Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

bon ben je ré-édite pas, alors
ou ça va deviendre compliqué à suivre (déjà que Sebass est tjs en retard à force d'aller trop vite...)

bref, si je lis ton Edit, et le mien, on déduit que les housses SPS 18" TB ou GC semblent kif kif dimensions ?
C'est inattendu. Presque contre nature.

Je n'ai plus ma SPS 20 GC, l'ayant cédée à Pirla. Il pourra donc t'en indiquer les dimensions ext/int :wink: d'mandes z'y don
(les SQ2 et autres monstres sur rack, housses neuves couteuses etc. c'est pas sa came, pas sûr qu'il suive ce thread)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

Oui j'avais pas vu immédiatement ton edit Syrian !!! :wink:

EDIT :

Par contre je suis en train voir pour passer commande des bagues mémoires pour les 3 tom floor et j'en suis à 53 EUR... ça fait mal quand même...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ralala, ça en devient relou ces edit, on sait plus qui dit quoi :P

@sebass: c'est 5,90€ l'unité chez thotho, c'est quoi tes prix là? :shock:

bon, après quelques échanges avec madame Jana de chez Gewa, la housse devrait faire 59cm de diamètre extérieur, pas 57cm. ils proposent de m'envoyer quelqu'un à ma maison pour faire l'échange. ils sont forts ces allemands! 8)

je vous tiens au jus pour savoir comment ça se passe.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

euhhh... ba oui 5,90 EUR chez Thotho pour moi aussi mais j'ai 3 tom floor en tout avec mes 2 kits... donc 3 x 3 x 5,9 = 53,1 EUR

Bon ba tout est bien qui fini bien si Gewa te remplace ta housse !!!

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

koikoikoi kesske ?

Message par Syrian »

Et que Madame Jana vient en porte jaja livrer à la maison !

Pi tu lui diras d'en prendre deux et de passer me voir, car je capte pas bien qu'une housse pour tom basse se retrouve plus large qu'une pour grosse caisse et que tt le monde trouve ça normal.
(si on suit bien les Edit)

Majyk Oyster
West Coast Admin

@sebass: erf, j'avais oublié de compter la jazzette... 'fin bon, perso, j'avais vraiment besoin de mémoires que pour le 18". sur le 15" tout est à fond, et c'est trop bas de 3cm facile. :x

@syrian: j'attends de les mesures les 59cm... j'ai un doute, mais on verra bien.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

De mon coté je vais pas avoir aussi souvent besoin de monter et démonter mes kits.
Mais le local étant très petit et mon père ayant parfois des répètes avec des potes musicos, je peux pas laisser les deux monter en même temps.
Du coup pour gagner un peu en temps et ergonomie je prendrais quand meme les bagues mémoires à l'occase.
SONOR pourrait quand meme les inclure direct vu le prix d'un fut...

Majyk Oyster
West Coast Admin

béh ué

bon, j'y croyons pas, mais je viens de recevoir une housse de remplacement pour la 18" trop petite qui ne savait pas trop si elle était de tom ou de grosse caisse (cf plus haut). je mesure bien 59cm cette fois, et même un poil plus, contre 57cm avant, et l'étiquette mentionne fièrement "bass drum". c'est toujours un poil petit, mais je chipote.

sont forts ces allemands. 8)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Sobriété = pure classe:

Image

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Très belle c'est clair... mais ça coute cher d'être sobre... avec un fut de moins elle est quand même 700 euros plus chère que ma grosse config en Palissandre, d'ailleurs quelqu'un à commandé exactement le même kit que moi car elle est à nouveau dispo chez Thomann et ils ont même fait des photos...

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Sebass a écrit :Très belle c'est clair... mais ça coute cher d'être sobre... avec un fut de moins elle est quand même 700 euros plus chère que ma grosse config en Palissandre, d'ailleurs quelqu'un à commandé exactement le même kit que moi car elle est à nouveau dispo chez Thomann et ils ont même fait des photos...
Tu devrais contacter Sonor pour faire en sorte que ça devienne ta batterie Signature :D
Avec un set de boîte à oeufs et des housses pour pouvoir la stocker longtemps gnihihihii :mrgreen:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Pour être totalement sobre sur la "Hyper Black" j'aurai pris une peau de reso sans le logo SQ2...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Moi avec la finition Dark Satin (celle de la Hyper Black au dessus), je te collerai un accastillage doré et je me pignolerai sur ma batterie noir et or.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Sebass a écrit :Très belle c'est clair... mais ça coute cher d'être sobre... avec un fut de moins elle est quand même 700 euros plus chère que ma grosse config en Palissandre
Plusieurs questions :
pour l'utilisation prévue qui n'est pas celle d'un bibelot sur la cheminée, cette finition semi mat est elle solide (résistante/durable) ? (te sens pas obligé de répondre Seb, tu ne bosses pas chez Sonor...)

Les seules peintures et vernis mat résistants aux rayures que je connaisse sont pour automobile. J'en ai eu une. Ca m'avait couté la peau du Q et celle d'un oeil avec
De ce que j'en sais par mes potes qui trempent ds le custom et les belles caisses, de mes amis préparateurs et carrossiers, c'est tjs le cas aujourd'hui (ai fait des devis ya pas très longtemps pour une autre voiture)

Ceci explique - peut être - cela ? supputation.

Toujours est-il que ça me botte :rock:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Moi qui suit totalement insensible au Piano Black qui semble majoritairement considéré en ces lieux comme le parangon de la sobriété classe, suit beaucoup plus attiré par le velouté de ce noir mat.
Belle réponse à l'ultraglossitude ambiante.

Répondre

Revenir à « Kits »