Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozone..
- geraldfiac
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozone..
Voila ce que j'avais récupéré il n"y a pas quelques temps, une cymbale de 16" vraiment merdique...ainsi qu'une paire de charley de la même serie.....
Je me suis amusé (comme tant d'autres) a me faire une ozone qui sonne pas si mal que ça.... (je ferais un sample ce mercredi)
elle fait partis de mon set maintenant, en attendant de m'occuper des deux charley (ma scie cloche n'a pasz tenu le coup )
Je me suis amusé (comme tant d'autres) a me faire une ozone qui sonne pas si mal que ça.... (je ferais un sample ce mercredi)
elle fait partis de mon set maintenant, en attendant de m'occuper des deux charley (ma scie cloche n'a pasz tenu le coup )
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Re: Bon pour la poubelle, mais finalement un trou dans l'ozo
du son du son avant que je trou ma pst 5
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Un petit trou... des petits trous... toujours des petits trous...
Pas mal fait ça à l'air propre en tous cas. Pourrais presque ajouter... des trous de premières classes...
Pas mal fait ça à l'air propre en tous cas. Pourrais presque ajouter... des trous de premières classes...
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
mmm washy tout ça. bon ma pst5 va rester intègre
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Faut que je me choppe une de ces cloches a metaux. La mienne a cédé j'ai failli y laisser le pouce.
C'est bien fait.
C'est bien fait.
- buchu
- Monte son kit
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31433
Bon boulot,
Mon expolsion crash 18,5 (explosée) devrait bientôt subir le même sort...
Tu as fait des trous de quel diamètre ?
Mon expolsion crash 18,5 (explosée) devrait bientôt subir le même sort...
Tu as fait des trous de quel diamètre ?
- arakno1
- En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
J'aurais une question a vous soumettre, ces cymbales a trous des fabriquants de cymbales sont plutôt fines ou épaisses d'origine? (jamais vues jamais testées) Merci.
- gavin sery
- Modérateur
J'ai eu une meinl fx et j'ai une hhx , les cymbales sont fines .
Yop,
Je n'ai jamais percé de cymbale pour le moment mais sachez que pour les perçages "difficiles" ou sur des matériaux épais on utilise de l'huile de coupe.
On en trouve même chez les brico machin, ça refroidit les forets/cloches et du coup ils survivent bien plus longtemps et coupent parfaitement plus longtemps.
Pensez à ajuster la vitesse de coupe au matériau.
voili
PS : Au boulot on a des emporte-pieces de grand diamètre jusqu'à 54mm. si ça intérèsse quelqu'un dans le secteur de Nimes/Montpellier...
A savoir que je bosse dans l'électricité industrielle, les électriciens ont des emporte-pièces de ce type en poste fixe ou en coffret de terrain.
Je n'ai jamais percé de cymbale pour le moment mais sachez que pour les perçages "difficiles" ou sur des matériaux épais on utilise de l'huile de coupe.
On en trouve même chez les brico machin, ça refroidit les forets/cloches et du coup ils survivent bien plus longtemps et coupent parfaitement plus longtemps.
Pensez à ajuster la vitesse de coupe au matériau.
voili
PS : Au boulot on a des emporte-pieces de grand diamètre jusqu'à 54mm. si ça intérèsse quelqu'un dans le secteur de Nimes/Montpellier...
A savoir que je bosse dans l'électricité industrielle, les électriciens ont des emporte-pièces de ce type en poste fixe ou en coffret de terrain.
- arakno1
- En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Oh oui j'en ai eu des problèmes pour percer des cymbales, a cause de mauvaises mèches la plupart du temps, ou des botoms de charley un peu épais en alliage chelou.
Quand a la scie cloche ou scie a trépan beh... faut du bi-métaux sinon c'est compromis. Quand a l'huile jamais utilisée.
Par contre je me pose une question, vous ébarbez/finissez avec quoi vos trou trous pour qu'ils soient tout beaux tout acceuillants? Lime et papier de verre?
Quand a la scie cloche ou scie a trépan beh... faut du bi-métaux sinon c'est compromis. Quand a l'huile jamais utilisée.
Par contre je me pose une question, vous ébarbez/finissez avec quoi vos trou trous pour qu'ils soient tout beaux tout acceuillants? Lime et papier de verre?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Beau travail !
Effectivement Laurent B a raison, il faut penser à refroidir la scie cloche pour ces découpes, un cymbale c'est malgré tt assez costaud - même si certains bassistes frustrés arrivent à les fendre après 3 coups ! (private joke)
Effectivement Laurent B a raison, il faut penser à refroidir la scie cloche pour ces découpes, un cymbale c'est malgré tt assez costaud - même si certains bassistes frustrés arrivent à les fendre après 3 coups ! (private joke)
Je dirai lime fine puis papier xtra fin en finition. La huile de coupe est indispensable pour ce genre de coupe.arakno1 a écrit :Oh oui j'en ai eu des problèmes pour percer des cymbales, a cause de mauvaises mèches la plupart du temps, ou des botoms de charley un peu épais en alliage chelou.
il fait faire la première marque et dès que ça chauffe on met l'huile , ensuite on alimente en huile régulièrement.
Le problème de la scie cloche c'est souvent qu'elle fait ce qu'elle veut (la cloche) même si on s'applique.
Les emporte-pièces c'est topissime, renseignez vous. Ca ne fait pas de coupeaux, le nettoyage après coupe est quasi inexistant.
Et puis le trou est parfaitement rond.....
-
- Sound check...
Je vais me faire une o zone également dans ma axx-plosion crash 18" fendue, mais avec des trous plus petits mais plus nombreux. Je vous dirais comment ça donne !
Ma seule crainte est que cette opération enlève énormément de puissance à la cymbale... Affaire à suivre !
Ma seule crainte est que cette opération enlève énormément de puissance à la cymbale... Affaire à suivre !