Rebonjour la Drummerie :)!
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Rebonjour la Drummerie :)!
Bonsoir !
Aurélien, 20ans et loin d'avoir toutes ses dents.. (je sais ça rime mais je vous jure que c'est vrai.. xD). J'habite sur nantes, je suis étudiant en informatique de gestion.
Je fais de la batterie depuis que j'ai à peu près 5 ans. (et la remarque assez marrante est que j'ai toujours la même depuis!)
Je suis loin d'être bon. Mais plutôt dans le sens loin "J'ai la flemme de l'être." J'ai toujours été un grand fan de la musique, mais j'ai jamais eu la motivation d'entrainer les bases. (Attention quand je dis tout ça il y à des limites!). Mon plus gros défaut dans la musique, c'est le solfège et compter les temps. J'ai longtemps joué dans mon coin tout seul. De ce que j'aime jouer, ça dépend vraiment j'ai une énorme liste sur mon pc sur ce que je pourrais jouer, et je suis open à tout;(alternatif, jazz, rock, pop, hard rock, métal, drum'n'bass, jungle.. ).
J'ai trouvé des gens avec qui jouer il y a de ça 2 ans. et au fur et à mesure qu'on joue ensemble on commence à mieux se connaître. Nous "composons" depuis très peu, ayant un groupe avec des membres faisant office d'aller-retour, ça tue facilement un groupe .
Voilà sinon concernant ma batterie voilà la pauvre bête.
(photo datant de l'année dernière )
Set des plus simples et minimes, basique, et vieux. Vu pour l'époque j'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus haut vu que je n'avais rien à faire..
Le batteur que j'aime le plus en ce moment c'est KJ Sawka. C'est pas le mec ultra connu, mais il a un son très spécial que j'aime:
En ce moment je travail pendant l'été histoire de me payer un genre de set similaire. (même si le prix est surement exorbitant )
A bientôt sur le forum ;D
Aurélien, 20ans et loin d'avoir toutes ses dents.. (je sais ça rime mais je vous jure que c'est vrai.. xD). J'habite sur nantes, je suis étudiant en informatique de gestion.
Je fais de la batterie depuis que j'ai à peu près 5 ans. (et la remarque assez marrante est que j'ai toujours la même depuis!)
Je suis loin d'être bon. Mais plutôt dans le sens loin "J'ai la flemme de l'être." J'ai toujours été un grand fan de la musique, mais j'ai jamais eu la motivation d'entrainer les bases. (Attention quand je dis tout ça il y à des limites!). Mon plus gros défaut dans la musique, c'est le solfège et compter les temps. J'ai longtemps joué dans mon coin tout seul. De ce que j'aime jouer, ça dépend vraiment j'ai une énorme liste sur mon pc sur ce que je pourrais jouer, et je suis open à tout;(alternatif, jazz, rock, pop, hard rock, métal, drum'n'bass, jungle.. ).
J'ai trouvé des gens avec qui jouer il y a de ça 2 ans. et au fur et à mesure qu'on joue ensemble on commence à mieux se connaître. Nous "composons" depuis très peu, ayant un groupe avec des membres faisant office d'aller-retour, ça tue facilement un groupe .
Set des plus simples et minimes, basique, et vieux. Vu pour l'époque j'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus haut vu que je n'avais rien à faire..
Le batteur que j'aime le plus en ce moment c'est KJ Sawka. C'est pas le mec ultra connu, mais il a un son très spécial que j'aime:
En ce moment je travail pendant l'été histoire de me payer un genre de set similaire. (même si le prix est surement exorbitant )
A bientôt sur le forum ;D
Re: Rebonjour la Drummerie :)!
Dernière modification par passager le lun. 30 juil. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
SalumapoolHiddenz a écrit :Bonsoir !
Je suis loin d'être bon. Mais plutôt dans le sens loin "J'ai la flemme de l'être." J'ai toujours été un grand fan de la musique, mais j'ai jamais eu la motivation d'entrainer les bases. (Attention quand je dis tout ça il y à des limites!). Mon plus gros défaut dans la musique, c'est le solfège et compter les temps.
;D
Enfin quelqu'un qui est la preuve vivante que la Century c'est la batterie des grands et des petits, et qu'elle peut résister à plusieurs années d'ambidextrie totale;
bravo pour ta config (faudrait que tu m'expliques); j'aimerais bien avoir du son du groupe
il faut croire en son talent (même si de toute évidence y'a rien pour) et le nourrir par l'apprentissage de choses simples et réconfortantes; c'est juste un coup à prendre; ton nouveau kit il faut que tu te le mérites et il faut qu'il soit content de ce que tu vas lui faire faire.
on ne compte les temps que dans les sociétés ou l'on a appris à compter; dans les autres, ne pas savoir compter n'a jamais empêché de jouer.
bienvenue sur le forum!
Je penses qu'après avoir
, la descente en Rolls sera de tout repos ..."monter le Col du Tourmalet sans selle,sans cale-pied et les freins coincés ..."
- Moustache
héhéhé! Merci de vos messages!
Ben pour le son du groupe c'est pas un problème, on à pas une grande habitude à s'enregistrer mais dés que c'est possible je ferai part de notre petit son. (et ça tombe bien parce que je vais être blindé de question niveau sono!)
Ma config que j'ai avec ma Century est pas à jeter aux ordures mais presque. Nous avons fait la fête de la musique dernièrement dans notre petit bled, et on entendait tout sauf... la voix et la batterie. Assez marrant certes mais j'en ai été tout frustré
Ben pour le son du groupe c'est pas un problème, on à pas une grande habitude à s'enregistrer mais dés que c'est possible je ferai part de notre petit son. (et ça tombe bien parce que je vais être blindé de question niveau sono!)
Ma config que j'ai avec ma Century est pas à jeter aux ordures mais presque. Nous avons fait la fête de la musique dernièrement dans notre petit bled, et on entendait tout sauf... la voix et la batterie. Assez marrant certes mais j'en ai été tout frustré
- Moustache
Bizarrement oui, moi ils me conviennent! Je crois même que sur la photo mon tom aigu est après le medium, ce qui à surpris les techniciens du son la première fois qu'on a joué avec une sono (la Communication des Communes nous a loué un truc Qui couterais entre 10 000 et 20 000€ à leur frais rien que pour nous) Et, pour ma justification il se trouve que je l'avais juste monté à l'envers sans faire gaffe un jour
Mais oui mon but c'est d'acheter un nouveau set puisque le mien me satisfait pas du tout
Ne perdez pas votre temps à regarder toute la vidéo c'est sans intérêt aux vues de la reprise XD. Mais en gros pour vous dire on entendait que le basse ce jour là, je pèse mes mots!
Mais oui mon but c'est d'acheter un nouveau set puisque le mien me satisfait pas du tout
Ne perdez pas votre temps à regarder toute la vidéo c'est sans intérêt aux vues de la reprise XD. Mais en gros pour vous dire on entendait que le basse ce jour là, je pèse mes mots!
- boomfred
- Modérateur
Pas pour être méchant hein, mais ça m'intrigue
T'es quand même conscient que, notamment, t'as monté tes deux "rack" toms à l'envers ?
Je veux dire "la tête en bas". C'est à dire que tu frappes la peau de résonance ?
Un indice ? Century y est écrit à l'envers...
Edit :
Je veux dire "la tête en bas". C'est à dire que tu frappes la peau de résonance ?
Un indice ? Century y est écrit à l'envers...
Edit :
C'est vrai. Et en plus, il en met pas une dedans. Il était guitariste avant lui, non ?Mais en gros pour vous dire on entendait que le basse ce jour là, je pèse mes mots!
- Moustache
Si c'est en référence à la photo c'est parce que à ce moment la j'avais pas vraiment fait attention à ce que j'avais monté
didit: Ce bassiste est mon frère, et ça fait à peine un an qu'il en fait. On avais pas le choix de le prendre encore à cause de certains problèmes
didit: Ce bassiste est mon frère, et ça fait à peine un an qu'il en fait. On avais pas le choix de le prendre encore à cause de certains problèmes
Dernière modification par Moustache le mar. 31 juil. 2012, 20:51, modifié 1 fois.
- Moustache
Ah bah j'avais même pas vu, et ça l'est encore aujourd'hui , je ne suis plus étonné du son alors xD
(je viens de regarder et en effet mes peaux se trouve sur la partie résonnante des toms (:D)
(je viens de regarder et en effet mes peaux se trouve sur la partie résonnante des toms (:D)
- soft
- Conseil des sages
je crois que je peux résumer l'avis général: Whooo p'ttting! cette fois je crois qu'on en tient un!
si tu prenais deux secondes pour te poser la question du pourquoi et du comment de cet instrument tu avancerais surement beaucoup plus qu'en claquant tes thunes dans le même kit que KJ Sawka;
you nuthead!
si tu prenais deux secondes pour te poser la question du pourquoi et du comment de cet instrument tu avancerais surement beaucoup plus qu'en claquant tes thunes dans le même kit que KJ Sawka;
you nuthead!
Bon c'est vraie que pour la reprise....
Dernière modification par passager le mar. 31 juil. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
- Moustache
Héhé je sens que vous aimez les perles. ça tombe super bien j'en suis une super rare.
Pour ce qui concerne mes peaux je viens de les remettre à l’endroit. Enfait ça fait le même bruit de merde, rien à faire je dois être naze (non c'est pas une question d'être accordé j'ai vérifié!)
Pour ce qui concerne mes peaux je viens de les remettre à l’endroit. Enfait ça fait le même bruit de merde, rien à faire je dois être naze (non c'est pas une question d'être accordé j'ai vérifié!)
..sommes toujours naze par rapport à qqu'un d'autre...
t'inquiêtes pas .Si t'aimes l'instrument, ça fera tôt ou tard....
(tiens , je vais vérifier moi aussi si c'est pas monté à l'envers ...au kazou ... )
t'inquiêtes pas .Si t'aimes l'instrument, ça fera tôt ou tard....
Je dirais plus précisément : ...se poser la question du pourquoi et du comment cet instrument , par rapport à soit....éventuellement le rôle qu'il a dans la musique, mais ça , ce n'est que convention...soft a écrit : ...se poser la question du pourquoi et du comment de cet instrument
(tiens , je vais vérifier moi aussi si c'est pas monté à l'envers ...au kazou ... )