Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Présentez vos kits !
doume
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Un rêve devenu réalité: SONOR SQ2

Message par doume »

Bien sympa tout ça, trés beau son, y compris la CC, Bravo !!!!

Gabriel82
Place ses micros
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Message par Gabriel82 »

Voici 2 nouvelles videos ! (avec quelques ratée lol)

2 Nouvelles suivrons très vite.

Viva la batterie, et vive SQ2 ! :cocktail:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Vraiment c'est top classe Gabriel !!!
Ton groove est vraiment bon et les pains on les sent presque pas (ils passent comme si de rien vu que le reste est très bon).
Tu possèdes une belle musicalité et tout semble simple quand on t'écoute... (mais c'est loin d'être le cas).

As tu changé le réglage de ta cc car la elle me plait beaucoup plus ?

Sinon vu qu'il faut bien un petit reproche (juste pour le fun :wink: ) je suis vraiment pas fan du hi-hat, il t'en faudrait un qui possède plus de grave et qui soit un peu plus "baveux" (mais comme toujours c'est un avis perso).
Mais encore une fois les toms chantent merveilleusement... hmmmm I love...
Tu me motives à changer mes peaux d'origines et à vraiment prendre le temps pour un accordage digne de ma batteuse (à défaut du niveau de jeu :cry: ).

Pour reprendre une citations d'un batteur bien connu (ou qui mérite de l'etre bien plus selon moi) :
Vive la batterie et vive SQ2 !!! :rock:

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

Merci Sebass pour tes compliments, ils me touchent ! :oops: :oops: :oops:

Concernant ta batterie , même avec des peaux d'origine (des peaux de chez remo non?), ta batterie se doit de sonner. Surtout qu'en plus de ça tu as choisis l « épaisseur VINTAGE (medium pour moi), un son encore plus jazz que la mienne devrait se faire entendre. Pour ma part je vais bientôt repasser à un accordage plus claquant/funk et changer la peau de frappe de la grosse caisse (remo Ambassador) par la peau d'origine (Remo Coated Transparente). Encore une fois, cette batterie est d'une polyvalence exeptionnel, quel plaisir ! :cocktail:

Au niveau du charley, je suis assez d'accord avec toi. Je possède maintenant une super batterie , des cymbales et une caisse claire haut de gamme, mais un charley XS20 de chez Sabian, soit un charley correct mais sans plus mais qui fait un peu tâche au milieu de tous ça. Mon prochain achat m'orientera très certainement sur un Hit Hat Constantinople ou un Meinl Byzance Benny Greb, ou Meinl Byzance Jazz ...affaire à suivre.

Concernant mon jeu, il n'est que le reflet d'une réelle passion depuis mon plus jeune âge et de beaucoup de temps passé sur l'instrument. Je regrette ne pas avoir pour l'instant de son dans un contexte musicaux à vous montrez avec ma sonor SQ2. La video faite ici sont donc uniquement solo, j'apprécie cet exercice, mais je tiens à préciser que je suis avant tout un musicien et non un démonstrateur !

Ps : Au fait sebass, j'ai vu ton ancien post sur ta sonor jazz SQ2, comment ta fait pour montrer dans ton premier post une image de ton kit global ? C'est pas un logiciel ça ? J'aimerai bien faire pareil, je vais bientôt faire un post de présentation pour faire ma pub un peu ..faut bien !! :lol:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Gabriel82 a écrit :Concernant ta batterie , même avec des peaux d'origine (des peaux de chez remo non?), ta batterie se doit de sonner. Surtout qu'en plus de ça tu as choisis l « épaisseur VINTAGE (medium pour moi), un son encore plus jazz que la mienne devrait se faire entendre. Pour ma part je vais bientôt repasser à un accordage plus claquant/funk et changer la peau de frappe de la grosse caisse (remo Ambassador) par la peau d'origine (Remo Coated Transparente).
Oui ce sont des REMO rebadgées.
Par contre je n'ai pas dit qu'elle ne sonnait pas :nop: , en fait je n'ai pas encore pris le temps de la règler pour un son bien jazz.
Sur ma GC j'ai déjà changé la peau de frappe pour une Ambassador Coated...
Gabriel82 a écrit :Au niveau du charley, je suis assez d'accord avec toi. Je possède maintenant une super batterie , des cymbales et une caisse claire haut de gamme, mais un charley XS20 de chez Sabian, soit un charley correct mais sans plus mais qui fait un peu tâche au milieu de tous ça. Mon prochain achat m'orientera très certainement sur un Hit Hat Constantinople ou un Meinl Byzance Benny Greb, ou Meinl Byzance Jazz ...affaire à suivre.
Ok un XS20 je comprends mieux.
Gabriel82 a écrit :Concernant mon jeu, il n'est que le reflet d'une réelle passion depuis mon plus jeune âge et de beaucoup de temps passé sur l'instrument. Je regrette ne pas avoir pour l'instant de son dans un contexte musicaux à vous montrez avec ma sonor SQ2. La video faite ici sont donc uniquement solo, j'apprécie cet exercice, mais je tiens à préciser que je suis avant tout un musicien et non un démonstrateur !
Ba on entend bien que tu es un musicien avant tout car ce que tu fais est très musicale (je me répète) et même sans autres musiciens au tour.
Gabriel82 a écrit :Ps : Au fait sebass, j'ai vu ton ancien post sur ta sonor jazz SQ2, comment ta fait pour montrer dans ton premier post une image de ton kit global ? C'est pas un logiciel ça ? J'aimerai bien faire pareil, je vais bientôt faire un post de présentation pour faire ma pub un peu ..faut bien !! :lol:
Alors pour l'image de présentation de mon kit j'ai utilisé le Kitbuilder de DW pour faire l'image du kit, puis ensuite j'utilise Photoshop pour mettre les textes et autres infos.

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

OK

De plus mon pied de charley étant le pied de mon ancienne sonor Force 2007 , pas terrible terrible.

J'ai oublié de te répondre concernant ma caisse claire, elle est sur mes dernières vidéo accordé légèrement plus tendu au niveau de la frappe.

Je te donnerai quand j'aurai le temps la tension exacte de chaque fûts.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Notes les tensions oui mais vu que je n'ai pas d'accordeur avec controle de la tension cela ne m'est pas encore utile.

Par contre la CC je la préfère comme ça !

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

Après quelques mois d'utilisation, je n'ai pas changé d'avis sur cette batterie, sa polyvalence est son point fort !

voici un panel de vidéo sur

https://www.youtube.com/user/DelmasGabriel/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Bientôt d'autre vidéos et des son AVEC la musique,je ferai également un post pour me présenter personnellement.

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Est-il possible d'être insatisfait d'une SQ2 ?

Dans mon livre à moi, l'une des deux meilleures batteries de ce monde.

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

:+1!:

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

Je déterre le sujet, pour vous montrer cette video, avec ma sonor Sq2

benjouz
Place ses micros
Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP

Message par benjouz »

Eh beh !

Bravo ! Autant niveau son, sonoristation que jeu chapeau l'artiste ! :ouui:
http://chromaticcircles.bandcamp.com/

Gabriel82
Place ses micros

Message par Gabriel82 »

merci à toi benjouz

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Message par nikos »

félicitation!!tres bonne video et interprétation...!!!!

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

...et t'as même pas oublié d'être jeune O_o

Bravo !

(pour le coup, ta sq2 passe un peu inaperçu :roll: )
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »