Double, hautes vitesses et flatfoot

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Otto Roots »

salut elipse en suivant les conseils de cette rubrique ,en jouant pied a plat sur les semelles avec une elim j'arrive a être a l'aise a 180 (soit metronome a 90 et 8 triples par temps ) et 190 pas très longtemps ,donc merci et après ça tetanise ,jusqu'à combien peut on espérer aller avec cette méthode?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par ellipse »

Avec le flat, honnêtement, les limites sont celles fixées par le matériel (conseillé d'aquérir des pédales spécifiques, du type Axis, les meilleures pour ma part, malgré leurs défauts) et la méthode... qu'il faut renouveller fréquemment.

En flat, on peut décidemment aller très loin :wink:

Clement054
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Clement054 »

Salut Ellipse,

Merci de ta réponse je vais essayer ça, mais est-ce que c'est normale que je n'ai pas ce genre de sensation avec la jambe gauche ? Je fais pourtant attention à avoir une position symétrique et les mêmes réglages sur les deux pédales (même si ce n'est pas des réglages très fins).

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par robin »

Inconsciemment tu dois développer des tensions asymétriques, quand ce sont des habitudes acquises depuis longtemps c'est dur de remettre tout à plat.
Essaie de rebosser les pieds séparément et ensemble mais toujours très lentement, tous les jours 1 demi-heure, sans augmenter le tempo même si c'est chiant.
J'ai aussi de grosses différences de sensation entre gauche et droite, mais pas la patience pour faire ce travail indispensable

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par ellipse »

Clement054 a écrit :Salut Ellipse,

Merci de ta réponse je vais essayer ça, mais est-ce que c'est normale que je n'ai pas ce genre de sensation avec la jambe gauche ?
D'accord avec notre ami Robin !

Après, il y a peut être un phénomène d'anxiété insuffisamment maîtrisée qui se projette sur ta jambe droite... comment abordes-tu la pratique de la double, psychologiquement ? Es-tu tendu ? Tout autant, il y a des stabilités différentes d'entre les parties gauche et droite du corps, liées à une pluralité de facteurs, tant psychologiques que constitutionnels...

...pourrais-tu te filmer ? On pourrait certainement en aprendre beaucoup sur ta posture, ta façon de "doubler", etc... et peut être aurait-on possibilité de corriger tout cela ?

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par robin »

L'anxiété ça joue, perso je développe beaucoup de tensions à cause de ça, certains jours y a rien à faire je sais que je pourrai pas être relax donc autant ne pas toucher à l'instrument dans ce cas. Pour la mémoire musculaire et nerveuse je pense que Mangini a une conception qui mérite qu'on s'y essaie vu le niveau du bonhomme (même si on peut ne pas aimer son côté "démo permanente"). Il y a quelques threads sur internet qui en parlent, exemple http://www.virgildonati.com/msgboard/ar ... -5138.html
practicing a given exercice very slow, for 90 minutes minimum, four times a week, during a minimum period of 6 weeks.
Voilà le topo. A mon avis, si tu es dans une optique de gagner des crans de métronome, il faut faire ça en utilisant le mouvement que tu seras amené à effectuer à haute vitesse sinon ça ne servira pas à grand-chose. Donc pour les pieds = ankle motion.

Faut être vraiment discipliné quand même pour s'astreindre à ce genre de routine, mais ça me semble être une bonne clé pour dépasser certains "plafonds" dans la progression.

Clement054
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Clement054 »

Salut,

Je pourrais me filmer à l'occasion mais en ce moment je n'ai pas trop le temps...

Quel état d'esprit quand je joue ? Hum... question difficile... Je ne suis pas extrêmement attentif à ce qui me passe par la tête quand je joue, mais je peux dire que je me concentre sur ce que je suis en train de faire, j'essaye de ne pas faire attention à ce qui se passe autour de moi ; je me concentre sur le tempo, le rendu, etc.

Quand vraiment je sens que je n'arriverai à rien (à cause de la fatigue le plus souvent, ou une contrariété) je ne joue tout simplement pas car je me dis que si je force ça va empirer les choses et je vais me blaser tout seul (c'est du vécu)... comme la batterie est un pur plaisir pour moi je ne souhaite pas gâcher ça par de mauvais moments.

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par smalljoey »

Bonsoir bonsoir!

Quelqu'un saurait dire quelle technique il s'agit dans cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=ox5HJ1lI ... el&list=UL

Merci bien !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par MetalFarther »

Ce sont les chevilles qui bossent là, "ankle motion" donc ou peu importe comment on appelle ça.
Sinon, ton débit se perd beaucoup en flas je trouve...

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par smalljoey »

"ton débit se perd beaucoup en flas je trouve"

Comment ça?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par MetalFarther »

Bé sur les débits rapides, tu fais des flas plutôt qu'un tapis bien propre de doubles croches; surtout à la fin de la vidéo, vers 0'27"

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Message par smalljoey »

MetalFarther a écrit :Bé sur les débits rapides, tu fais des flas plutôt qu'un tapis bien propre de doubles croches; surtout à la fin de la vidéo, vers 0'27"
Ah, ouais ça ffait cette impression avec toutes les videos que je fais de mes pieds, c'est filmé avec mon telephone, et ça capte plus fort la grosse caisse de gauche (vu qu'elle est plus proche) et ça donne cette impression de flas...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par MetalFarther »

Okay, dans ce cas place ton phone plus au milieu et surtout blaste un peu moins par-dessus, qu'on puisse entre un peu mieux les grosses caisses :rock:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Majyk Oyster »

je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une truite dans la synchronisation des pieds. je dis ça, je dis rien.

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par smalljoey »

Majyk Oyster a écrit :je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une truite dans la synchronisation des pieds. je dis ça, je dis rien.
Sur la toute fin je dis pas, en même temps ça va vite déjà...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »