JoXIII a écrit :Un "musicien" dans son domaine ! Il n'avait pas son pareil pour déchiffrer les parois telles des partitions musicales !
Parfois, on pouvait le comparer à un danseur "vertical" tellement ses gestes étaient précis et gracieux !
L'inventeur de l'escalade moderne s'en est allé !
Jo
C'est tellement Bô ce que tu dis de lui que j'en remet une + belle encore ...
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Oui oh je te rassure, qd j'ai évoqué Solomon Burke, et mm en thread dédié, ya personne en Europe qui connait le phénomène à part trois pleupleus, sauf à la limite pour se foutre de sa gueule vu son embonpoint pathologique... (maladie)
Casimir, on s'en branle, comme toutes ces starpouffes génétiquement modifiées dont ns sommes abreuvés.
bluenote a écrit :Pete La Roca est mort le 20 novembre. C'était un des très grands batteurs de jazz. Je l'ai vu il y a quelques années au Duc des Lombards.
Oh merdre : ( "Mon jazz" c'est le post-bop et Pete La Roca un de mes héros .
Il a joué dans le John Coltrane quartet Avant Elvin, ce qui m'a bien fait gamberger car ils ont des styles de drumming similaires .
C'était un pilier des sessions Blue Note au début 60's . Avec Freddie Hubbard ou Jackie McLean entre beaucoup d'autres .
En '68 il disparait de la scène musicale pour exercer son métier d'avocat , il ne réenregistrera pas avant 1997 !
Avec Art Farmer le bugliste qui te brise le cœur ; Jim Hall et Steve Swallow (...excusez du peu)
À un tempo plus élevé sur l'album "Sing me softly of the blues", sur Atlantic Records .
Basra est un de mes "disques de chevet"
Dernière modification par krikou le dim. 25 nov. 2012, 12:16, modifié 1 fois.
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Les circonstances sont nulles, mais meci bluenote, grace à ce petit hommage j'ai découvert Pete La Roca... j'adore Coltrane et Elvin Jones, mais sans en connaître assez hélas, très belle découverte du coup.
...en même temps je suis pas sûr que cette info ait bien sa place dans ce thread (le mort du jour : qui est mort ?)...a moins que quelqu'un trouve le nom du pauvre chauffeur décédé...et oui l'article fait la une parce que c'est le groupe de Marcus Miller (comme précisé il sont moyennement blessé) et en aucun cas ne cite le nom du défunt...