Rebonjour la Drummerie :)!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

Bonsoir :)!

Aurélien, 20ans et loin d'avoir toutes ses dents.. (je sais ça rime mais je vous jure que c'est vrai.. xD). J'habite sur nantes, je suis étudiant en informatique de gestion.
Je fais de la batterie depuis que j'ai à peu près 5 ans. (et la remarque assez marrante est que j'ai toujours la même depuis!)

Je suis loin d'être bon. Mais plutôt dans le sens loin "J'ai la flemme de l'être." J'ai toujours été un grand fan de la musique, mais j'ai jamais eu la motivation d'entrainer les bases. (Attention quand je dis tout ça il y à des limites!). Mon plus gros défaut dans la musique, c'est le solfège et compter les temps. J'ai longtemps joué dans mon coin tout seul. De ce que j'aime jouer, ça dépend vraiment j'ai une énorme liste sur mon pc sur ce que je pourrais jouer, et je suis open à tout;(alternatif, jazz, rock, pop, hard rock, métal, drum'n'bass, jungle.. ).

J'ai trouvé des gens avec qui jouer il y a de ça 2 ans. et au fur et à mesure qu'on joue ensemble on commence à mieux se connaître. Nous "composons" depuis très peu, ayant un groupe avec des membres faisant office d'aller-retour, ça tue facilement un groupe :).

Voilà sinon concernant ma batterie voilà la pauvre bête.

Image
(photo datant de l'année dernière :D)


Set des plus simples et minimes, basique, et vieux. Vu pour l'époque j'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus haut vu que je n'avais rien à faire..

Le batteur que j'aime le plus en ce moment c'est KJ Sawka. C'est pas le mec ultra connu, mais il a un son très spécial que j'aime:



En ce moment je travail pendant l'été histoire de me payer un genre de set similaire. (même si le prix est surement exorbitant :D)

A bientôt sur le forum ;D

passager

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par passager »

:D Image :D

Dernière modification par passager le lun. 30 juil. 2012, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par soft »

Hiddenz a écrit :Bonsoir :)!
Je suis loin d'être bon. Mais plutôt dans le sens loin "J'ai la flemme de l'être." J'ai toujours été un grand fan de la musique, mais j'ai jamais eu la motivation d'entrainer les bases. (Attention quand je dis tout ça il y à des limites!). Mon plus gros défaut dans la musique, c'est le solfège et compter les temps.
Voilà sinon concernant ma batterie voilà la pauvre bête.

Image
(photo datant de l'année dernière :D)




Le batteur que j'aime le plus en ce moment c'est KJ Sawka. C'est pas le mec ultra connu, mais il a un son très spécial que j'aime:
;D
Salumapool

Enfin quelqu'un qui est la preuve vivante que la Century c'est la batterie des grands et des petits, et qu'elle peut résister à plusieurs années d'ambidextrie totale;

bravo pour ta config (faudrait que tu m'expliques); j'aimerais bien avoir du son du groupe :ouui:

il faut croire en son talent (même si de toute évidence y'a rien pour) et le nourrir par l'apprentissage de choses simples et réconfortantes; c'est juste un coup à prendre; ton nouveau kit il faut que tu te le mérites et il faut qu'il soit content de ce que tu vas lui faire faire.

on ne compte les temps que dans les sociétés ou l'on a appris à compter; dans les autres, ne pas savoir compter n'a jamais empêché de jouer.

bienvenue sur le forum!

passager

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par passager »

Je penses qu'après avoir
"monter le Col du Tourmalet sans selle,sans cale-pied et les freins coincés ..."
, la descente en Rolls sera de tout repos ...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

héhéhé! Merci de vos messages!

Ben pour le son du groupe c'est pas un problème, on à pas une grande habitude à s'enregistrer mais dés que c'est possible je ferai part de notre petit son. :) (et ça tombe bien parce que je vais être blindé de question niveau sono!)

Ma config que j'ai avec ma Century est pas à jeter aux ordures mais presque. Nous avons fait la fête de la musique dernièrement dans notre petit bled, et on entendait tout sauf... la voix et la batterie. Assez marrant certes mais j'en ai été tout frustré :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Nan, mais là c'est différent, t'étais à la fête de la musique, avec des cordeux, en plein air, ils n'ont pas pu s'empêcher de foutre leurs stacks marchemal à burnes.

Sinon, t'es content de la position de tes toms ? Ils tombent bien sous les mains ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

Bizarrement oui, moi ils me conviennent! Je crois même que sur la photo mon tom aigu est après le medium, ce qui à surpris les techniciens du son la première fois qu'on a joué avec une sono (la Communication des Communes nous a loué un truc Qui couterais entre 10 000 et 20 000€ à leur frais rien que pour nous) Et, pour ma justification il se trouve que je l'avais juste monté à l'envers sans faire gaffe un jour :D

Mais oui mon but c'est d'acheter un nouveau set puisque le mien me satisfait pas du tout :D


Ne perdez pas votre temps à regarder toute la vidéo c'est sans intérêt aux vues de la reprise XD. Mais en gros pour vous dire on entendait que le basse ce jour là, je pèse mes mots!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Pas pour être méchant hein, mais ça m'intrigue

Message par boomfred »

T'es quand même conscient que, notamment, t'as monté tes deux "rack" toms à l'envers ? :?
Je veux dire "la tête en bas". C'est à dire que tu frappes la peau de résonance ? :shock:

Un indice ? Century y est écrit à l'envers...

Edit :
Mais en gros pour vous dire on entendait que le basse ce jour là, je pèse mes mots!
C'est vrai. Et en plus, il en met pas une dedans. Il était guitariste avant lui, non ?

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

Si c'est en référence à la photo c'est parce que à ce moment la j'avais pas vraiment fait attention à ce que j'avais monté :D


didit: Ce bassiste est mon frère, et ça fait à peine un an qu'il en fait. On avais pas le choix de le prendre encore à cause de certains problèmes :D
Dernière modification par Moustache le mar. 31 juil. 2012, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Nan, nan, sur la vidéo, c'est pareil. Les coquilles sont en bas.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

Ah bah j'avais même pas vu, et ça l'est encore aujourd'hui :D, je ne suis plus étonné du son alors xD

(je viens de regarder et en effet mes peaux se trouve sur la partie résonnante des toms (:D)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par soft »

je crois que je peux résumer l'avis général: :shock: Whooo p'ttting! cette fois je crois qu'on en tient un! :shock: :shock: :? :cocktail: :chouille:

si tu prenais deux secondes pour te poser la question du pourquoi et du comment de cet instrument tu avancerais surement beaucoup plus qu'en claquant tes thunes dans le même kit que KJ Sawka;

you nuthead! :roll:

passager

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par passager »

Bon c'est vraie que pour la reprise.... :|
Dernière modification par passager le mar. 31 juil. 2012, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par Moustache »

Héhé je sens que vous aimez les perles. ça tombe super bien j'en suis une super rare. :)

Pour ce qui concerne mes peaux je viens de les remettre à l’endroit. Enfait ça fait le même bruit de merde, rien à faire je dois être naze :D (non c'est pas une question d'être accordé j'ai vérifié!)

passager

Re: Rebonjour la Drummerie :)!

Message par passager »

:D ..sommes toujours naze par rapport à qqu'un d'autre...
t'inquiêtes pas .Si t'aimes l'instrument, ça fera :idea: tôt ou tard....
soft a écrit : ...se poser la question du pourquoi et du comment de cet instrument
Je dirais plus précisément : ...se poser la question du pourquoi et du comment cet instrument , par rapport à soit....éventuellement le rôle qu'il a dans la musique, mais ça , ce n'est que convention...
:wink:

(tiens , je vais vérifier moi aussi si c'est pas monté à l'envers :roll: ...au kazou ... )

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »