Suitcase Sets - Street drums ETC.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
krikou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingorus

Top Model

Message par krikou »

Pour le siège : TU TE DÉMERDES

J'en ai vue une en carton qui sonnait très bien, il y avait un gros bout de mousse coincé dedans .

Actuellement chez Coin-Coin, M Briselet vends :
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bag ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Look road-rat qui tue, renforts qui vont bien, grande profondeur . :rock:

tagadatsoin
Porte ses flights
Matos : Black Panther Retrosonic, Pearl reference pure, Axis, Sabian AAX et HHX, Zildjian K Constantinople, Ufip Class Series.

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par tagadatsoin »

Je n'y avais jamais pensé, et maintenant ça me turlupine.
Je vais ouvrir l'oeil, des fois que je croise une vieille valise dont personne ne sait voir le potentiel.... :cocktail:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Oui, ben essaye qd mm de voir avec les oreilles...

LouisMcPhi
Sound check...
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian

Re: Top Model

Message par LouisMcPhi »

krikou a écrit :
Actuellement chez Coin-Coin, M Briselet vends :
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bag ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Look road-rat qui tue, renforts qui vont bien, grande profondeur . :rock:
il faut bien faire attention, il faut bien prendre une valise qui à une certaine rigidité mais pas trop, il faut bien lorsqu'on appuis sur la surface qu'elle revienne aussitôt. je vous conseille une batte "maison" pour donner un bon son sur la valise, car on ne frappe pas sur une SuperKick II !!

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Bon de retour de vacances, j'ai testé les quelques valises que j'ai sous la main et c'est pas encore ça... Les delsey rigides des années 2000 manquent de coffre et sinon j'ai une vieille valise/malle du siècle dernier qui à un look d'enfer, mais étant en bois principalement (très fin) elle fait un peu trop poc-poc avec pas assez de humpfff ... la quête continue donc...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Je viens de trouver ca sur coincoin, ca sent le truc idéal pour suitcase set :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je la colle aussi ds les bonzaff

LouisMcPhi
Sound check...

Message par LouisMcPhi »

Bof, ça à pas l'air tip top ... C'est juste bon a ranger la caisse claire et les pieds comme indiqué dans l'annonce.
Rien ne vaut une samsonite !!

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Petite info sur l'avancé de ma quête perso... Je pense avoir trouvé la "valise" qui me convient. Ca ne sera point une samsonite, j'ai décider de la jouer plus "vintage", c'est donc une valise/malle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu... me reste plus qu'à confectionner la bonne batte (point essentiel s'il en est). Donc je test pour le moment (balle de tennis, balle en gomme et autre matières molles mais pas trop...)

Du coup j'ai plus de place que dans une samsonite :P

Je cherche aussi une petite caisse claire (genre 13"x4") et un petit charley type 13" pour les loger facilement avec le reste... et que ça soit bien funky. (J'ai déjà une ride de 16" et un splash de 10"), et une petite cloche... je ne serais pas contre un petit set de timbales ( genre 8"-12") en guise de toms ...
En bricolage, que je n'ai pas encore commencé, il me faut faire:
L'attache amovible pour la pédale, fixer des pieds à la valise (je pars sur une idée de piques pour tom bass convertis en piques de GC) et renforcer les charnières de la dite valise...

A suivre, mais pas trop vite hein... j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment...

Update du 24 Juin 2013:

Et voilà:
Image
Image

En accord avec les règles énoncées par Syrian, tout rentre dans la valise :wink:

LouisMcPhi
Sound check...

Message par LouisMcPhi »

Plutot pas mal, hors mis le maitiens en bois pour la valise ... Sinon pour la batte, prendre une tige filletée rondelle plus bande de feutre ou vielle couverture polaire, et en avant. Depuis je reutilise même ma batte pour les gigs blues sur mon set deluxe !!!

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

Merci pour tes remarques LouisMcPhi.

Après quelques modestes gig en famille ce week-end, je suis ravi du son de ma valise, donc je garde ma batte "de tennis". J'ai choisi une balle molle pour jeux de plage chez ceux qui sont à fond la forme et ça roule...

Pour le support en bois, c'était le plus simple et pratique à réaliser et à ranger (puisque qu'il est aux dimensions de la valise). C'est stable et solide, et la pédale se monte comme sur le cercle d'une grosse caisse classique.

Petit bémol cependant après les transports de ce week-end, la valise pleine est quasiment intransportable tellement elle est lourde :? Il faut dire qu'un valise/malle comme celle que j'ai choisi pèse déjà pas mal à vide, et que mon siège et mon pied de charley sont plutôt du genre massif. Il va sans doute me falloir trouver du hardware light si je veux pouvoir transporter la valise pleine facilement... Mais bon comme je me déplace beaucoup en voiture c'est gérable et au moins il me reste de la place pour les bagages et les enfants...

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Ta valise a l'air balèze. T'aurais pas la possibilité d'y fixer tes perchettes directement?
Ça t’éviterait d’emmener l'embase du pied droit... :?:

Mais clairement, le tour des depots-vente/brocante te fournira du hardouere light! :cocktail:

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

LaBAffe a écrit :Ta valise a l'air balèze. T'aurais pas la possibilité d'y fixer tes perchettes directement?
Ça t’éviterait d’emmener l'embase du pied droit... :?:
Sisi ça fait partie des évolutions envisagées, avec des fixation de pieds de tom basse pour tenir les perchettes par exemple. Mais pas encore eu le temps d'étudier le truc. Je pense même arriver à caser mon petit tom de 8" à l'interieur de la valise.
C'est vrai quelle est balaise ça donne des bonnes basses... et le look vintage remporte un certain succés 8)

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Cool, c'est vrai qu'elle est jolie, et la peinture rend bien.
D’ailleurs un pti coup de peinture sur le support en bois le rendrait plus discret, mais ça doit être prévu aussi ?

Guile34
Sound check...

Message par Guile34 »

LaBAffe a écrit :Cool, c'est vrai qu'elle est jolie, et la peinture rend bien.
D’ailleurs un pti coup de peinture sur le support en bois le rendrait plus discret, mais ça doit être prévu aussi ?

Pour la peinture c'est ma petite femme qui s'est fait plaisir ... elle est chanteuse dans le goupe familial...

Je vous tiendrais au courant des évolutions.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

a défaut d'allègement, prévois un diable pliant pour trimbaler la valise ;)

Répondre

Revenir à « Kits »