Une nouvelle arrivante, apprentie-batteuse

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
krystelyorke
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Une nouvelle arrivante, apprentie-batteuse

Message par krystelyorke »

Hey les amis!

Merci pour vos messages. Désolée du retard mais j'ai eu une coupure d'Internet et puis j'ai une vie assez remplie!

Bref, pour la VH-11 ça va, j'ai enfin trouvé quelque chose dans les réglages et maintenant, on l'entend mieux!
Bon, ça claque toujours au niveau du matériel mais je tappe moins fort du pied...

Ensuite, c'est ma mère qui n'aime pas quand je joue de la batterie car elle dit que les coups de grosse caisse sur la TD9KX2 font du bruit... comme des coups de mateaux, les voisins ne vont pas être contents, blablabla... On a des murs en cartons il faut dire...
Du coup, j'essaye aussi d'avoir de la retenue pour mon pied droit :lol: Mais ça commence sérieusement à me pomper car j'ai envie de me lacher! Mince quoi! On ne peut même plus vivre chez moi!

Sinon, oui, Portnoy avait un charisme de fou!
Mais comme je suis débutante, je ne peux pas encore évaluer certaines choses... comme le fait que certains batteurs aient plus de technique que d'autres! Ca viendra avec le temps :D

Drummhat
Porte ses flights
Matos : TAMA Superstar Hyperdrive 6 futs CMB
Zildjan ZBT Rock Crash 10" + 14" + 2x18" + ride 20" + Hi Hat 14"

Message par Drummhat »

Rallalla dès qu'il y a une gonzesse tout de suite ça rapplique !! ;)

Bienvenue à toi et éclate toi bien 8)

krystelyorke
Passe la tête...

:lol: Haha Drummhat! Merci beaucoup :D

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Bienvenue
krystelyorke a écrit :(...)Ensuite, c'est ma mère qui n'aime pas quand je joue de la batterie car elle dit que les coups de grosse caisse sur la TD9KX2 font du bruit... comme des coups de mateaux, les voisins ne vont pas être contents, blablabla... On a des murs en cartons il faut dire...
On est beaucoup à avoir eu ce problème et plusieurs solutions d'estrades ont été testées (Cf. rubrique électronique...) edit, en fait non, c'est dans bricolage http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... it=estrade

pento
En plein rappel

Message par pento »

Drummhat a écrit :Rallalla dès qu'il y a une gonzesse tout de suite ça rapplique !! ;)

8)
Toujours les memes d'ailleurs :mrgreen:

YoyoWind
Monte son kit
Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071

Message par YoyoWind »

bah tranquille ! une td9 pour commencer :p
on passe tous débutant à un moment mais si tu pratique tout les jours en prenant ton temps et sans t'énerver tu vas gagner beaucoup de niveau !
bienvenue à toi !

krystelyorke
Passe la tête...

Hello les drummeurs!

Comment allez-vous?

Je reviens après cette longue absence pour vous dire que j'ai commencé les cours de batterie il y a quelques mois.
J'ai préféré commencer avec une de mes connaissances qui donnent des cours dans une maison de quartier!
Ce n'est qu'une demi heure par semaine mais pour commencer, je préférais apprendre avec un ami. Oui, je suis un peu timide quand je suis au stade "débutant".

Malheureusement, les cours s'arrêtent la semaine prochaine à cause des vacances :cry: :cry: :cry:
Je pense donc reprendre des cours pour ces vacances, avec un prof particulier histoire d'avancer plus vite!
Mon batteur va aussi me donner quelques cours!

Bref, j'ai hâte!

Je ne sais pas encore faire grand chose mais je découvre l'instrument. Je mets les choses en place pour acquérir les bases et c'est franchement génial.
Bon, je ne sais pas si un jour je vais avoir un niveau respectable, on verra!

Et vous, ça avance?

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

cool, une autre "copine débutante". un TD9 pour commencer, et avec ton bagage de guitare, tu ne pars pas de rien. Ca devrait aller et en plus t'as l'air motivée à mort 8)

Et sinon t'es bien sur le bon forum, ils montrent un peu les dents des fois, mais ils ne mordent pas ! :roll:

krystelyorke
Passe la tête...

Ah toi aussi tu débutes?
Ca fait un bout de temps que je ne m'étais plus connectée pff J'ai honte!

Comment ça se passe pour toi niveau batterie?

Oui, heureusement que je ne pars pas de rien sinon ça aurait été plutôt pénible!

Ah bon? Ils montrent parfois les dents? mdrrr

Ca change des filles qui s'arrachent les cheveux :lol:

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

Ca fait un bout de temps que je ne m'étais plus connectée pff J'ai honte!
vaut mieux être derrière les fûts que derriüre un clavier :rock:
Ah toi aussi tu débutes?
euh ben oui :oops: ... je pars de pas grand-chose, je m'y suis remise tout récemment et pour être sure d'avancer je me suis promis d'avoir fait mon premier concert d'ici mars de l'année prochaine :oops:, du coup pour garder le cap j'ai créé un un blog ou j'y mets mes aventures, mes galères, ce que je pense avoir appris, comme ca j'ai des commentaires, des encouragements (je l'espère), et si ca peut aider 2-3 ultra-débutant à moins galérer au début ...
Oui, heureusement que je ne pars pas de rien sinon ça aurait été plutôt pénible!
hum, ben c'est vrai que c'est pas évident, mais bon avec des tonnes de motivations ... pour l'instant j'ai une super pêche, l'envie de jouer tout le temps
Comment ça se passe pour toi niveau batterie?
depuis hier j'ai trouvé un prof, je le trouve cool, il me parle musique, on verra bien ce que ca donne :-)
Ah bon? Ils montrent parfois les dents? mdrrr
en fait non, j'ai jamais eu à m'en plaindre, mais c'était juste pour les titiller :twisted:
Ca change des filles qui s'arrachent les cheveux
ben ça je sais pas, j'ai toujours bossé que dans des milieux essentiellement masculins, donc les crêpages de chignons je connais pas :nop:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Salut jeune krystelyorke - bienvenue !
Une question : Tu as acheté une double pédale. Qu'en dit ton prof ?
D'ailleurs personne n'a relevé ici, on peut commencer direct par la double ? :shock:
Déjà qu'avec un pied y'a du boulot..

Bonnes vacances studieuses !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

retour sur image

Message par Syrian »

Arkan a écrit :
krystelyorke a écrit :Si tu veux entendre Portnoy à son meilleur, il te faut absolument les deux albums de Liquid Tension Experiment.
et quand je pense que je me suis fait dépecer en post "youtube" pour avoir cité LTE le concert et vanté certains mérites...
comme quoi c'est du rock hasbeen, de la pop pour fillette et j'en passe et des plus connes.
Perso, la place de Portenoix ds ce fourbi je la prends direct si on me la proposait, j'avoue. Et sans honte. Parce qu'il joue, là dedans, et pas qu'un peu mon n'veu, et avec un super bon esprit en plus...
Bref :roll:

Mais bon, on peut préférer tourner ds les bars à bières de banlieue, hein, no lez. Chacun voit hou ça m'avait vaguement énervé cet espèce de dédain sous prétexte que le gratteux abuse du shred... bref, glissons

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: retour sur image

Message par Ukko »

Syrian a écrit : et quand je pense que je me suis fait dépecer en post "youtube" pour avoir cité LTE le concert et vanté certains mérites...
comme quoi c'est du rock hasbeen, de la pop pour fillette et j'en passe et des plus connes.
Perso, la place de Portenoix ds ce fourbi je la prends direct si on me la proposait, j'avoue. Et sans honte. Parce qu'il joue, là dedans, et pas qu'un peu mon n'veu, et avec un super bon esprit en plus...
Bref :roll:
Dans mes bras ! :cocktail:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Y reste un peu de place sur le grand sachem pour que je le serre bien fort moi aussi ? :coeur:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

c'est clair que ça risque d'être un avis unanime, c'est très bon LTE. C'est toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles que je le mets dans la voiture, même si j'admets zapper quelques plages (faut rester concentrer au volant quand même)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »