CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

Tosco, Zanki et Ufip ritmo peuvent jouer dans la même cour, sinon des vieilles Sabian pré HH (ça n'interesse personne) ou des "petites" turques, genre Istanbul, Turkish, etc...., trébopasher 8)

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par steph54 »

TheBlackFire a écrit :Bonjour, je recherche une charley pour joué du rock (The Offspring, Nirvana, Foo Fighters...), j'ai un budget de 200-250€ pour la charley, y me faudra éventuellement une ride, donc budget d'un pack ride+ crash+ charley 450€ au grand max.
J'ai déjà regarde pas mal de cymbales sur les sites constructeurs et écoute ce que ça donné, mais je pense pas que cela représente vraiment le son de la cymbales (ex: paiste pst3 sonnait bien mieux qu'une sabian de bonne qualité) à cause des conditions d'enregistrement différente.
Après moins sa me coute cher mieux c'est (j'ai aussi une fender precision bass dans ma liste de futur achat).
Donc les cymbales qui me tentent sont:
_Paiste pst8
_Paiste Alpha
_Zildjian ZXT
_Meiln Classic
_Sabian XS20

PS: Je sait que l'occas c'est mieux mais c'est au cas ou je ne trouve pas mon bonheur dans l'occas
Salut,

si tu es ouvert sur de l'occaz et pour le style cité, sans hésiter pour moi ---> Zildjian K ! (charley K 14 traditionnel !, ni custom, ni hybrid, ni machin truc).

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par TheBlackFire »

Bah je suis en négociation avec soft qui me propose une a custom d'occas pour 170€ (et une ride stagg Rm20...)
La K c'est un peu cher je débute encore, la a custom est déjà un super matos, j'ai pas de besoin d'avoir de l’excellence mais un truc qui me tienne longtemps.
Je verrais plus tard en fonction de mes besoin pour du meilleur matos ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 269
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Yvon »

Bonjour,
Voici mon set de cymbales Paiste 2002 :
- Power Ride 20"
- Flat Ride 20"
- Medium 18"
- Crash 16"
- China 16"
- Splash 10" (pas sur la photo)
- HiHat Sound Edge 14" (à gauche)
- HiHat Sound Edge 13" (fermée, à droite)
- Accent 8" (pas sur la photo)
- Bell 6" (pas sur la photo)

Image

Je trouve que ma "Paiste 2002 Crash 16"" manque de puissance par rapport au reste.
Je me demande si une "Paiste 2002 Power Crash 16"" me conviendrait mieux (?)
Il est difficile de pouvoir faire des essais et comparaisons, il n'y a pas cette cymbale dans les magasins de Rennes...
Quelqu'un possède-t-il cette rondelle pour me conseiller, j'ai écouté les sons sur le Sound Room Paiste mais ce n'est pas suffisant pour faire un choix.
Merci pour votre aide.

Son disponible en cliquant sur la cymbale :
Image Image
Dernière modification par Yvon le mer. 15 août 2012, 10:53, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par soft »

TheBlackFire a écrit :Bah je suis en négociation avec soft qui me propose une a custom d'occas pour 170€ (et une ride stagg Rm20...)
La K c'est un peu cher je débute encore, la a custom est déjà un super matos, j'ai pas de besoin d'avoir de l’excellence mais un truc qui me tienne longtemps.
Je verrais plus tard en fonction de mes besoin pour du meilleur matos ;)
ben tiens; justement, toi qui étais un peu méfiant: demande à Yvon si il est déçu du charlé de 13" que je lui ai vendu il y a deux ans 8) Pour la Stagg, si certains connaissent la série "Dragon" ils peuvent donner leur avis; je l'ai encore jouée cet après midi, c'est clochu, crashable et ça tient la route.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 269
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Yvon »

soft a écrit :
TheBlackFire a écrit :Bah je suis en négociation avec soft qui me propose une a custom d'occas pour 170€ (et une ride stagg Rm20...)
La K c'est un peu cher je débute encore, la a custom est déjà un super matos, j'ai pas de besoin d'avoir de l’excellence mais un truc qui me tienne longtemps.
Je verrais plus tard en fonction de mes besoin pour du meilleur matos ;)
ben tiens; justement, toi qui étais un peu méfiant: demande à Yvon si il est déçu du charlé de 13" que je lui ai vendu il y a deux ans 8) Pour la Stagg, si certains connaissent la série "Dragon" ils peuvent donner leur avis; je l'ai encore jouée cet après midi, c'est clochu, crashable et ça tient la route.
Pas de problème avec Soft, s'il dit que ça sonne, c'est que ça sonne... Beaucoup de gens du forum ont fait affaire avec lui et ont toujours été satisfaits. C'est du sérieux.
Tu penseras à mes 10%, Soft... :D

TheBlackFire
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai 2012, 20:30
Matos : Basix, cymbales sans noms

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par TheBlackFire »

On est jamais trop méfiant mais j'ai fait le tour du forum et je me suis rendu compte que je pouvais lui faire confiance à 100%.
PS: Je suis impressionné par ta collection de batterie, sa se voit que t'es passionne ;)

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Marcusdengkwak »

Hello !

Ca fait un petit moment que je suis pas passé par la^^ avec la musique le boulot le beau temps (donc piscine :chouille: ) plus beaucoup de temps de passer mais la c'est le week end donc j'ai du temps !! :p
J'aurais souhaité un renseignement (comme par nasard :p) J'ai depuis deux ans un charley Sabian AA Rock de 14 qui est pas mal mais bon je souhaiterais découvrir autre chose dans un contexte pop rock plutôt calme généralement avec quelques morceaux qui bougent quand même mais sans toucher au métal quoi ^^ vraiment rock :p ( par ex la on reprends banquet des Bloc Party, Take me Out by the way etc..)
Etant grand féru de la marque Zildjian j'ai toujours eu envie de posséder le charley Zildjian avedis New Beat de 14 pensez vous qu'il conviendrait pour ce style de musique ?
je sais qu'une cymbale n'est pas forcément adaptée a un style mais pour le charley quand même un peu, sachant que je joue quelques fois charley ouvert et beaucoup aux pieds mais serait elle adaptée a un contexte rock pop ? Je regarde sur leboncoin en ce moment y en a a 160 € vous pensez que le prix peut être négocié ? ou si l'un d'entres vous en possède un ou le vend et me donne son ressenti j'en serais ravi^^

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

New Béat, oui.

Message par boomfred »

Fonce, tu seras pas déçu pour faire du Bloc Party, etc.
160€ fdp in, c'est jouable, voire poil moins avec du bol.

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Marcusdengkwak »

Merci Boomfred !! :)

Je suis allé au mag mais ils en avaient pas j'ai testé le mastersound en 14 pas mal mais j'y retourne demain avec mon charley on va voir avec le vendeur deja quel son il fait pour tester par rapport a d'autres charley rien ne vaut l'essai mais les conseils sont tjs bons a prendre :) , je suis pas que zildjian mais c'est sur que c'est celles qui me parlaient^^ après bon je joue beaucoup au pied le AA rock remplit son role mais bave vraiment beaucoup je trouve et sonne trop métallique fermé mais c'est sur que semi ouvert il remplit parfaitement son rôle^^ faudrait un mix lol entre un son plus brillant fermé qui envoie envoie du bois semi ouvert et pas trop baveux quand je joue au pied (qu'on entend le charley mais sans forcement un tchonc quoi lol) dur d'expliquer un son qu'on cherche :p mais si vous voyez

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mandubien »

Bien le bonjour M'sieurs Dames !

Je suis un petit nouveau sur ce site. J'officie sur La Toile Des Batteurs quand j'ai un petit moment (pseudo sphillips) et c'est avec plaisir que je viens partager ma passion avec vous ici.
Brièvement, je joue depuis 21 ans (j'en ai 27), je suis dans un groupe de power rock (Perpetual Escape) et si je poste tout ça ici, c'est parce que je suis à la recherche d'une ride ^^

Je possède actuellement une ride A Custom 20", mais je commence à m'en lasser. Très bonne crashabilité, mais un manque de définition et de cloche à mon goût. Du coup, j'aimerais une ride avec un bon ping, une bonne cloche, et si c'est crashable, bin je serai l'homme le plus heureux du monde ^^
J'ai regardé le topic des enregistrements de cymbales, et j'ai été conquis par la K Custom 22"..... qui n'est malheureusement plus fabriquée :(
J'ai vu que la 20" existe toujours en revanche. Pour ceux qui la possède où ont pu la tester, ça donne quoi ? J'ai zieuté la K Custom Hybrid aussi, qui sonne vraiment bien. Des avis sur cette dernière ?
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur ;-)

Merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par loorenz »

mandubien a écrit :J'ai regardé le topic des enregistrements de cymbales, et j'ai été conquis par la K Custom 22"..... qui n'est malheureusement plus fabriquée :(
J'ai vu que la 20" existe toujours en revanche. Pour ceux qui la possède où ont pu la tester, ça donne quoi ? J'ai zieuté la K Custom Hybrid aussi, qui sonne vraiment bien. Des avis sur cette dernière ?
La K custom 22" m'a appartenue et ce n'est pas la cymbale qu'il te faut, n'espère pas la crasher, elle est trop épaisse… à moins de la jouer avec des baguettes 1B, et encore :lol:
Je connais pas la ride K hybrid mais je pense que tu devrais aller tester les K Crash/ride finition brillantes 21" qui pourrait correspondre à tes critères.
Elle a été produite en 22" mais n'est à priori plus proposée au catalogue

ici : http://zildjian.com/Products/Drumset-Cy ... Crash-Ride

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mandubien »

Merci loorenz pour tes conseils.
En fait, le côté crash de la ride est le moins important. Disons que ça serait un petit plus si c'était un peu crashable (dans le sens où si j'appuie un peu, ça part légèrement, pas besoin que ça s'emballe tout de suite).
Je trouve que ma A Custom a un très bon côté crash, mais manque clairement de stick et de cloche pour moi. Je voudrais donc l'inverse : un bon stick et une bonne cloche, et un léger côté crash... En gros, quelque chose entre une medium ride et une ride quoi.... Medium thin peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

Avec la ride K Custom Hybrid, que j'ai possédée en 20", tu seras scertainement déçu de la cloche, peu puissante et définie. Il semblerait que la 21" soit un peu mieux lotie - certains la possédant sur ce forum (joellamouk par exemple) pourraient t'en parler plus précisément.
Par contre, :+1!: avec Loorenz quant à l'épaisseur des K Custom et à la suggestion de crash / ride - que, ô bonheur, tu trouveras en occaze et en plus en 22" ici même !

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mandubien »

Je sais que je suis chiant, mais je ne suis pas fan de l'occasion... Surtout parce que je veux tester les cymbales avant de me décider, et quand c'est à l'autre de bout de la France.... bah c'est tout de suite plus compliqué !
En tout cas, je prends bien en compte vos recommandations, je verrai la semaine prochaine à la Bag de Strasbourg pour essayer quelques modèles.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »