C'est tellement vrai/injusterobin a écrit :D'autres restent bloqués, dans ce cas ça ne sert à rien (à part développer tendinites et dépressions) de répéter l'exercice à tempo lent pendant des heures et des heures, en se demandant pourquoi bordel ça marche pas alors que le pote gratteux qui n'a jamais bossé la batterie de sa vie tape gaiement du 220 bpm avec le pied.
Pour en revenir à ce que tu dis sur l'over-thinking, je suis assez d'accord, je le vois bien avec mon pied droit qui est incapable de faire des croches en utilisant que la cheville entre 120 et 150 bpm grosso modo sans s'emballer. Au dessus ça va ... Alors que mon pied gauche, sur lequel j'ai beaucoup moins forcé/travaillé, lui y arrive tres bien.
C'est clair que dans cette situation, la méthode traditionnelle du + 5 bpm toutes les 2 semaines ne fait plus avancer...
Forcer peut être une solution je pense (à faire avec parcimonie à mon avis quand même) pour se débloquer un palier .
Un autre moyen, c'est carrément d'arrêter de jouer pendant une période.
Typiquement l'année dernière chez Ago, on avait un exo avec un texte de Grosses caisses en double croche (à un pied) ,qu'on devait sortir à 96 bpm. Impossible de dépasser les 90 pour ma part, et plus je bossais plus ça descendait... Idem pour mon binôme. Arrive les vacances d'été ou on glande bien, et on travaille aucun exo. A la rentrée mon binome il le sort à 106 bpm. (moi je sais pas j'ai pas repris les cours et j'ai pas re-essayé).
S'arrêter c'est un conseil qui ressort tres souvent sur les blocages (double ou autre) sur les forums.