CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Verrouillé
Luckmuche
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juin 2012, 19:37

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Luckmuche »

Salut à tous ! Toujours dans l'optique d'un changement quasi complet de stuff ( d'ailleurs j'ai bidé sur la demande de nouvelle batterie :( ), je viens me renseigner pour ce qui est des cymbales.

Alors tout d'abord cela s'ancrerai dans un contexte funk/acid jazz voir metal...J'aime beaucoup les petites fioritures ( pardonnez moi l'expression ) du funk et de l'acid jazz, à mettre des petites touches d'ici de là, mais également le métal par son côté lourd voir même pas mal binaire ( par exemple Metallica Black Album, que cela soit une référence ou non, c'est typiquement le genre de jeu métal que j'aime, je trouve que dans son ambiance générale, il y reste quand même un sacré groove, croyez le ou non. )

Niveau budget c'est pas vraiment un soucis, je suis très patient et je regarde aussi pas mal l'occaz.

Sinon de ce que j'ai dans mon set cymbales actuellement :

Ride Zildjian Custom Hybrid 21"

Heavy Hi Hat Paiste 3000 14"

Splash Stagg VB 8" ou AAX 10" ou RUDE 10" ça dépend de l'humeur ...

Crash Stagg Rock 16"


Donc en gros je suis à la recherche de crash pouvant aller dans ce genre, une pour remplacer ma Stagg et une autre sûrement de 18" pour ouvrir ma palette.

Merci ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

j'ai justement une rock crash Zildjian Z3 de 16" et une splash Z3 de 12", en excellent état; si tu veux du son, yaka demander

Luckmuche
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 26 juin 2012, 19:37

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Luckmuche »

Zildjian Z3 ? Connais que de nom, je vais voir ça...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

Luckmuche a écrit :Zildjian Z3 ? Connais que de nom, je vais voir ça...
c'est un peu la réponse Zildjian aux Rude, mais en plus riche et moins caractèriel (du moins celles que j'ai); à part les miennes je n'en ai jamais vu en occasion.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Lovequest »

Bah ouais, c'est vrai que depuis que tu t'es mis au métôl, t'es plus le même homme... :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

Lovequest a écrit :Bah ouais, c'est vrai que depuis que tu t'es mis au métôl, t'es plus le même homme... :lol:
on est tous faits pour le changement brusque: par exemple, dans ma maison de retraîte, en hors d'oeuvre, après trois semaines de radis-beurre on est passé direct au saucisson à l'ail (deux tranches par personne), eh ben tu me croiras pas: ma voisine de gauche a eu un orgasme direct sans même mettre les doigts;

aussi bien tout autant que Rika Zaraï, il faut savoir accepter le métal en nous,: des amours illicites naîtront les bâtards du futur

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Lovequest »

:ouui:

Moi aussi j'ai toujours été fan d'Erika Zaraï avec deux tranches de Saucisson Allaï...

kooper
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 nov. 2009, 08:55

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par kooper »

Bonjour à tous.

Je cherche une crash pour uniquement la choker car je trouve que mes crash meinl Byzance Trad ne sont pas assez rapides et incisives quand je les choke.
Je joue du Pop/Rock/Métal
J'aimerai si possible rester dans du Meinl.

Avez vous des suggestions de cymbales (gamme, modèle et diamètre) ?

merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 308
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par bynor »

Lovequest a écrit ::ouui:

Moi aussi j'ai toujours été fan d'Erika Zaraï avec deux tranches de Saucisson Allaï...
C'est une autre appellation du halal ? :D

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Arkan »

kooper a écrit :Bonjour à tous.

Je cherche une crash pour uniquement la choker car je trouve que mes crash meinl Byzance Trad ne sont pas assez rapides et incisives quand je les choke.
Je joue du Pop/Rock/Métal
J'aimerai si possible rester dans du Meinl.

Avez vous des suggestions de cymbales (gamme, modèle et diamètre) ?

merci à tous.
1- Cymbale crash assez mince, ce qui rend le choke plus rapide.
2- Ne pas dépasser un diamètre de 16 pouces.

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par TheBlackFire »

Bonjour, je recherche une charley pour joué du rock (The Offspring, Nirvana, Foo Fighters...), j'ai un budget de 200-250€ pour la charley, y me faudra éventuellement une ride, donc budget d'un pack ride+ crash+ charley 450€ au grand max.
J'ai déjà regarde pas mal de cymbales sur les sites constructeurs et écoute ce que ça donné, mais je pense pas que cela représente vraiment le son de la cymbales (ex: paiste pst3 sonnait bien mieux qu'une sabian de bonne qualité) à cause des conditions d'enregistrement différente.
Après moins sa me coute cher mieux c'est (j'ai aussi une fender precision bass dans ma liste de futur achat).
Donc les cymbales qui me tentent sont:
_Paiste pst8
_Paiste Alpha
_Zildjian ZXT
_Meiln Classic
_Sabian XS20

PS: Je sait que l'occas c'est mieux mais c'est au cas ou je ne trouve pas mon bonheur dans l'occas

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par GNR »

sur le drumshop, y a de la bonne affaire....

Avedis zildjian Ping ride 20 > 203€
avedis quick beat hat 14 > 230€

pour 430€ tu as déja une ride et un hat neuf typé assez dans ton genre...après une p'tite crash en occase...peut le faire non?...

http://www.le-drumshop.fr/zildjian-aved ... p-992.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.le-drumshop.fr/zildjian-aved ... -1002.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est peut-être une piste...

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par TheBlackFire »

Ouais sa peut être pas mal, après je vient d’écouter une vidéo des XS20 et elles ont un son qui ma beaucoup plus, après c'est peut être l'enregistrement car carrément différent de l'enregistrement seul. De toute façon j'irai dans deux semaines à la baguetterie de Lyon (2h de route) pour aller essaye des cymbales, c'est le mieux à faire, mais je voulais des conseils pour essaye de me diriger dans cette jungle des cymbales.
Pour l'instant ma charley c'est ça: http://www.partage-facile.com/4KBDVDJ16 ... y.wav.html (faite pas attention à comment j'ai joué, c'était au pifomètre :rock: )

pyo40
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 20 nov. 2010, 00:20

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par pyo40 »

Salut tous !
voilà, je suis en train de finir une batterie "de repette à la baraque sans faire chier les voisins" pour madame...
j'ai acheté une batterie junior (GC : 16" / CC : 12" / TB : 13" / T : 10") et j'ai changé les peaux par des rémo emperor et emperorX dot pour la caisse claire.
Bien réglée, c'est assez drôle et madame peut taper tant qu'elle veut !!!
bien sur les cymbales livrées avec étaient horribles ...
du coup, il me reste une vieille K Heavy Ride qui marche bien avec le reste.
mais pour les HH, je prends quoi ?
Je précise : pas cher, d'occase et qui marche avec la K ... et vu les futs je penche pour du 13" ...
des idées ?

Pierre-Yo

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par coyote stick »

Comme d'hab, pour du pas cher d'occase en Zildjian, faudra regarder en Avedis (New Beat le plus souvent) mais en 13", c'est plus rare.
J'ai repéré cette annonce sur Audiofanzine mais c'est un K/Z :
http://fr.audiofanzine.com/charley/zild ... 62243.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour savoir si ça va marcher avec ta K, l'idéal c'est d'essayer le charley et la ride ensemble. Dans la mesure du possible.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »