Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Andreas »

Image

Le Walnut Brown Busrt je trouve ça beau quand même... :coeur:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Pas trop fan moi de cette finition. Mais la en plus y un accastillage black chrome.

Une belle présentation la photo suivante, elle aurait été encore plus belle en accastillage black chrome (c'était un de mes choix de finition scandinavian birch + black chrome mais l'accastillage black ou gold est bien trop cher...) :

Image

Sinon personne ne fait de commentaire sur la nouvelle génération de piques de grosse caisse Sonor...
Je les trouve vraiment pas pratique niveau réglages, les anciens systèmes étaient bien plus poussés (ceux de mon ancienne Force 2000 avec repères numérotés était vraiment bien et je parle même pas de ceux de la Designer)... on sent l'envie de faire des économies sur le mécanisme.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

les piques de grosse caisse sont assez pénibles à régler, c'est surtout la tannée pour serrer les mémoires, j'ai été obligé de sortir une clef coudée pour accéder aux têtes de vis derrière la barre courbée... par contre une fois en place, le tout réglé aux petits oignons avec un niveau, je trouve le tout très esthétique, bien plus léger que le char d'assaut plastifié de la designer. faudra voir à l'usage, mais ça me plait bien comme ça.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ahh oui je me rappelle du coup un peu galère pour acceder aux bagues mémoires avec une clé.
Après on est d'accord qu'une fois le réglage effectué normalement plus besoin de s'embêter mais pour faire le premier réglage c'est un peu la galère... mais niveau poids c'est sur que l'on gagne.

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai sorti le kit plusieurs fois maintenant, à l'usage les piques de grosse caisse sont pratiques, rien à redire. ça se met en place rapidement, sans broncher, ça fait le boulot. esthétiquement je trouve que ça défonce, je ne regrette pas le changement.

un détail tout de même qui me fait tiquer: les pieds de tom basse sont fort courts à mon gout. du coup le 15x14 se retrouve 5cm plus bas que la caisse claire, et le 18x16 est aligné dessus... on va dire que c'est un genre. ça me ferai suer de mettre des pieds lambda là dessus. ça me ferait presque regretter de ne pas avoir opté pour de peu pratiques mais tellement Sonor Geek® 15x17 et 18x19. :roll:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

C'est pas faux, leurs attaches de pieds de tom bass sont positionnées assez haut sur le fut.

Sinon pour les piques de GC je parlais juste du réglage de départ, après à l'utilisation c'est simple et rapide donc positif, on est d'accord.

-------

Un petit kit vu sur le forum de Sonormuseum
Vraiment pas fan du kickport... ça gâche...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Majyk Oyster
West Coast Admin

ça peut intéresser les possesseurs de skudeu: attentions aux fixations de pieds de toms basses, ça prend de la place. le 18" rentre difficilement dans une housse Gewa SPS, le 15" c'est sans problème.
je suis en train de voir avec Gewa si une housse de grosse caisse le ferait mieux.

Image

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Marrant que le 15" passe correctement... ce serait pas les cotes des housses qui seraient pas tip top respectées pour la 15"...
Sinon c'est comme pour les GC faut prévoir la taille au dessus donc... pas de soucis avec les housses des toms et leur attache ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

pour les toms medium ça passe, y'a pas de rab mais ça passe.

sinon quand je pose la housse 15" sur celle de 18", on voit bien qu'il n'y a pas une grosse différence...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Y t'ont filé une 16" badgée 15"... plus facile à faire...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Tiens donc, que cela est curieux...
Je possède on va dire "pas mal" de GEWA SPS...
(mais pas la 18 TB sinon je te dirais, parce que mon TB Sonor Signature de 18 fait 19,5 de haut... et que donc sa housse est un "problème", hormis le fait que je n'en ai pas besoin. Qd à la Signia, récemment arrivée, pas non plus la batteuse que je bouge en priorité)

Bref, elles sont surdimensionnées :ouui: Toutes celles que j'ai (un lot acheté d'occase mint ici forum, un lot La Bag', un lot Thotho, total une vingtaine au bas mot voire plus)
La plupart du temps, suis obligé de caler mes tom inside, souvent de descendre d'une taille de housse... je n'irai pas jusque certifier que c'est vrai pour toutes, me souviens pas trop vu que je remue 4 ou 5 batteuses alternativement voire plus ou moins simultanément c'est selon (excusez moi de ne pas vider ma tite chambrette de tjs la mm avec des manies de vieux garçon) mais je sais par exemple que les 14 pour Tom (que j'ai en 2 prof.) sont assez proches des 16, et notamment acceptent sans ciller des snare Ecossaises. Et c'est assez encombrant comme objet, ça, voyez vous, ds le genre débordant... ou aussi une Crav avec son Air Ride complet, etc...
Bizarre bizarre

EDIT

je viens d'aller mesurer pour toi ma biquette
une SPS GC 18 fait un bon 22"/22,5" de diam ext (21" inside) et genre pas loin autant en hauteur, chouille moins. See what I mean de crayon
Pi j'pense un truc. Un jour mon prince will come j'aurai besoin d'une 18 x16 (pour mon TB Rogers, ou celui de la Signia. Donc qd j'aurai des sous et si tu fourgues ta 18 actuelle qui serre trop ton gros kiki, tumdis)

Majyk Oyster
West Coast Admin

Pour tous les autres fûts c'est pas du tout surdimensionné, juste dimensionné bien, y'a pas la place pour glisser un doigt en plus.

Pour info l'étiquette du tom est arrivée comme ça. J'ai envoyé un mail à Gewa pour savoir si c'était du lard ou du cochon.

Image Image

EDIT aussi du coup: la housse 18" fait 57cm tout pile de diamètre extérieur, soit 22,5" grosse merdo. je sens que ça va finir en housse 20"... ou alors faut que je vire les papillons pour mettre des vis à, tête carrée, si ça peut se faire proprement. :?

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Qu'est ce qui change entre une housse GC et Tom chez Gewa ?
J'aurai dit la GC plus grande... mais la tu devrais justement avoir de la place...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

ben les mecs ? ça vs ferait chier de lire ce que j'écris ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

je sais qu'entre la 18" et la 15" ce qui change c'est le nombre de poignées et le sens de la sangle. après savoir si tous les 18" sont comme ça ou seulement ceux pour grosse caisse... Jean sait rien.

@syrian: j'ai édité en voyant ton édition.

Répondre

Revenir à « Kits »