle , un autodafé se voulant pour le bien de la communauté batteuristique .. elle est en vente pour moins de 1000 boulons , hadware cheap inside bien sûr .

Je m'en vais refaire un calin à mon xpk 90's aux chromes impeccables , aux veinages agréables ( même si c'est pas du tip top wood ) , aux finitions impeccables et qui ne m'a jamais fait defauts .

Bref , j'ai croisé une nouvelle XPK ... :shock:

soft
Conseil des sages

Re: Premier reviens ! fuyez ! review

Message par soft »

malekovitch a écrit :hmmmmm... saveur d'Asie :coeur:
Je ne dirais pas ça :nop: j'ai croisé des Slingerland, des Loudwig et des Gretsch qui ne valaient pas mieux. c'est plutôt saveurs de profit maximum fait par des ouvriers sous payés dont ce n'est pas la culture et qui n'en on rien à battre, le tout passé dans un contrôle qualité inexistant.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Premier is dead, c'est bien ce qu'on disait.

Message par Syrian »

Le problème étant que ds le rôle du canard laqué bien embroché par le trou du cul, c'est nous.
Enfin, ce serait l'idée.

L'autodafé a des vertus, je dis. Attendons l'hiver, ça chauffera les courants d'air.

Et merci du report :wink:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Oui, merci du report !

Par contre pour cet hiver Syrian, ça fait un peu cher du stère non ? J'veux bien que la super ventilation intra cagetos a ses avantages, mais c'est payer cher l'innovation non ? :bellal'irish:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

non faut pas deconner le badge est pas à l'envers c'est la caisse .. j'ai pas précisé c'est vrai . Peu importe vu comment il est déposé ptét qu'ils ont un côtat cotorep dans les fabriques .. :)

Ca fait cher du bois de chauffage c'est sûr ..

En discutant avec le responsable du secteur batterie du mag' il m'a avoué être degouté en deballant la bouse des cartons , il se faisait une joie de pouvoir réinserer du Premier dans sa vitrine , pouvoir démarquer la premier touch des autres asiat' type méridian , force select , imperialstar .. raté ! je pense que même une basix est mieux gaulée .

En tout cas c'est triste .

A voir sur les genista nouvelles moutures .. je pense que la série artist est encore faite en UK non ? ont ils gardés une prod "HDG" dans leur pays comme sonor ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ils ont pas prévu un peu juste avec les coquilles de la caisse claire ? J'ai l'impression que si on tend un peu trop le cercle va toucher les coquilles. :?

boomfred
Modérateur

Arf

Message par boomfred »

Autant la teinte, c'était déjà pas leur fort, autant le reste, ils faisaient attention.
Quel consortium sino-américain a racheté Premier pour engraisser les fonds de pension floridiens au fait ?

soft
Conseil des sages

Re: Arf

Message par soft »

boomfred a écrit :Autant la teinte, c'était déjà pas leur fort, autant le reste, ils faisaient attention.
Quel consortium sino-américain a racheté Premier pour engraisser les fonds de pension floridiens au fait ?
c'est effectivement la bonne question; :mrgreen:

tinasaorine
Passe la tête...

Message par tinasaorine »

Putain moi qui voulait acheté une genista maples , le prix me séduisait
je pense faire l'achat d'une autre marque .
Premier est resté longtemps une marque dans excellence
j-louis

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

1000 boulons la bouse? :shock:
pour le prix t'as deux Genista d'époque, faut pas pousser là. faut voir le haut de gamme, mais j'ai un gros doute quand même.
enfin pour relativiser, le coup du badge de travers c'est pas super nouveau. normalement ça se bouge tranquillou avec deux doigts.

Image

EaZy
Sound check...
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Premier revient ! fuyez ! review

Message par EaZy »

ouf! :shock:
quand je repense à ma premier des sixties, aux chromes fait par l'usine Rolls-Royce... ça fait mal au derche de voir ça!
Enfin le coup des simples coquilles qui laissent même pas tendre les peaux sur la caisse-claire, ils ont fait fort!

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

c'est le marché moderne, à nous de le refuser, mais c'est facile, il suffit d'en rester à l'occasion (prix), ou au made in Europe (éthique) !

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

mouais, je ne sais pas si faire manger un polonais ou un français c'est plus éthique que de faire manger un chinois ou un mexicain .
après si on veut du made in Europe ça va limiter grave. à part le haut de gamme Sonor (SQ² et Prolite only, la remplaçante de la S-Classix étant chinoise) et quelques très récentes et suspicieuses caisses claires Premier, il reste quoi en marque sérieuse qui fabrique par chez nous?

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

hé ben ,ci nicko voit ca il va pas etre content ... la honte :bellal'irish:

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

à part l'histoire du transport à la rigueur, pas de grande différence oui, il reste tout de même les artisans, mais les pièces viennent de tous les coins...reste l'occaz donc, surtout pour les débutants, plutôt que d'acheter de la ***** asiatique (ou autre) qui ne tiendra pas longtemps !

Répondre

Revenir à « Kits »