Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Moi j'aime pas jouer avec le coeur
C'est le mot "jouer" ou c'est le mot "cœur" qui te gêne?
Peut-être juste un problème d'énoncé.
Jouer avec le cœur oui, tant que c'est pas un autre qui joue avec... Bououououh cébo ske je dis...
On aurait pu dire aussi : jouer avec les tripes ou avec son âme.
Finalement, on en revient au débat de fond technique/émotion. Pour moi, la réponse est à chercher du côté de l'attitude et la communication non-verbale (ou non instrumentale dans le cas présent).
C'est un peu comme le travail d'un acteur qui doit être capable de convoquer sa sensibilité à un moment précis. Et en... jouer (bah oui) le cas échéant
Peut-être juste un problème d'énoncé.
Jouer avec le cœur oui, tant que c'est pas un autre qui joue avec... Bououououh cébo ske je dis...
On aurait pu dire aussi : jouer avec les tripes ou avec son âme.
Finalement, on en revient au débat de fond technique/émotion. Pour moi, la réponse est à chercher du côté de l'attitude et la communication non-verbale (ou non instrumentale dans le cas présent).
C'est un peu comme le travail d'un acteur qui doit être capable de convoquer sa sensibilité à un moment précis. Et en... jouer (bah oui) le cas échéant
- zephyr-bliss
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?
Jouer avec le coeur ... Je dirais que c'est jouer avec son instinct, jouer en harmonie avec les autres musiciens... Personnellement en live j'aime bien déborder et jouer mes morceaux sur le moment présent, sans penser à tout ce que j'ai pu enregistrer derrière, ne pas jouer "robotiquement" !
Pffff, rien de tout ça.
"Jouer avec le coeur", c'est tout simplement manger gras, riche et sucré, pas bouger de son fauteuil, boire et fumer comme un fou et puis surtout, stresser pour un rien. Bref, tout le contraire de ce que vous dira le cardiologue.
"Jouer avec le coeur", c'est tout simplement manger gras, riche et sucré, pas bouger de son fauteuil, boire et fumer comme un fou et puis surtout, stresser pour un rien. Bref, tout le contraire de ce que vous dira le cardiologue.
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Ouais là on joue avec son coeur.
-
- Place ses micros
C'est jouer avec 8 ou 13 cartes selon la règle qui confirme l'exception, et pis c'est tout.
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Pour moi, jouer avec son coeur, c'est tout donner de sois même, du mieux possible, pour rendre vivant ce qui est joué, de plus, ce qui vie est parlant, et parfois ça en dit très long.
- PiWhiteI
- Sound check...
Ouais alors là c'est vraiment une question d'interprétation, si on parle du coeur en tant qu'organe, c'est bien évident que sans tu seras bien emmerdé... Si on entre dans le côté métaphorique de la chose, et allons-y à fond, on peut considérer que les quatre composantes principales du ressenti reposent sur l'égo, l'âme, le coeur et le cerveau. Donc tu intellectualises ou pas, donc à mon sens, jouer avec le coeur, c'est donner un avantage à l'instinct, sans intellectualiser. Mais à vrai dire l'équilibre est à trouver entre ces approches pour arriver à une forme de perfection dans le jeu (?). Bon, si vous avez rien compris, c'est pas grave, je suis même pas sûr de m'être compris moi-même.
Mais si j'étais un chevalier jedi, je te sortirais une réponse du genre : la réponse est en toi, jeune padawan.
Mais si j'étais un chevalier jedi, je te sortirais une réponse du genre : la réponse est en toi, jeune padawan.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
et on n'est pas jeudi
non ça c'est un chevalier tuladi
oui, bon
oui, bon
Re: Le Dondaï qui daïe
Je retiens la 1ère , 3è,et 4ème composante.piwhite a écrit :les quatre composantes principales du ressenti reposent sur l'égo, l'âme, le coeur et le cerveau.
Ne pas confondre jouer avec le coeur et les tripes : j'y vois dans le coeur une intention dotée d'une sagesse, que je ne retrouve pas dans les tripes, hors l'instinct me renvoie dans les tripe , un truc plus viscérale ....jouer avec le coeur, c'est donner un avantage à l'instinct,
Quand on dit " coeur" , c'est une image pour illustrer un état pure, sommes nous d'accord ? Mais une intention est bien produite par l'esprit car elle est un mouvement de l'esprit vers qque chose.sans intellectualiser.
Maintenant quelle coloration allons-nous donner à cette intention ....certain(e)s ont proposé des réponses , que l'on peut toujours creuser...
Je remplacerai juste le dernier mot : le Don ( de l'acte de donner , sans rien attendre en retour, of course, mais là c'est pour devenir un yoggy de la batterie)Mais à vrai dire l'équilibre est à trouver entre ces approches pour arriver à une forme de perfection dans le jeu (?)
Une 'tite promenade Sir Yann ?
Re: 2 cheveaux sur la langue
T'inkiêt , je sais encore distinguer un bras d'un bras-kmarPrenez mon bras, très cher
et ne ns trompons pas de côté
Une valse à mi-temps....Irons nous pour une valse à 1000 temps ?
Une vache à 1000 francs...
Tiens , voilà du boudin...Sujet : mettrons nous du cœur ds la tripe ou de la tripe ds le cœur ?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Infatigable Mederic.
Lui a compris :soft a écrit : il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on entasse pudiquement derrière le terme jouer (interagir à l'intérieur d'un cadre de règles strictes?) et sur la réalité du coeur (2 oreillettes, 2 ventricules, les valves), et les plug-ins: coronaires, système régulateur chimico-électro neurologique, existence philosophique, littéraire, culturelle, empathie, sympathie, allopathie.....etc...
moi je vous prédis qu'on est pas couché ;
Re: Des seins...
en gros c'est comme en Amour : soit on y met du coeur,sir yann a écrit :mettrons nous du cœur ds la tripe ou de la tripe ds le cœur ?
soit on y met ses tripes ...et là ça devient de la baise...