doume a écrit :ce serait quand même mieux si tu les réglais toi même, mais bon c'est mieux que rien
Oui c'est vrai mais je connais le vendeur depuis des années et je sais que je peux lui faire confiance de ce côté la, et puis si je fais moi même les réglages, je biaise un peu le test car j'aurai déjà une bonne idée du son de chacune des batteuses et je risque de me faire influencer par la marque.
J'aimerai bien arriver à cette conclusion car j'aime bien cette marque, en revanche je ne sais pas si ça va le faire car celle que je vais tester est en bouleau et je suis plus attiré par la chaleur de l'érable, il faudra faire preuve d'imaginationMajyk Oyster a écrit :pourquoi perdre autant de temps alors que tu pourrais ne jouer que la SQ² ?
----------
Alors je fais un rajout car ça y est j'ai écouté 3 batteries de rêve aujourd'hui : DW collectors série, Sonor SQ2 (Bouleau) et Pearl Réference les 3 en config GC 22" TT 10" + 12" et FT 14". Que dire sinon que ça sonne grave! Chacun peut y trouver son compte c'est du lourd. J'ai éliminé la DW pour une question de versatilité mais j'avoue que les toms sonnaient de folie. J'ai longuement hésité entre les 2 autres la SQ2 pour la précision et l'attaque, la Reference pour la rondeur et la puissance. J'avoue que la Reference gagnera probablement d'une courte tête car la GC plus généreuse me permettra de jouer plus ou moins ouvert en la matant ou pas. La Pearl que j'ai essayé était en RootBeer fade, je suis un peu hésitant car j'étais parti sur du noir MAIS 1) je peux avoir un prix sur celle-ci 2 ) Si je veux une autre couleur, en dehors du fait que je vais la payer plus cher, j'ai au moins 6 mois d'attente... Alors, cruel dilemme!!