Un logiciel de métronome configurable, ça existe?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Un logiciel de métronome configurable, ça existe?
Bonjour,
je cherche un logiciel (pour PC) pour avoir un métronome configurable à souhait car je bosse sur des morceaux avec des mesures multiples et des claves différentes. Je voudrais donc avoir un logiciel où je peux peux configurer et enchainer les mesures, les accents...ce genre de choses quoi!!
J'ai trouvé une appli Iphone (tempo advance) qui correspond à ce dont j'ai besoin, mais je ne réussis pas à trouver un équivalent pour PC.
Un aperçu:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma question est-donc: connaissez-vous des logiciels qui vont bien pour ce dont j'ai besoin?
Merci d'avance pour vos réponses!!
je cherche un logiciel (pour PC) pour avoir un métronome configurable à souhait car je bosse sur des morceaux avec des mesures multiples et des claves différentes. Je voudrais donc avoir un logiciel où je peux peux configurer et enchainer les mesures, les accents...ce genre de choses quoi!!
J'ai trouvé une appli Iphone (tempo advance) qui correspond à ce dont j'ai besoin, mais je ne réussis pas à trouver un équivalent pour PC.
Un aperçu:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma question est-donc: connaissez-vous des logiciels qui vont bien pour ce dont j'ai besoin?
Merci d'avance pour vos réponses!!
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Re: Un logiciel de métronome configurable, ça existe?
Hello,
Je sais que c'est une fonction qui existe sur quasiment tous les DAW (Cubase, ProTools, Logic Pro etc....) Avec un peu de chance, ça doit aussi être présent dans les versions gratuites. Jette un oeil sur Audacity, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Je sais que c'est une fonction qui existe sur quasiment tous les DAW (Cubase, ProTools, Logic Pro etc....) Avec un peu de chance, ça doit aussi être présent dans les versions gratuites. Jette un oeil sur Audacity, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Salut mandubien,
Je viens d'installer Cubase SX3 sur mon pc (j'ai une toute petite config...) mais je ne m'y connais pas beaucoup. On peut modifier les tempos et mesures sur un même morceau mais je ne crois pas qu'on puisse insérer des accents. Pour être plus explicite, par exemple, je voudrais pouvoir avoir un click en 11/8 qui marque les 11 croches avec un certain son mais aussi certaines croches avec un autre son. Puis après passer à une mesure en 7/8 qui met les accents sur les croches 1, 4 et 6 par exemple.
De plus je cherche quelque chose d'assez simple et rapide à programmer, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur Cubase (bon, c'est en gros novice que je parle là...!)
Je viens d'installer Cubase SX3 sur mon pc (j'ai une toute petite config...) mais je ne m'y connais pas beaucoup. On peut modifier les tempos et mesures sur un même morceau mais je ne crois pas qu'on puisse insérer des accents. Pour être plus explicite, par exemple, je voudrais pouvoir avoir un click en 11/8 qui marque les 11 croches avec un certain son mais aussi certaines croches avec un autre son. Puis après passer à une mesure en 7/8 qui met les accents sur les croches 1, 4 et 6 par exemple.
De plus je cherche quelque chose d'assez simple et rapide à programmer, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur Cubase (bon, c'est en gros novice que je parle là...!)
- soft
- Conseil des sages
suffit de prendre le channel 10, de sélectionner deux sons de percu qui te plaisent et d'écrire avec le grid ou avec le drum map les mesures qui te conviennent, ensuite tu les mets les unes au bout des autres, et tu vas dans le "master track" pour paramétrer le nombres de mesures voulues au tempo voulu.
une fois que tu as fais ça tu sauvegardes et tu appuies sur "play".
une fois que tu as fais ça tu sauvegardes et tu appuies sur "play".
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Je plussoie Soft ! C'est exactement ce que je fais dans Logic Pro. Cubase est assez 'usine à gaz', donc je te conseille fortement de passer par la case mode d'emploi quand même.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Hydrogen <http://www.hydrogen-music.org/>, logiciel libre et gratuit disponible pour PC, Mac et Linux permet de faire ça très simplement.
- soft
- Conseil des sages
Ah p'tting! je l'avais oublié, celui-là; je l'ai pourtant sur le bureau, mais je n'avais jamais cherché à l'utiliser en chaînage de tempi;ArnoJ a écrit :Hydrogen <http://www.hydrogen-music.org/>, logiciel libre et gratuit disponible pour PC, Mac et Linux permet de faire ça très simplement.
Hydrogen, bien sur;
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
merciiiiiArnoJ a écrit :Hydrogen <http://www.hydrogen-music.org/>, logiciel libre et gratuit disponible pour PC, Mac et Linux permet de faire ça très simplement.
depuis le temps que j'en rêvais d'un truc comme ça! vais pouvoir me faire des setlist de métronome pour le lecteur mp3 !
- ArnoJ
- En plein solo
Sous des atours peu sexy liés sans nul doute à ses origines GNU/Linux (on sent bien l'interrogation du développeur barbu développant principalement pour ses semblables : l'interface graphique, un mal nécessaire ?), l'outil permet de faire pas mal de choses (surtout en utilisation métronome évolué) pour pas cher et assez simplement.
Merci ArnoJ!
J'ai essayé le logiciel hier soir et j'ai trippé dessus pendant deux heures!!
Sais-tu s'il y a des sons autres que batteries pour agrémenter mon click?
Sinon avec cubase j'ai essayé de faire comme sur hydogren. Y'a moyen aussi mais il me manque encore beaucoup d'heures de route dessus avant de gérer!
J'ai essayé le logiciel hier soir et j'ai trippé dessus pendant deux heures!!
Sais-tu s'il y a des sons autres que batteries pour agrémenter mon click?
Sinon avec cubase j'ai essayé de faire comme sur hydogren. Y'a moyen aussi mais il me manque encore beaucoup d'heures de route dessus avant de gérer!
- ArnoJ
- En plein solo
Tu peux intégrer n'importe quel son, fouille un peu la gestion des instruments, tu peux en créer et importer n'importe quel sample.
Il y a aussi des liens sur le site de l'éditeur vers des kits et des sons tout prets.
Il y a aussi des liens sur le site de l'éditeur vers des kits et des sons tout prets.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
mmh... un rapport avec ton avatar ?ArnoJ a écrit :(...)on sent bien l'interrogation du développeur barbu(...)
Les tempo maps, pistes tempo ou que sais-je des séquenceurs permettent aussi un clic qui suit les changements de mesure, de tempo... que l'on programme mais ça reste sommaire et sur ce point, l'interface graphique n'est pas forcément des plus aboutie.
Par contre je m'insurge (un peu), hydrogen est tout d'abord une boîte à rythmes. La limiter au clic même évoluée, ce n'est pas lui faire honneur (même si c'est mieux que de la laisser dans l'oubli).
- ArnoJ
- En plein solo
Je ne suis pas barbu, c'est juste que ça fait 15 ans que je n'ai pas le temps de me raser le matin...Mup a écrit :mmh... un rapport avec ton avatar ?ArnoJ a écrit :(...)on sent bien l'interrogation du développeur barbu(...)
Je sais bien qu'Hydrogen est une boite à rythme, mais la question étant de trouver un métronome évolué, les premières réponses ont été ProTools, Cubase et Logic Pro. Je ne pense pas avoir été le plus hors-sujetMup a écrit :
Par contre je m'insurge (un peu), hydrogen est tout d'abord une boîte à rythmes. La limiter au clic même évoluée, ce n'est pas lui faire honneur (même si c'est mieux que de la laisser dans l'oubli).
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
ArnoJ a écrit :Je sais bien qu'Hydrogen est une boite à rythme, mais la question étant de trouver un métronome évolué, les premières réponses ont été ProTools, Cubase et Logic Pro. Je ne pense pas avoir été le plus hors-sujet
'fectivement, d'où mon plussoiement.
Oui, tinou (softounet) ns avait vanté naguère (il n'y a guère) les mérites de l'Hydrogen. Un brin austère, on peut dire.
laisse les barbus en dehors de ça