Roland TD-11 et TD-15

La batterie électronique. Tenté ?
Avatar de l’utilisateur
Wolen
Sound check...
Messages : 222
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 07:43

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Wolen »

Bon ben je m'auto corrige... Histoire de ne pas induire en erreur des personnes qui liraient le topic.
J'ai posé la question chez Roland. Résultat :

La TD-11 ne tolère qu'UNE seule crash supplémentaire (comme la TD4 )
La TD-15, elle, en accepte deux (comme la TD9)

Cet upgrade ressemble donc plus à une arnaque qu'autre chose... (de mon point de vue)

Pour le même prix par rapport à la version précédente, vous perdez les peaux mesh et les cymbales haut de gamme, mais vous gagnez un nouveau module qui n'apporte pas grand chose... :(

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Dargh »

Voilà un morceau sur lequel je bosse en ce moment .

ça donne une idée du son de la TD15 KV ( son brut sur un kit funk sans modif )

http://soundcloud.com/dargh44/break-in

Ambiance " casse 70's " :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 295
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par vinvinmusic »

Je kiffe, normal j'ai la TD 15K :rock:

francbell
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 5 déc. 2009, 12:19

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par francbell »

la TD 11 sonne mieux que la TD9

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par babus caesar »

Pour avoir maintenant une TD9 et avoir essayé une TD11 et une TD15, ces deux derniers ont un son beaucoup plus sympa.

Avatar de l’utilisateur
zildjian
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : sam. 6 juin 2009, 20:22

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par zildjian »

je suis en pleine reflexion pour acheter cette TD15KV.
possedant une TD9KX, et ayant upgradé le module avec la clef USB, je me demande si on a autant de kit que sur la TD9 upgradé ?
les son sont-ils vraiment mieux que la TD9 ?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Into The Light »

les notes jouées rapidement font toujours aussi électro par contre :/ je pige pas qu'ils trouvent pas une solution; surtout vu les prix pratiqués. j'avais un module TD12, vu les prix pratiqués la gamme serait celle du TD15, je n'entends pas d'amélioration sur l'enregistrement proposé par Dargh moi....
ça se suit et ça se ressemble ?

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Dargh »

J'ai fais le morceau comme ça sur un coup de tête , sans bidouille sur le kit utilisé , sans jouer très fort et le tout est passé au mixage sur logiciel !!

Donc , faut surement pas le prendre comme le " top son" possible avec cette électro !

Après pas mal de temps d'utilisation , j'en suis vraiment très satisfait , mais sans experience préalable sur d'autres modèles électro , ce n'est que subjectif bien évidemment .

Je posterai d'autres morceaux avec des tempo différents pour vous donner une meilleure idée du son :ouui:

EDIT : voilà 2 morceaux avec des tempos différents qui donnent une autre idée du son de la TD 15KV

http://soundcloud.com/dargh44/tunnel-of-time
Une compo perso

http://soundcloud.com/dargh44/trip-funky
Un morceau fourni avec la TD 15Kv sur lequel j'ai fais un petit truc


Ils sont pas parfait mais c'est juste pour donner un aperçu de ce que je peux faire avec !

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par olijack »

Et bien j'ai pu essayé les td11 et 15, et je me suis plutôt focalisé sur le module parce que j'aimerai changer celui de mon td4. Question son, je n'ai pas trouvé beaucoup d'évolution ce qui m'a beaucoup déçu. Par contre, la sensibilite du touche a ete vraiment ameliore.

Avatar de l’utilisateur
Fragglerick
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : sam. 7 avr. 2012, 12:04
Matos : TD-4 Roland
Localisation : Perpignan

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Fragglerick »

Salut Olijak salut à tous,

J'ai cassé la tirelire pour un module TD-11... Ma femme attendra pour son aspirateur :mrgreen:
Le son est , pour ma part, vraiment "super natural" sur la caisse claire et sur le charley, ce qui n'est pas des moindres. Pour le reste effectivement pas de quoi transcender la voisine... Le touché a été effectivement amélioré.
En revanche,ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'entrée USB pour une lecture des MP3 et la fonction "Repeat A<=>B" qui permet d'extraite le passage d'un titre afin de le passer en boucle.
Possibilité, en autre, de passer un titre au ralenti, plutôt bien pensé pour bosser ou appréhender un passage difficile...
Les fonctionnalités sont nombreuses et je suis encore loin d'en avoir fait le tour mais d'une manière générale, je ne regrette pas mon TD-4.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Sebass »

Question pour ceux qui ont eu un TD-12, niveau possibilités de réglages le TD-15 est en retrait ou il est dans la même veine que le 12 ?
La visu du produit me laisse penser qu'il est plus limité...

Avatar de l’utilisateur
cram tapofon
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 10 déc. 2012, 17:24
Matos : Pearl Export ELX Fusion 6 futs / Paiste 2002 en ride crash et HH
TD11 CUSTOM Splittée avec du Drumsplitter (cables géniaux)
Localisation : Cote Basque

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par cram tapofon »

Je viens de m'équiper avec un set Roland "CUSTOM" sur base du module TD11 qui complète mon acoustique et je voulais vous faire part de mon choix si ça peut aider certains qui hésitent encore:
Je n'ai pas voulu entrer dans les produits tout faits du type TD11 KV (pads PDX6 et 8 / KD9 et stand ne me convennant pas) quand à la TD15 KV son cout est largement surrestimé par rapport au comparatif des performances des deux modules sachant que l'on retrouve l'infame KD9 qui vous l'avez suremment vu sur les vidéo de démo, n'est pas à la hauteur en terme de confort de jeu et de stabilité.

J'ai donc opté sur le set suivant au détail et commandé à la Baguetterie (même prix que chez Thomann)
Un module TD11 (pour moi le TD15 c'est l'arnaque prix pour le petit plus qu'il apporte)
Rack MDS9 (celui de la TD15)
PADS CC et TOMS : PDX100 (les nouveaux pads de 10" à un prix moins cher que les PDX6 et 8 !!!!)
Pad KicK KD85 pour son confort de jeu (peau mesh) et stabilité (rien à voir avec le KD9 !!!)
le HH FD8 (VH11 en prévision + tard)
pad cymbales de la KV (CY 12 et 13)

et bien figurez vous que me retrouve avec un Set qui m'aura couté 2100€ pour une qualité de son et un confort de jeu qui me convient parfaitement, je suis bluffé par la réactivité des pads et les sons du nouveau module TD 11 modifiables à souhait. Que Je joue plutôt sur un set Fusion ou carrement Rock c'est une qualité remarquable. par contre je ne peux pas comparer la différence avec un TD12. Mon propos était plus de vous faire réfléchir sur le fait qu'un set Custom peu être une très bonne option .

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par christ »

Bonjour,

Concernant le td-15, je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne les entrées :

Sur les photos que l'on peut trouver, on ne voit que 2 entrées, aux & crash2 ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par Sebass »

En fait il y a un port que l'on ne voit pas sur les photos (il doit etre en dessous ou sur le coté, jamais vu de TD-15 en vrai pour te confirmer la position exacte) qui est une prise DB-25 sur laquelle un cable spécifique Roland vient se brancher qui permet de raccorder tous les pads.
C'est le même système sur la TD-9 (surement aussi sur la TD-11)

TRIGGER INPUT connector (DB-25 type):
Kick, Snare, Tom1, Tom2, Tom3, Hi-Hat, Crash1, Ride, Ride Bell, Hi-HatControl


Et il y a des entrées supplémentaires directement sur le module (celles dont tu parles justement)
Extra Trigger Input jacks: 2 (CRASH2, AUX)


Voici un exemple du cable pour le TD-9

Image


Ou ici en hyperhyperqualität... : http://drumcymbals.co.uk/WebRoot/Namesc ... B/EB06.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Roland TD-11 et TD-15

Message par christ »

Ok d'ac. merci pour ta réponse rapide !

Du coup impossible de pouvoir utilser le module seul, sans les pads d'origine et cette fameuse connectique ? J'ai des cymbale et triggs Roland que je veux raccorder sur un module, mai là ça semble compliqué..

Répondre

Revenir à « Électro »